portable toshiba sous vista avec une cam intégrée

luc-aix
bonjour

j'ai un portable toshiba sous vista avec une cam intégrée et quand je veux
la lancer avec wlm un message d'erreur me dit qu'elle est en cours
d'utilisation ou pas branchée

elle est intégrée donc forcément branchée et aucune autre application ne
l'utilise...

je suis sous vista... malheureusement

merci pour votre aide

aski
Bonjour luc-aix, tu as écrit le 14/12/2007 :

[...]

Quel intérêt de nous faire perdre du temps puisque tu vas désinstaller
Vista. *eg*

--
Cordialement
Aski

http://dechily.org/downloads.htm

tu as raison.. je devrais peut etre aller rendre le portable chez carrefour.
je suis encore ds les delais

C'est une bonne idée !

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

aski
Bonjour [MS-MVP], tu as écrit le 15/12/2007 :

tu as raison.. je devrais peut etre aller rendre le portable chez
carrefour. je suis encore ds les delais

C'est une bonne idée !

Il faudrait qu'il se dépêche avant que Vista soit obsolète. ;-)

--
Cordialement
Aski

http://dechily.org/downloads.htm

spiritual sport

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3613773-probleme-webcam-integre-toshiba

--
gou-- gle
avec les bon mots clefs

luc-aix
si vous êtes tous ravis de vista tant mieux pour vous
que des ennuis pour moi
je ne vois que des "moins"
en prime mon portable est beaucoup plus puissant et ne va pas plus vite que
l'ancien avec XP

[...]

luc-aix
merci

j'avais lu cette page web

pour ceux qui m'ont repondu et sont râvis de vista il y a notamment :
"Réponse : ce problème n'est pas lié à ton pc... mais à Microsoft et en
particulier à Windows Vista qui est, pardonne moi l'expression, une belle
merde... "

j'ai installé mon autre webcam logitech qui marche tres bien.. du coup
l'assistant de la cam intégrée ne se lance plus du tout

c'est désesperant

merci

"spiritual sport" a écrit dans le message de news:
47641451$0$2183$
[...]

J'ai pas l'habitude d'être béat d'admiration devant les OS quelqu'ils
soient mais ma grand mère disait "quand on veut tuer son chien on dit
qu'il a la rage".
Vista fonctionne très très bien à partir du moment ou on a le matériel
qui va bien. Connaissant Toshiba (j'en ai acheté des milliers), je ne
doute pas que votre matériel soit au point pour le supporter. Si vous
avez des difficultés d'utilisation, prendez le temps de lire qq notes
parues sur le sujet et de préfèrence faites par des gens sérieux

Au point ou vous en êtes essayez d'installer la RC de vista, elle
corrige de nombreux problèmes

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Papy 40
luc-aix a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Bonjour

2 pages à lire, sur le lien qui t'a été fourni, pour y voir la solution
que tu semble avoir zappé
Citation ON
Sur mon portable, le problème était du au lancement de l'application
"Chicony" qui est un utilitaire pour la webcam, depuis que je l'ai
enlevé au démarage je n'ai plus de problème sur son utilisation. Le
message "locked another by application" correspond (sur ma machine) à
l'utilisation de ce soft en fond de tâche.
Essaye de l'enlever au démarage...
Citation Off

Donc ou tu supprimes l'application ou tu en désactives le démarrage
automatique dans le msconfig.

--
Cordialement - Claude -
http://minilien.com/?ZS7fcKAESU

linuxor
Bonjour à tous, (pb résolu !)

Professionnellement, j'ai été doté d'un portable toshiba avec webcam intégré (je pense comme le tien); bien évidemment livré sous Vista (en effet c'est une belle merde: ils essayent de récupérer des éléments systèmes chez Apple en FreeBSD (unix) pour la stabilité, mais il n'y connaissent pas grand chose...).

Pour faire fonctionner ta webcam (chicony) il faut que tu lances la capture vidéo du logiciel/gestionnaire propriétaire qui active un pilote propriétaire (encore!!!), tu minimises la fenêtre vidéo, tu lance WLM et tu va dans l'outil dans configuration où tu verras apparaître ta webcam!!! Tu pourras l'installer et l'utiliser. Ne pas oublier de vérifier sa présence dans WLM à chaque fois que tu redémarres ton PC car Vista à tendance à l'oublier...

Pour info, en téléchargeant la dernière version stable en support professionnel jusqu'en 2011 de Ubuntu (ici http://doc.ubuntu-fr.org/hardy), tu constateras qu'à la première installation du système, sans aucun drivers ta webcam fonctionnera avec entre le client "meeting" libre EKIGA pré-installé par défault !!! Comme tous les logiciels dont tout le monde à besoin...
C'est qui les pros ???

c'est pourquoi les haut-responsables de la Défense recommande le passage des postes de travail sous Ubuntu (70 000 en gendarmerie d'ici fin 2009, Assemblée déjà fait, etc....)

Mais je ne suis pas objectif: moi j'aime bien acheter une voiture avec un moteur des roues et un volant... Et pas devoir installer et acheter tous ces éléments après (un OS sans applications çà sert à quoi???)

Merci de votre attention,

à lire:
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39380771,00.htm?xtor=RSS-1

;-D