Portable Toshiba qui Rame !

Bboul
Bonsoir,

Portable Toshiba Satellite M40 (Xp familiale) récent: il rame pour
faire la moindre chose... ouvrir "explorer" par exemple...
Rien à voir avec un PC de bureau: est-ce normal ou ai je omis quelque
chose ???

Cordialement.
Bernard

PS: si je ne suis pas dans le groupe adéquat, bien vouloir m'indiquer
où m'adresser. Merci d'avance.

Claude LaFrenière
Bonjour *Bboul* :

[...]

Plusieurs causes possibles ...

1- Entretien peu ou pas fait:

- vérification du disque avec chkdsk
- nettoyage du disque avec cleanmgr
- défragmentation avec dfrg.msc

2- Présence de parasites : virus, ver, spyware etc.

3- périphériques à problèmes ou pilote qui foire

4- mauvaise configuration des services et des applications au démarrage

5-

Si le problème est récent vous pouvez essayer une restauration:
si cela marche c'est réglée et le problème provenait de fichiers protégés
de W xp, si cela ne marche pas les fichiers en cause ne sont pas parmis
ces fichiers protégés (on sait au moins qq chose de plus...)

6- Vous pouvez aussi esayer de trouver des pistes dans les journaux
pour des avertissements ou erreurs... etc.

Pour commencer je vous suggère ceci:

Téléchargez HijackThis depuis le site de l'auteur:
http://www.spywareinfo.com/~merijn/

Décompressez le fichier (clic droit, décompresser...)
Exécutez le programme et choisissez "scan and save log"
Sélectionnez ce log qui apparaît dans le bloc-notes
et
fait un copié-collé de celui-ci dans votre prochain message

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Francis
Bonjour *Bboul* :

[...]

Bonjour Bboul et Claude,

Je suis en train de faire tout ce boulot sur un le Toshiba M30 d'un ami
qui rame...rame aussi.
Première constatation, il a mis la suite Norton... Alors, pour ralentir
une machine, on n'a pas encore fait mieux.
Ensuite, je suis en train d'appliquer tous tes bons préceptes, Claude.
Ça apporte peu à peu des améliorations.
Pour ce qui est de Norton, quelqu'un pourrait-il me dire quel est le
patch à utiliser pour le virer complètement, et où je peux le trouver?

Merci

Francis

nono91
bonjour francis

"Francis" a écrit dans le message de news:

[...]

je ne suis peut etre pas exhaustif , mais je pense que ceci devrait
aider

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/fdocid/20011010123420905

ou encore ceci , preconiser precedement par "Sniper"
SymNRT...
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/4f60eedf1156c8068525695b005ca288/1168d30686f6fdb080256fe3003757be?OpenDocument

cordialement et bon courage ( quelle M£rd£ ce norton !!)
nono 91

Francis
nono91 a formulé la demande :
[...]

et merci beaucoup, c'est ce que je recherchais.
Comme tu dis, c'est une vraie m....
Mais ils doivent avoir un super service marketing et communication, car
ils réussissent à en vendre pas mal, de leurs suites et Cie.

Francis

Stéphane
Bonjour à vous !!!!

Heureux titulaire d'un M30 depuis 2 ans et demie, mon portable ne rame pas
(je n'ai pas Norton aussi... et j'en veux pas !!!), je vais régulièrement
sur le site de Toshiba pour mettre à jour mes drivers et mon bios et, tout
semble bien rouler...

Bon Dimanche !

[...]

lepetitchimiste
[...]

La suite norton n'a jamais fait ramer un PC entretenu

Pour compléter Claude, j'ai eu un problème de ce genre qui a été réglé quand
j'ai nettoyé les ventilateurs : des poils de mon chat bouchaient les
aspirations et faisaient surchauffer le micropros et la ram.

Francis
lepetitchimiste avait prétendu :

[...]

Alors là, c'est la meilleure de la journée... Des concetés pour trouver
des plus à Norton, j'en ai déjà vu des paquets, mais pas celle-là lol
C'est comme si on prétendait que mettre des semelles de plomb à un
sprinter n'allait pas l'handicaper.
Enfin, tant mieux pour Symantec tant qu'il y en aura qui auront ce type
de raisonnement

Francis