Portable tombé dans l'eau, que faire?

7 réponses
zorblug47
Hello
J'essaie, pour apprendre, =E0 faire quelques petits d=E9montages de portabl=
es, mais ici je ne me fais pas bcp d'illusions, on va m'apporter un portabl=
e qui est tomb=E9 dans l'eau et plus rien ne s'allume. Que puis-je v=E9rifi=
er avant de m'en servir comme paillasson? Car ici, je n'en sais trop rien. =
Au moins une r=E9cup=E9ration des donn=E9es du DD est-elle possible?
Merci d'avance

7 réponses

Jo Kerr
a écrit :
Hello
J'essaie, pour apprendre, à faire quelques petits démontages de portables,
mais ici je ne me fais pas bcp d'illusions, on va m'apporter un portable qui
est tombé dans l'eau et plus rien ne s'allume. Que puis-je vérifier avant de
m'en servir comme paillasson? Car ici, je n'en sais trop rien. Au moins une
récupération des données du DD est-elle possible? Merci d'avance

Sortir la batterie et attendre quelques jour que tout soit sec.
Ensuite essayer de le remettre sous tension.
Si le portable ne fonctionne plus, démonter le disque dur et le tester
sur un PC de bureau. Les portables pas trop vieux ont le disque en
SATA.

--
In gold we trust (c)
Augustin
remplir un saladier de riz, insérer complètement le portable dans le riz
quelques jours, avec la batterie à côté, attendre et faire un essai ...
ce n'est pas une blague.

"Jo Kerr" a écrit dans le message de
news:
a écrit :
Hello
J'essaie, pour apprendre, à faire quelques petits démontages de
portables,
mais ici je ne me fais pas bcp d'illusions, on va m'apporter un portable
qui
est tombé dans l'eau et plus rien ne s'allume. Que puis-je vérifier avant
de
m'en servir comme paillasson? Car ici, je n'en sais trop rien. Au moins
une
récupération des données du DD est-elle possible? Merci d'avance

Sortir la batterie et attendre quelques jour que tout soit sec.
Ensuite essayer de le remettre sous tension.
Si le portable ne fonctionne plus, démonter le disque dur et le tester
sur un PC de bureau. Les portables pas trop vieux ont le disque en
SATA.

--
In gold we trust (c)

jp willm
Le 17/08/2013 09:22, a écrit :
Hello
J'essaie, pour apprendre, à faire quelques petits démontages de portables, mais ici je ne me fais pas bcp d'illusions, on va m'apporter un portable qui est tombé dans l'eau et plus rien ne s'allume. Que puis-je vérifier avant de m'en servir comme paillasson? Car ici, je n'en sais trop rien. Au moins une récupération des données du DD est-elle possible?
Merci d'avance

Enlever la batterie, les trappes de dessous et mieux encore démonter la
carcasse.

Laisser sécher pendant un jour et pourquoi pas accélérer le processus au
sèche-cheveux.

Remonter et tester.

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
zorblug47
Le samedi 17 août 2013 17:46:38 UTC+2, jp willm a écrit :
Le 17/08/2013 09:22, a écrit :

> Hello

> J'essaie, pour apprendre, à faire quelques petits démontages de por tables, mais ici je ne me fais pas bcp d'illusions, on va m'apporter un por table qui est tombé dans l'eau et plus rien ne s'allume. Que puis-je vé rifier avant de m'en servir comme paillasson? Car ici, je n'en sais trop ri en. Au moins une récupération des données du DD est-elle possible?

> Merci d'avance

>

Enlever la batterie, les trappes de dessous et mieux encore démonter la

carcasse.

Laisser sécher pendant un jour et pourquoi pas accélérer le process us au

sèche-cheveux.

Remonter et tester.

--

http://perso.orange.fr/willms/index.html

Merci bcp à vous, je vais essayer et vous tiendrez au courant.
Chap
On 2013-08-17 07:22:50 +0000, said:

Hello
J'essaie, pour apprendre, à faire quelques petits démontages de
portables, mais ici je ne me fais pas bcp d'illusions, on va m'apporter
un portable qui est tombé dans l'eau et plus rien ne s'allume. Que
puis-je vérifier avant de m'en servir comme paillasson? Car ici, je
n'en sais trop rien. Au moins une récupération des données du DD
est-elle possible?
Merci d'avance

Si c'est de l'eau douce, ouvrir et laisser sécher à fond.

Si c'est de l'eau de mer, ouvrir, rincer correctement à l'eau douce
(5mn au moins) et laisser sécher à fond.

Normalement, après un séchage d'une semaine, cela devrait fonctionner.

Le disque dur devrait lui aussi redémarrer lorsque sa carte sera sèche.
Au besoin pour des données particulièrement précieuses, remplacer un
disque neuf identique par le DD lui-même (changement de la carte).

Bonne chance.

--
_Chap_
Luc
"Chap" a écrit dans le message de news:
520fcb66$0$14007$
On 2013-08-17 07:22:50 +0000, said:

Hello
J'essaie, pour apprendre, à faire quelques petits démontages de portables, mais ici je ne me fais
pas bcp d'illusions, on va m'apporter un portable qui est tombé dans l'eau et plus rien ne
s'allume. Que puis-je vérifier avant de m'en servir comme paillasson? Car ici, je n'en sais trop
rien. Au moins une récupération des données du DD est-elle possible?
Merci d'avance

Si c'est de l'eau douce, ouvrir et laisser sécher à fond.

Si c'est de l'eau de mer, ouvrir, rincer correctement à l'eau douce (5mn au moins) et laisser
sécher à fond.

Eau de mer aucune chance
Chap
On 2013-08-27 14:10:00 +0000, Luc said:

"Chap" a écrit dans le message de news:
520fcb66$0$14007$
On 2013-08-17 07:22:50 +0000, said:

Hello
J'essaie, pour apprendre, à faire quelques petits démontages de
portables, mais ici je ne me fais pas bcp d'illusions, on va m'apporter
un portable qui est tombé dans l'eau et plus rien ne s'allume. Que
puis-je vérifier avant de m'en servir comme paillasson? Car ici, je
n'en sais trop rien. Au moins une récupération des données du DD
est-elle possible?
Merci d'avance

Si c'est de l'eau douce, ouvrir et laisser sécher à fond.

Si c'est de l'eau de mer, ouvrir, rincer correctement à l'eau douce
(5mn au moins) et laisser sécher à fond.

Eau de mer aucune chance

En voila une opinion. Bof. Grumpf. zblorg.

--
_Chap_