Portable Inspiron 8600

Schmol 44
Bonsoir à tous,

Un ami m'a confié son poratble pour une panne d'affichage qui se
profuit aléatoirement au démarrage de XP.
Le portable est en résolution 1280 X 768 et il démarre en 1280 X 768 et
il change tout seul pour se mettre en résolution 640X480. :/
En ouvrant les paramètres d'affichage on le remet dans la bonne
résolution, sauf quand il est bloqué. :/
Je ne sais pas par où commencer. :/
Une idée serait la bienvenue,
D'avance merci.

--
Amicalement
Schmol 44

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

JF
*Bonjour Schmol 44* !

Bonsoir à tous,
Un ami m'a confié son poratble pour une panne d'affichage qui se produit
[...]

Remettre une fréquence d'affichage compatible.

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :

Schmol 44
JF a pensé très fort :
**

Bonsoir,
La fréquence d'affichage est de 1280 x 768 et le pC est donné pour une
fréquence max de 1680 X 1050 :/

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Solanar
Maître "Schmol 44" nous raconte
JF a pensé très fort :
**

Bonsoir,
La fréquence d'affichage est de 1280 x 768 et le pC est donné pour une
fréquence max de 1680 X 1050 :/

Il y a d'un coté l'ecran qui a une certaine definition si c'est un ecran
plat
de l'autre coté il y a la carte graphique
Il faut que la carte graphique accepte la resolution de l'ecran
Un ecran plat n'aime pas avoir une definition differente de sa definition
vraie, il proteste en faisant des bavures ou des troubles
Mais il faut que la carte supporte la definition sinon c'est pas beau

PS c'est pas une frequence mais des dimensions en pixel
--
Solanar

JF
*Bonjour Schmol 44* !

JF a pensé très fort :
** <== à quoi ça sert ?

J'ai dit :
Remettre une fréquence d'affichage compatible.

Bonsoir,
La fréquence d'affichage est de 1280 x 768 et le pC est donné pour une
fréquence max de 1680 X 1050 :/

Lire plus fort et ne pas confondre Fréquence et Résolution
http://photomaniak.com/upload/out.php/i294904_FrequencesEcran.gif
Une Fréquence d'Affichage inadaptée peut entrainer des changements de
Résolution impromptus.

--
Salutations, Jean-François

Schmol 44
Schmol 44 a exprimé avec précision :
JF a pensé très fort :
**

Bonsoir,
La fréquence d'affichage est de 1280 x 768 et le pC est donné pour une
fréquence max de 1680 X 1050 :/

Excuse me, je me suis trompé, la résolution max est de 1280 X800. :-(

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Schmol 44
Schmol 44 a formulé ce mardi :
[...]

La Fréquence est de 60 hertz et n'est pas modifiable :-(

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

jackr13
Bonjour Schmol 44!

Schmol 44 wrote:
[...]

Sur un écran LCD la fréquence d'affichage standard est 60 Hertz et en
principe ne joue pas de rôle.
par contre êtes-vous sûr des pilotes vidéo actuellement installés ? les
pilotes fournis par Microsoft ou autre avec les updates ne sont pas toujours
les meilleurs.
Voir plutôt sur le site de DELL les pilotes homologués pour ce modèle
Inspiron 8600
http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&cs=frbsdt1&l=fr&s=bsd&ServiceTag=&SystemID=INS_PNT_P4M_8600&os=WW1&osl=fr&catid=&impid
vous trouvez également dans cette page les outils de diagnostics pour ce
type de machine.
Autrement on peut supposer un défaut dans module graphique et un retour au
mode VGA par défaut qui se déclanche de façon aléatoire .. mais ce genre de
panne sur un portable c'est la galère ... Cette machine doit être sorti de
la période de garanti.
Cordialement,
jackr13

Schmol 44
Le 03/06/2008, jackr13 a supposé :
Bonjour Schmol 44!

Schmol 44 wrote:
[...]

Oui, bien sûr, elle n'est plus sous garantie. :-(
Précisions :
Au démarrage du PC, tout se passe bien jusqu'à l'ouverture du Bureau.
Une fois celui-ci ouvert, on passe en basse résolution (comme en mode
sans échecs) et là soit on peut ouvrir le panneau de configuration et
changer la résolution et tout se passe bien jusqu'à la prochaine
réouverture du PC, soit on est bloqué et aucun icônes n'apparaît dans
la systray et là, c'est fini, on est bloqué.
J'ai réinstallé le pilote de la carte graphique qui ne présentait aucun
défaut. ;-)
J'ai supprimé dans le panneau de configuration 3écrans /4 installés.
:-(

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Schmol 44
Schmol 44 a pensé très fort :

Schmol 44 wrote:
[...]

Merci à tous, ne cherchez plus,
Je crois avoir trouvé la cause de mes malheurs, j'avais remarqué que le
problème se produisait juste avant que l'icône de l'antivirus
(Kaspersky V7.0) n'apparaisse dans le systray ainsi que celui du Pare
Feu (Comodo).
De plus, quand j'arrivais a repasser dans la bonne résolution, j'ai
remarqué que si j'ouvrais la fenêtre de l'anti-virus, celle-ci restait
en 800X600.
J'ai donc désinstallé l'antivirus et le pare feu, et j'ai réinstallé
l'antivirus. J'ai rebooté plusieurs fois sans problème et j'ai
réinstallé le pare-feu. ;-)
J'ai rebooté plusieurs fois, je n'ai plus le défaut. ;-)
Il me reste juste un petit problème, malgré l'activation de "l'écran
d'Accueil, dans les options d'ouverture", je n'ai pas la page d'accueil
des sessions, j'entre directement dans windows XP, c'est pas très
grave, mais si je pouvais aussi régler ça. ;-)
Bonne soirée,

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

jackr13
Bonsoir,

Schmol 44 a pensé très fort :

Schmol 44 wrote:
[...]

Il me semble avoir vu quelque chose en rapport avec votre problème et
concernant gina.dll
voir http://www.hotline-pc.org/demarrageproblemes.htm
pas testé
Cordialement,