portable orange en polynesie??

1 réponse
darflag
Bonjour,

je vais en polynesie en septembre et je me demandais s'il est possible
d'utiliser son portable GSM a tahiti?
Faut il activer quelque chose?
combien coute une com vers la France?

merci de votre aide

Fred

1 réponse

Iso
On Thu, 3 Aug 2006 13:50:07 +0200, "darflag"
wrote:

Bonjour,
je vais en polynesie en septembre et je me demandais s'il est possible
d'utiliser son portable GSM a tahiti?
Faut il activer quelque chose?
combien coute une com vers la France?
merci de votre aide
Fred

Bonjour Fred,

en polynesie il n'y a qu'un operateur GSM, il sagit de VINI.
http://www.vini.pf/wps/portal
la couverture est bonne sur les iles mais vite limité en mer.

si tu as deja un operateur en france telephone lui et demande lui si
il fait du roaming sur la polynesie ( normalement c'est bon pour les 3
operateurs francais ) et surtout demande les tarifs.

tu as peut etre meilleur compte de prendre une carte prepayé chez
VINI.

petit systeme memotechnique pour convertire les cfp en Frf
enleve la derniere unité , divise par deux et ajoute dix pour cent.
4400 cfp = environ 242 Frf

autre chose a verifier, ton GSM doit etre compatible avec le reseau
polynesien ( si il est tri bandes c'est bon ) le mieux c'est encore de
demander par e-mail a VINI .

derniere chose. si tu veux le n° de GSM d'une belle brune demande lui
son n° de "vini", si tu lui demande son n° de portable tu risque le
rateau :]

iso