portable : linux demarre pas

2 réponses
Yannick F.
Salut

j'essaie d'installer linux sur le portable du boulot (tulip M430E) mais
la marque Tulip n'est pas référencée sur le site linux laptop !!!!

J'ai essayé le knoppix et la mandrake 9.1 mais rien à faire !
Dans les 2 cas, ça boot sur le CD, j'ai le joli écran d'accueil, puis
ensuite, ecran noir et plus rien !!!!
Sur knoppix, avant que tout se bloque, j'ai le temps de lire "booting
vmlinz" (et une 2e ligne où je crois lire miniroot.rz puis fini !

Que faire ?

--
Yannick F.
enlever toto_ pour me répondre....

2 réponses

g.patel
On Fri, 21 Nov 2003 07:53:46 +0100, "Yannick F."
wrote:

j'essaie d'installer linux sur le portable du boulot (tulip M430E) mais
la marque Tulip n'est pas référencée sur le site linux laptop !!!!

J'ai essayé le knoppix et la mandrake 9.1 mais rien à faire !
Dans les 2 cas, ça boot sur le CD, j'ai le joli écran d'accueil, puis
ensuite, ecran noir et plus rien !!!!

essayer les commutateurs de démarrage habituels :
noapic, acpi=off, etc...

Gerard

Yannick F.
Salut

j'essaie d'installer linux sur le portable du boulot (tulip M430E) mais
la marque Tulip n'est pas référencée sur le site linux laptop !!!!

J'ai essayé le knoppix et la mandrake 9.1 mais rien à faire !
Dans les 2 cas, ça boot sur le CD, j'ai le joli écran d'accueil, puis
ensuite, ecran noir et plus rien !!!!
Sur knoppix, avant que tout se bloque, j'ai le temps de lire "booting
vmlinz" (et une 2e ligne où je crois lire miniroot.rz puis fini !

Que faire ?

ca semble être un probleme avec le noyau 2.4.

J'ai fait une 3e tentatives avec Debian Woody, option bf24 ! ça plante
pareil, au moment de booter le kernel
J'installe la même chose avec le noyau 2.2 et ça marche... Est ce que
cette histoire de noapic acpi=off va résoudre ce probleme ?

merci