Portable : remplacement mémoire

Boulhaya
Bonjour,

J'ai un portable au comportement des plus poussifs sous Vista Family
Premium. Je pense que la cause en est sa dotation mémoire : 1 Go.
Je songe donc à le "muscler". J'ai interrogé la configuration matérielle
avec le logiciel SIW. Le verdict est le suivant : Mémoire maxi 2 Go ; 2
emplacements mémoire ; barrettes mémoire actuelles : Sodimm Samsung (2x512)
DDR2 - PC2 4300.

Que vaut-il mieux acheter ? 1 barrette sodimm 2 Go ? 2 barrettes 1 Go ?
D'autre part, en consultant les offres sur le web, je vois parfois la
mention "Dual Channel" Que signifie cette caractéristique ? Les marques
Corsair et Kingston sont-elles des valeurs sures ?

Par avance merci de vos lumières.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr

Fabrice [MVP]
"Boulhaya" a écrit dans le message de

[...]

Le deux marques que vous citez sont des valeurs certaines.
Maintenant, pour vous, je conseillerais un couple de 2x1GO de RAM de type
SO-DIMM DDR2.
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/103/Memoire-vive/?i12&f1•9&i25&o2=egal&f2=&i36&o3=egal&f3t5%7C2048&i43&f4s0&i58&f5=&i6!4&f6'2&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=nom&show=0&nbf=6

Demandez au magasin s'il font l'échange en cas d'incompatibilité.
Aussi, après l'ajout de RAM, je vous conseil fortement de faire un test avec
le programme MEMTEST, à télécharger ici :
http://www.memtest.org/#downiso

PS, vista fonctionne pas très bien avec 1 GO, alors qu'avec 2, c'est parfait
(en fonction de l'usage bien sur, mais pas moins de 2 GO)

--
Fabrice
Microsoft MVP
Boulhaya

[...]

Cela fait 1 an que j'ai pu m'en redre compte ;o(((

alors qu'avec 2, c'est parfait
(en fonction de l'usage bien sur, mais pas moins de 2 GO)

Je ne peux pas aller au delà (limitation du portable)
--
Fabrice
Microsoft MVP

Merci Fabrice pour ces conseils ; une chose m'interpelle sur le site de la
rue Montgallet : les différences de prix.
Par exemple, pour un kit 2 barrettes Kingston, 8 boutiques sont à moins de
30 euros et une autre à 129 euros !
Il y a vraisemblablement une raison mais laquelle ? Le site de la rue
Montgallet est plutôt avare de détails !

--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

Fabrice [MVP]
[...]

Le site qui vend 129 euros ce que les autres vendent à 30.... doit pas
souvent faire de bonne affaire
Ou alors ce n'est qu'une SIMPLE erreur d'affichage....
Allez ici pour vous en rendre compte :
http://www.ldlc-paris.com/cat/140242.html

ON trouve de tout sur le net, comme la boite qui vend LE clipart de noël à
49 euros pièce, en passant par la plus belle montre du monde à 1 euro sur
d'autres sites :)
:)

--
Fabrice
Microsoft MVP
Xavier
"Fabrice [MVP]" a écrit

[...]

sur le net comme dans le monde réel !
Hier je lisai cet exemple (issu de la bibliothèque des rapports publics)
:
Une planche "body board" (modèle de base) = vendu
-2 Euros ht à la sortie de l'usine
-entre 9 et 17 Euros chez de grandes enseignes telles que Carrefour,
Decathlon, GoSport, etc
-49 Euros dans un petit magasin bric à brac en bordure de plage
;-)