Portable Toshiba qui Rame !

8 réponses
Bboul
Bonsoir,

Portable Toshiba Satellite M40 (Xp familiale) récent: il rame pour
faire la moindre chose... ouvrir "explorer" par exemple...
Rien à voir avec un PC de bureau: est-ce normal ou ai je omis quelque
chose ???

Cordialement.
Bernard

PS: si je ne suis pas dans le groupe adéquat, bien vouloir m'indiquer
où m'adresser. Merci d'avance.

8 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour *Bboul* :

Portable Toshiba Satellite M40 (Xp familiale) récent: il rame pour
faire la moindre chose... ouvrir "explorer" par exemple...
Rien à voir avec un PC de bureau: est-ce normal ou ai je omis quelque
chose ???

Plusieurs causes possibles ...

1- Entretien peu ou pas fait:

- vérification du disque avec chkdsk
- nettoyage du disque avec cleanmgr
- défragmentation avec dfrg.msc

2- Présence de parasites : virus, ver, spyware etc.

3- périphériques à problèmes ou pilote qui foire

4- mauvaise configuration des services et des applications au démarrage

5-

Si le problème est récent vous pouvez essayer une restauration:
si cela marche c'est réglée et le problème provenait de fichiers protégés
de W xp, si cela ne marche pas les fichiers en cause ne sont pas parmis
ces fichiers protégés (on sait au moins qq chose de plus...)

6- Vous pouvez aussi esayer de trouver des pistes dans les journaux
pour des avertissements ou erreurs... etc.

Pour commencer je vous suggère ceci:

Téléchargez HijackThis depuis le site de l'auteur:
http://www.spywareinfo.com/~merijn/

Décompressez le fichier (clic droit, décompresser...)
Exécutez le programme et choisissez "scan and save log"
Sélectionnez ce log qui apparaît dans le bloc-notes
et
fait un copié-collé de celui-ci dans votre prochain message

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Francis
Bonjour *Bboul* :

Portable Toshiba Satellite M40 (Xp familiale) récent: il rame pour
faire la moindre chose... ouvrir "explorer" par exemple...
Rien à voir avec un PC de bureau: est-ce normal ou ai je omis quelque
chose ???

Plusieurs causes possibles ...

1- Entretien peu ou pas fait:

- vérification du disque avec chkdsk
- nettoyage du disque avec cleanmgr
- défragmentation avec dfrg.msc

2- Présence de parasites : virus, ver, spyware etc.

3- périphériques à problèmes ou pilote qui foire

4- mauvaise configuration des services et des applications au démarrage

5-

Si le problème est récent vous pouvez essayer une restauration:
si cela marche c'est réglée et le problème provenait de fichiers protégés
de W xp, si cela ne marche pas les fichiers en cause ne sont pas parmis
ces fichiers protégés (on sait au moins qq chose de plus...)

6- Vous pouvez aussi esayer de trouver des pistes dans les journaux
pour des avertissements ou erreurs... etc.

Pour commencer je vous suggère ceci:

Téléchargez HijackThis depuis le site de l'auteur:
http://www.spywareinfo.com/~merijn/

Décompressez le fichier (clic droit, décompresser...)
Exécutez le programme et choisissez "scan and save log"
Sélectionnez ce log qui apparaît dans le bloc-notes
et
fait un copié-collé de celui-ci dans votre prochain message

:)

Bonjour Bboul et Claude,

Je suis en train de faire tout ce boulot sur un le Toshiba M30 d'un ami
qui rame...rame aussi.
Première constatation, il a mis la suite Norton... Alors, pour ralentir
une machine, on n'a pas encore fait mieux.
Ensuite, je suis en train d'appliquer tous tes bons préceptes, Claude.
Ça apporte peu à peu des améliorations.
Pour ce qui est de Norton, quelqu'un pourrait-il me dire quel est le
patch à utiliser pour le virer complètement, et où je peux le trouver?

Merci

Francis

nono91
bonjour francis

"Francis" a écrit dans le message de news:

Je suis en train de faire tout ce boulot sur un le Toshiba M30 d'un
ami qui rame...rame aussi.
Première constatation, il a mis la suite Norton... Alors, pour
ralentir une machine, on n'a pas encore fait mieux.
Ensuite, je suis en train d'appliquer tous tes bons préceptes, Claude.
Ça apporte peu à peu des améliorations.
Pour ce qui est de Norton, quelqu'un pourrait-il me dire quel est le
patch à utiliser pour le virer complètement, et où je peux le trouver?

Merci

je ne suis peut etre pas exhaustif , mais je pense que ceci devrait
aider

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/fdocid/20011010123420905

ou encore ceci , preconiser precedement par "Sniper"
SymNRT...
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/4f60eedf1156c8068525695b005ca288/1168d30686f6fdb080256fe3003757be?OpenDocument

cordialement et bon courage ( quelle M£rd£ ce norton !!)
nono 91

Francis
nono91 a formulé la demande :
bonjour francis

"Francis" a écrit dans le message de news:

Je suis en train de faire tout ce boulot sur un le Toshiba M30 d'un ami qui
rame...rame aussi.
Première constatation, il a mis la suite Norton... Alors, pour ralentir une
machine, on n'a pas encore fait mieux.
Ensuite, je suis en train d'appliquer tous tes bons préceptes, Claude.
Ça apporte peu à peu des améliorations.
Pour ce qui est de Norton, quelqu'un pourrait-il me dire quel est le patch
à utiliser pour le virer complètement, et où je peux le trouver?

