Un portable Lenovo interdit de Linux

3 réponses
andre_debian
Lenovo et Microsoft ont-ils pactis=E9 pour interdire Linux ? Pas du tout.=20

S'il est bien impossible d'installer l'OS libre, c'est uniquement faute de=
=20
support par Intel en mode RAID :

L'article
http://www.zdnet.fr/actualites/microsoft-et-lenovo-partenaires-pour-bloquer=
=2Dlinux-non-39842260.htm

D'o=F9 l'importance de v=E9rifier la compatibilit=E9 Linux avant l'achat du=
n=20
ordinateur.

3 réponses

VieuxGeek DuSystem
Bonjour
L'important c'est de ne pas choisir une marque un passé de bandit.
Le 19 février 2015, Lenovo a reconnu avoir inséré un adware (logiciel
de publicité) parmi plusieurs de ses modèles d'ordinateur vendus
partout dans le monde9. Ce logiciel était chargé de la diffusion de
publicités indésirables au sein des différents navigateurs I nternet,
le logiciel est aussi capable d'intercepter les données transitant par
le biais d'une connexion sécurisée ainsi que de remplacer les
certificats des sites visités par ses propres certificats.
source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Lenovo#cite_note-10
Le 22 septembre 2016 à 14:49, a éc rit :
Lenovo et Microsoft ont-ils pactisé pour interdire Linux ? Pas du to ut.
S'il est bien impossible d'installer l'OS libre, c'est uniquement faute d e
support par Intel en mode RAID :
L'article
http://www.zdnet.fr/actualites/microsoft-et-lenovo-partenaires-pour-bloqu er-linux-non-39842260.htm
D'où l'importance de vérifier la compatibilité Linux avant l'achat dun
ordinateur.
andre_debian
On Friday 23 September 2016 12:33:25 old system geek wrote:
L'important c'est de ne pas choisir une marque un passé de bandit.
Le 19 février 2015, Lenovo a reconnu avoir inséré un adwar e (logiciel
de publicité) parmi plusieurs de ses modèles d'ordinateur vendus
partout dans le monde9. Ce logiciel était chargé de la diffusio n de
publicités indésirables au sein des différents navigateurs Internet,
le logiciel est aussi capable d'intercepter les données transitant p ar
le biais d'une connexion sécurisée ainsi que de remplacer les
certificats des sites visités par ses propres certificats.
source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Lenovo#cite_note-10

Il s'agissait d'un adware sous leur Windows pré-installé,
qui a été retiré depuis.
L'article :
www.leparisien.fr/high-tech/le-fabricant-de-pc-lenovo-critique-pour-avoir-i nstalle-un-logiciel-de-publicite-20-02-2015-4548983.php
Bernard Schoenacker
Le Sat, 24 Sep 2016 19:46:07 +0200,
a écrit :
On Friday 23 September 2016 12:33:25 old system geek wrote:
L'important c'est de ne pas choisir une marque un passé de bandit.
Le 19 février 2015, Lenovo a reconnu avoir inséré un adware
(logiciel de publicité) parmi plusieurs de ses modèles d'ordinateur
vendus partout dans le monde9. Ce logiciel était chargé de la
diffusion de publicités indésirables au sein des différents
navigateurs Internet, le logiciel est aussi capable d'intercepter
les données transitant par le biais d'une connexion sécurisée ainsi
que de remplacer les certificats des sites visités par ses propres
certificats. source:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lenovo#cite_note-10

Il s'agissait d'un adware sous leur Windows pré-installé,
qui a été retiré depuis.
L'article :
www.leparisien.fr/high-tech/le-fabricant-de-pc-lenovo-critique-pour-avoir-installe-un-logiciel-de-publicite-20-02-2015-4548983.php

bonjour,
et ça c'est quoi (?) :
http://www.01net.com/actualites/vous-aimez-linux-il-faudra-renoncer-a-certains-pc-lenovo-1039822.html
https://linux.slashdot.org/story/16/09/21/1838252/lenovo-denies-claims-it-plotted-with-microsoft-to-block-linux-installs
slt
bernard