portable pentium 133/win98/wifi/MSN??????

4 réponses
y
bonjour
je possede un vieux portable toshiba pentium 133
avec un port usb sur l'arriere,un DD de 1.3go...
et une live box(avev laquelle m"a été livré une cles wifi usb que je n'ai
pas encore utilisé)

pensez vous qu'il serait possibe sur ce portable de le connecter à la
livebox via la clé usb uniquement pour faire (sans webcam) msn...(pour mes
enfants)

est ce jouable?,,,

merci

4 réponses

Droger Jean-Paul
y a couché sur son écran :
bonjour
je possede un vieux portable toshiba pentium 133
avec un port usb sur l'arriere,un DD de 1.3go...
et une live box(avev laquelle m"a été livré une cles wifi usb que je n'ai pas
encore utilisé)

pensez vous qu'il serait possibe sur ce portable de le connecter à la livebox
via la clé usb uniquement pour faire (sans webcam) msn...(pour mes enfants)

est ce jouable?,,,

merci

le problème est qu'il faudrait y coller un OS et je crois qu'il était
livré avec W95 dernière version qui permettait l'USB.

j'avais utilisé ce genre d'engin dans les années 2000/2001 et un modem
RTC (sur cartes PCMIA) pour téléphoner aux USA tous le jours!

pour une livebox en Wifi je ne sais pas, par contre en Rthernet
possible, encore faut il entrer et je doute qu'il ait un port ethernet!

quand à l'USB faut voir, mais c'est du 1.0 sans doute!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Bertrand de Pommery
Droger Jean-Paul a écrit :
y a couché sur son écran :
bonjour
je possede un vieux portable toshiba pentium 133
avec un port usb sur l'arriere,un DD de 1.3go...
et une live box(avev laquelle m"a été livré une cles wifi usb que je
n'ai pas encore utilisé)

pensez vous qu'il serait possibe sur ce portable de le connecter à la
livebox via la clé usb uniquement pour faire (sans webcam) msn...(pour
mes enfants)

est ce jouable?,,,

merci

le problème est qu'il faudrait y coller un OS et je crois qu'il était
livré avec W95 dernière version qui permettait l'USB.

j'avais utilisé ce genre d'engin dans les années 2000/2001 et un modem
RTC (sur cartes PCMIA) pour téléphoner aux USA tous le jours!

pour une livebox en Wifi je ne sais pas, par contre en Rthernet
possible, encore faut il entrer et je doute qu'il ait un port ethernet!

quand à l'USB faut voir, mais c'est du 1.0 sans doute!

J'ai équipé un vieux portable toshiba avec W98 se. Je lui ai mis une
antenne Wifi qui avait un driver pour W98 et ça marche.
Bertrand
Ascadix
y a écrit :
bonjour
je possede un vieux portable toshiba pentium 133
avec un port usb sur l'arriere,un DD de 1.3go...
et une live box(avev laquelle m"a été livré une cles wifi usb que je n'ai
pas encore utilisé)

pensez vous qu'il serait possibe sur ce portable de le connecter à la
livebox via la clé usb uniquement pour faire (sans webcam) msn...(pour mes
enfants)

est ce jouable?,,,

merci

Si c'est 98se ET que c'est une livebox Sagem ( surtout ..une clef
USB/WiFi SAGEM ) ça peut se tenter

Avec 98 première version ..j'en doute

Avec une clef WiFi "Inventel" ( = TrendNet = Camelote ) c'est foutu, ça
marche même pas correctement avec win2000

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Heffgé
Bonjour,

Tout dépend du système d'exploitation.

Si c'est 95 version OSR2 (plus programme usbupd de plus en plus difficile à
trouver mais à la limite on peut te le passer) le port USB sera fonctionnel
mais je crains fort qu'il soit strictement impossible de trouver une clef
WUSB / Wifi avec un pilote pour 95. Dans ce cas il faut obligatoirement
recourir à une solution filaire. Si ce portable n'a pas de carte réseau
intégrée une carte PCMCIA / éthernet peut faire l'affaire toujours sous la
réserve du pilote adéquate.

Même problème de pilote avec 98 si ce n'est pas la version SE. Mais 98 avec
un processeur aussi lent ça risque d'être extrèmement pénible. Et en plus il
faut de la mémoire, 64 Mo minimum, 128 n'étant pas un luxe.

Après il reste la solution Linux avec une distribution légère adaptée au
vielles machines comme toutoulinux par exemple. Mais là aussi tu risques
quand même d'être limite. Et quant à installer un pilote sous Linux, ce
n'est pas gagné d'avance.

Heffgé