Merci

je ne suis peut etre pas exhaustif , mais je pense que ceci devrait aider

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/fdocid/20011010123420905

ou encore ceci , preconiser precedement par "Sniper"
SymNRT...
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/4f60eedf1156c8068525695b005ca288/1168d30686f6fdb080256fe3003757be?OpenDocument

cordialement et bon courage ( quelle M£rd£ ce norton !!)
nono 91

Bonjour,

et merci beaucoup, c'est ce que je recherchais.
Comme tu dis, c'est une vraie m....
Mais ils doivent avoir un super service marketing et communication, car
ils réussissent à en vendre pas mal, de leurs suites et Cie.

Francis

Stéphane
Bonjour à vous !!!!

Heureux titulaire d'un M30 depuis 2 ans et demie, mon portable ne rame pas
(je n'ai pas Norton aussi... et j'en veux pas !!!), je vais régulièrement
sur le site de Toshiba pour mettre à jour mes drivers et mon bios et, tout
semble bien rouler...

Bon Dimanche !

"Francis" a écrit dans le message de news:

nono91 a formulé la demande :
bonjour francis

"Francis" a écrit dans le message de news:

Je suis en train de faire tout ce boulot sur un le Toshiba M30 d'un ami
qui rame...rame aussi.
Première constatation, il a mis la suite Norton... Alors, pour ralentir
une machine, on n'a pas encore fait mieux.
Ensuite, je suis en train d'appliquer tous tes bons préceptes, Claude.
Ça apporte peu à peu des améliorations.
Pour ce qui est de Norton, quelqu'un pourrait-il me dire quel est le
patch à utiliser pour le virer complètement, et où je peux le trouver?

Merci

je ne suis peut etre pas exhaustif , mais je pense que ceci devrait aider

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/fdocid/20011010123420905

ou encore ceci , preconiser precedement par "Sniper"
SymNRT...
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/4f60eedf1156c8068525695b005ca288/1168d30686f6fdb080256fe3003757be?OpenDocument

cordialement et bon courage ( quelle M£rd£ ce norton !!)
nono 91

Bonjour,

et merci beaucoup, c'est ce que je recherchais.
Comme tu dis, c'est une vraie m....
Mais ils doivent avoir un super service marketing et communication, car
ils réussissent à en vendre pas mal, de leurs suites et Cie.

Francis

lepetitchimiste
qui rame...rame aussi.
Première constatation, il a mis la suite Norton... Alors, pour ralentir
une machine, on n'a pas encore fait mieux.
Ensuite, je suis en train d'appliquer tous tes bons préceptes, Claude.
Ça apporte peu à peu des améliorations.
Pour ce qui est de Norton, quelqu'un pourrait-il me dire quel est le patch
à utiliser pour le virer complètement, et où je peux le trouver?

La suite norton n'a jamais fait ramer un PC entretenu

Pour compléter Claude, j'ai eu un problème de ce genre qui a été réglé quand
j'ai nettoyé les ventilateurs : des poils de mon chat bouchaient les
aspirations et faisaient surchauffer le micropros et la ram.

Francis
lepetitchimiste avait prétendu :

qui rame...rame aussi.
Première constatation, il a mis la suite Norton... Alors, pour ralentir une
machine, on n'a pas encore fait mieux.
Ensuite, je suis en train d'appliquer tous tes bons préceptes, Claude.
Ça apporte peu à peu des améliorations.
Pour ce qui est de Norton, quelqu'un pourrait-il me dire quel est le patch
à utiliser pour le virer complètement, et où je peux le trouver?

La suite norton n'a jamais fait ramer un PC entretenu

Pour compléter Claude, j'ai eu un problème de ce genre qui a été réglé quand
j'ai nettoyé les ventilateurs : des poils de mon chat bouchaient les
aspirations et faisaient surchauffer le micropros et la ram.

Alors là, c'est la meilleure de la journée... Des concetés pour trouver
des plus à Norton, j'en ai déjà vu des paquets, mais pas celle-là lol
C'est comme si on prétendait que mettre des semelles de plomb à un
sprinter n'allait pas l'handicaper.
Enfin, tant mieux pour Symantec tant qu'il y en aura qui auront ce type
de raisonnement

Francis

Azur
Attention , danger, alerte......

Voyants au rouge ...

"Francis" a écrit dans le message de news:

lepetitchimiste avait prétendu :

qui rame...rame aussi.
Première constatation, il a mis la suite Norton... Alors, pour ralentir
une machine, on n'a pas encore fait mieux.
Ensuite, je suis en train d'appliquer tous tes bons préceptes, Claude.
Ça apporte peu à peu des améliorations.
Pour ce qui est de Norton, quelqu'un pourrait-il me dire quel est le
patch à utiliser pour le virer complètement, et où je peux le trouver?

La suite norton n'a jamais fait ramer un PC entretenu

Pour compléter Claude, j'ai eu un problème de ce genre qui a été réglé
quand j'ai nettoyé les ventilateurs : des poils de mon chat bouchaient
les aspirations et faisaient surchauffer le micropros et la ram.

Alors là, c'est la meilleure de la journée... Des concetés pour trouver
des plus à Norton, j'en ai déjà vu des paquets, mais pas celle-là lol
C'est comme si on prétendait que mettre des semelles de plomb à un
sprinter n'allait pas l'handicaper.
Enfin, tant mieux pour Symantec tant qu'il y en aura qui auront ce type de
raisonnement

Francis