Portable MAC Power Book G3

4 réponses
Francois
Bonjour a tous,

Je souhaite connecter un portable MAC Power Book G3 sur mon réseau Ethernet
tournant sous Windows 2000 advanced server.
Je n'ai aucune idée de la manière dont je dois m'y prendre du cote Mac et du
cote serveur pour pouvoir échanger des données.

Est-possible sachant qu'il y a Microsoft Word version Mac sur le portable et
bien entendu une prise RJ45 ?

Pouvez-vous, dans la mesure du possible, détailler au maximum votre réponse
?

Merci beaucoup d'avance

François

4 réponses

Cyril Voisin [MS]
Bonjour.

Le site de GG (un MVP) parle de la mise en oeuvre de Mac avec Windows 2000 :
http://gilisa.assysm.com/
Je pense que vous y trouverez la réponse à votre question.

--
Cordialement,
cyrilv
"Francois" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous,

Je souhaite connecter un portable MAC Power Book G3 sur mon réseau
Ethernet

tournant sous Windows 2000 advanced server.
Je n'ai aucune idée de la manière dont je dois m'y prendre du cote Mac et
du

cote serveur pour pouvoir échanger des données.

Est-possible sachant qu'il y a Microsoft Word version Mac sur le portable
et

bien entendu une prise RJ45 ?

Pouvez-vous, dans la mesure du possible, détailler au maximum votre
réponse

?

Merci beaucoup d'avance

François

beepee
bonjour,
dans la config de ton serveur, il y a des boites a cocher qu'il faut valider
et aussi partager tes dossiers pour leur donner accès par un mac

bon courage

beepee

"Cyril Voisin [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

Le site de GG (un MVP) parle de la mise en oeuvre de Mac avec Windows 2000
:

http://gilisa.assysm.com/
Je pense que vous y trouverez la réponse à votre question.

--
Cordialement,
cyrilv
"Francois" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous,

Je souhaite connecter un portable MAC Power Book G3 sur mon réseau
Ethernet

tournant sous Windows 2000 advanced server.
Je n'ai aucune idée de la manière dont je dois m'y prendre du cote Mac
et

du
cote serveur pour pouvoir échanger des données.

Est-possible sachant qu'il y a Microsoft Word version Mac sur le
portable

et
bien entendu une prise RJ45 ?

Pouvez-vous, dans la mesure du possible, détailler au maximum votre
réponse

?

Merci beaucoup d'avance

François

Francois
Merci pour votre aide. Tout marche.
J'aurai une derniere question. J'essaye de faire la meme chose pour
installer l'imprimante en reseau sur le MAC mais en vain. Quelle est la
procedure a suivre depuis le MAC ? Y-a-t-il quelque chose a modifier sur
l'imprimante reseau pour que le MAC puisse imprimer dessus ?

Je suis vraiment nul en MAC ; merci encore pour votre aide.

Francois

"beepee" wrote in message
news:
bonjour,
dans la config de ton serveur, il y a des boites a cocher qu'il faut
valider

et aussi partager tes dossiers pour leur donner accès par un mac

bon courage

beepee

"Cyril Voisin [MS]" a écrit dans le message
de

news:
Bonjour.

Le site de GG (un MVP) parle de la mise en oeuvre de Mac avec Windows

:
http://gilisa.assysm.com/
Je pense que vous y trouverez la réponse à votre question.

--
Cordialement,
cyrilv
"Francois" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous,

Je souhaite connecter un portable MAC Power Book G3 sur mon réseau
Ethernet

tournant sous Windows 2000 advanced server.
Je n'ai aucune idée de la manière dont je dois m'y prendre du cote Mac
et

du
cote serveur pour pouvoir échanger des données.

Est-possible sachant qu'il y a Microsoft Word version Mac sur le
portable

et
bien entendu une prise RJ45 ?

Pouvez-vous, dans la mesure du possible, détailler au maximum votre
réponse

?

Merci beaucoup d'avance

François

beepee
bonsoir François,
bien content que cela fonctionne.
quant a ton imprimante, il faut impérativement qu'elle soit compatible mac
et pc. tu dois l'installer sur ton serveur pc et la partager en n'oubliant
pas d'activer les services d'impression mac. Mais hélas, même si tu fais
tout cela, il n'est pas certain que tes impressions depuis le mac
fonctionnent, seuls des essais .....

a ta disposition,
bon courage

beepee

"Francois" a écrit dans le message de
news:
Merci pour votre aide. Tout marche.
J'aurai une derniere question. J'essaye de faire la meme chose pour
installer l'imprimante en reseau sur le MAC mais en vain. Quelle est la
procedure a suivre depuis le MAC ? Y-a-t-il quelque chose a modifier sur
l'imprimante reseau pour que le MAC puisse imprimer dessus ?

Je suis vraiment nul en MAC ; merci encore pour votre aide.

Francois

"beepee" wrote in message
news:
bonjour,
dans la config de ton serveur, il y a des boites a cocher qu'il faut
valider

et aussi partager tes dossiers pour leur donner accès par un mac

bon courage

beepee

"Cyril Voisin [MS]" a écrit dans le
message

de
news:
Bonjour.

Le site de GG (un MVP) parle de la mise en oeuvre de Mac avec Windows

:
http://gilisa.assysm.com/
Je pense que vous y trouverez la réponse à votre question.

--
Cordialement,
cyrilv
"Francois" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous,

Je souhaite connecter un portable MAC Power Book G3 sur mon réseau
Ethernet

tournant sous Windows 2000 advanced server.
Je n'ai aucune idée de la manière dont je dois m'y prendre du cote
Mac

et
du
cote serveur pour pouvoir échanger des données.

Est-possible sachant qu'il y a Microsoft Word version Mac sur le
portable

et
bien entendu une prise RJ45 ?

Pouvez-vous, dans la mesure du possible, détailler au maximum votre
réponse

?

Merci beaucoup d'avance

François