portable suspend et reprendre.

Le
Mihamina Rakotomandimby
Bonjour,

J'ai mis à jour ma Debian Sid cet après-midi, sur mon portable (Asus
F3JV-AS022P).
Je l'ai ensuite rebooté, et je pense qu'il est plutot entré en
hibernation, et le problème c'est que j'arrive pas à l'en sortir.

Je dis ça, c'est parceque une fois, sur une vieile machine de bureau et
une Ubuntu, j'ai essayé le bouton "Suspendre" en quittant une session,
et du coup je savais pas comment relancer la machine, elle voulait pas
par le bouton "power".
A tout hasard, j'ai débranché le jus, et au bout de quelques minutes,
c'est reparti.

Maintenant, c'est à mon portable qu'il arrive un problème similaire, je
pense. J'ai déjà debranché la batterie (et le secteur) pendant 30-40
minutes, déjà utilisé une petite épingle pour faire un reset, mais voici
ce qu'il me fait:
Quand j'essaie de l'allumer,
- la "power led" s'allume,
- la "HDD led" s'allume tres peu longtemps
- le lecteur de CD/DVD fait un petit bruit (celui qu'il fait d'habitude
pour chercher si n CD est dedans ou pas)

C'est tout.
Normalement, apres la premiere étape (que j'ai listé), toutes les
petites led doivent s'allumer brievement mais elles ne le font pas.

Malheureusement, je n'ai pas le bouquin de la machine sous les yeux, je
suis en déplacement et de toutes façons, il est dans un carton dont j'ai
certainement oublié la place.

Auriez-vous des pistes pour reveiller mon portable?
Merci.
Fabien LE LEZ
Le #316549
On Fri, 03 Aug 2007 22:27:34 +0200, Mihamina Rakotomandimby :

Auriez-vous des pistes pour reveiller mon portable?

Un live-CD quelconque.
Si ça ne lui suffit pas, ça ressemble plus à un problème matériel --
essaie de trouver le manuel sur le site web du constructeur.

Mihamina Rakotomandimby
Le #316548
[...]

Désolé j'ai pas annoncé le folow-up.
Non, le Lice CD ne fonctionne pas.
J'ai aussi oublié de dire.
Les portables Asus emettent une petite chansonnette et affichent un
petit logo Asus à l'écran juste apres l'allumage.
(Par défaut)
C'est ensuite qu'il allume les petites leds et check si il y a un CD.

Moi je n'ai pas la chansonnette, ni l'affichage du logo, par contre, si
je met un CD dans le lecteur, il (juste le lecteur) le detecte et le
fait tourner.
Mais il ne va pas plus loin.

Bon ben merde, c'est en bonne voie pour un problème matériel... Putain
un Asus à 1500 EUR (au moment de l'achat), c'est triste...

Mihamina Rakotomandimby
Le #1896587
[...]

Nina Popravka
Le #316547
On Fri, 03 Aug 2007 23:11:52 +0200, Mihamina Rakotomandimby

Bon ben merde, c'est en bonne voie pour un problème matériel...

Oui, mais je suppose que tu as quand même essayé de retirer la
batterie et l'alim quelques minutes ?
--
Nina

Mihamina Rakotomandimby
Le #316546
[...]

Aie aie aie...
http://vip.asus.com/forum/view.aspx?id 061017192413555&board_id=3&modelóJv&page=1&SLanguage=en-us
http://vip.asus.com/forum/view.aspx?board_id=3&model¦Jc&id 070312152610392&page=1&SLanguage=en-us

Memes (ou presque) symptomes, pas de solutions publiées..

Mihamina Rakotomandimby
Le #316545
Bon ben merde, c'est en bonne voie pour un problème matériel...
Oui, mais je suppose que tu as quand même essayé de retirer la

batterie et l'alim quelques minutes ?

30 minutes, tout au plus.
Tu sais dans ces situations là, 30 minutes c'est... l'éternité.
Je vais l'enlever toute la nuit, et voir demain.
Si j'arrive à dormir.
Ben oui, quand cet ordinateur là fonctione bien, j'arrive à dormir,
malgré que j'ai plein de boulot.
Mais quand il marche pas, j'ai donc moins de boulot, mais je dors pas. Shit!

Et dire aussi que mon boulot c'est de conseiller aux gens de faire des
sauvegardes...

Nina Popravka
Le #316544
On Fri, 03 Aug 2007 23:29:39 +0200, Mihamina Rakotomandimby

Si j'arrive à dormir.
Ben oui, quand cet ordinateur là fonctione bien, j'arrive à dormir,
malgré que j'ai plein de boulot.
Mais quand il marche pas, j'ai donc moins de boulot, mais je dors pas. Shit!
Positivons, ça n'est qu'un tas de ferraille :-)

Et dire aussi que mon boulot c'est de conseiller aux gens de faire des
sauvegardes...
Tu peux aussi foncer demain matin acheter quelques tournevis et un

boîtier externe USB pour disque 2"5 :-)
--
Nina

capfree
Le #317161

Le Bios ?

--
capfree

dominique
Le #317160

Bon ben merde, c'est en bonne voie pour un problème matériel... Putain
un Asus à 1500 EUR (au moment de l'achat), c'est triste...

Question bête : la batterie est correctement chargée ? Branché sur le
secteur, ça donne quoi ?
Dominique

Mihamina Rakotomandimby
Le #317147

[...]

Ben... c'est en fait que on n'y arrive même pas au bios.
Je n'ai aucun affichage. Vraiment aucun.
En fait, quand le PC est éteint, l'écran est "noir", avant, quand je le
mettait sous tension, l'écran restait noir, mais passait à un autre
noir, légèrement noir-marron, puis c'est ensuite qu'on voit défiler
toutes les blabla du demarrage (BIOS puis OS).
Là, l'écran n'est meme pas passé sous tension.