Portable sans lecteur de disquette

Roland Latour
Bonjour,

Mon portable n'a pas de lecteur de disquette. Il a 2 ports USB et un lecteur
CD/DVD.

J'ai un message : Hard disk read failure.

J'ai des disquettes de demarrage PQmagic qui fonctionnent bien. Je les ai
copiées en XCOPY sur une clé USB et je reçois un message Invalid system
disk. J'ai le meme probleme avec une recopie de demarrage Windows.

Merci de votre aide.
Roland

Kurieux
[...]

Bonjour

Vérifie que le BIOS permet le démarrage sur périph USB et que dans la
liste des périphérique de démarrage, l'USB est positionné avant le
disque dur. Si le boot USB n'est pas possible essaie les Live CD tel
Ultimate Boot CD ou à base de Linux comme la Knoppix Azur
Bonne chance

Roland Latour
Mon Bios accepte le demarrage USB.
En fait ma question est : comment copier une disqette bootable sur une clé
USB et rendre celle-ci bootable à son tour ?.

"Kurieux" a écrit dans le message de news:
4709ffb1$0$28547$
[...]

Kurieux
[...]

Ce site ne repondrai pas à ta question :

http://perso.orange.fr/doumai/Boot%20Cl%E9%20USB/Boot.htm

Jean-Claude BELLAMY
"Roland Latour" a écrit dans le message de
Mon Bios accepte le demarrage USB.
En fait ma question est : comment copier une disqette bootable sur une clé
USB et rendre celle-ci bootable à son tour ?.

Sur le site de "Panthère Noire" :
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cle_usb_bootable.html

--
May the Force be with You!

Roland Latour
Merci
J'ai executer winimage selon la procedure de "Panthère Noire". Avec succes.
J'ai booté mon pc SANS la cle USB et j'ai eu le message 'hard disk read
failure'
puis, j'ai rebooté AVEC la cle USB et j'ai recu le même message que
precedement, mais deux fois ce coup ci.

Ma cle est une 512M

message de news:
[...]

Michel_D
"Roland Latour" a écrit dans le message de news:470c8c4c$
[...]

Ben il semble que le 1er secteur du disque a un problème, donc booter
sur autre chose ne changera rien à l'affaire à part de s'assurer que le
problème est bien réel et donc il serait intéressant de passer l'utilitaire
du constructeur du disque en ayant pris soin de désactiver le disque
dur au niveau du bios (mettre sur "none").

JF
*Bonjour Roland Latour* !

[...]

Il te faut des utilitaires en CD
http://fspsa.free.fr/cdr.htm