Portables ASUS assemblage et refroidissement minables

3 réponses
jp willm
Bonjour à tous,

C'est le deuxième portable asus que je démonte ; le premier date de 2010
et le second de 2007 :

Une infinité de vis de différentes longueurs et de petits couvercles et
caches.

Les hp, packard-bell et autre acer etaient de loin mieux conçus. En tout
cas, prévus pour être démontés, ce qui visiblement n'est pas le cas de
ces deux asus que j'ai vu.

Mais la meilleure, je viens de la voir ce soir, sur le asus de 2007 : la
puce nvidia est placée sous le clavier et en guise de refroidissement il
y a juste un genre de caoutchouc sensé conduire la chaleur, vers la
coque en plastique. Aucune ventilation dans les parages bien sûr.

Bien sûr, actuellement le processeur graphique se met en défaut, car la
coque en plastique s'est déformée et ne touche donc plus au core du
processeur :o(

Et moi qui croyais que asus c'est du sérieux !

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html

3 réponses

JP
Les hp, packard-bell ........ En tout

cas, prévus pour être démontés

.............souvent ;>)

Qui a eu des hp 6000 ?
mithrandir79
Le 05/10/2011 19:49, jp willm a écrit :
Bonjour à tous,

C'est le deuxième portable asus que je démonte ; le premier date de 2010
et le second de 2007 :

Une infinité de vis de différentes longueurs et de petits couvercles et
caches.

Les hp, packard-bell et autre acer etaient de loin mieux conçus. En tout
cas, prévus pour être démontés, ce qui visiblement n'est pas le cas de
ces deux asus que j'ai vu.

Mais la meilleure, je viens de la voir ce soir, sur le asus de 2007 : la
puce nvidia est placée sous le clavier et en guise de refroidissement il
y a juste un genre de caoutchouc sensé conduire la chaleur, vers la
coque en plastique. Aucune ventilation dans les parages bien sûr.

Bien sûr, actuellement le processeur graphique se met en défaut, car la
coque en plastique s'est déformée et ne touche donc plus au core du
processeur :o(

Et moi qui croyais que asus c'est du sérieux !

A mon avis tous les fabricants de laptop sans exception ont une sale
manie de concevoir des PC portable très complexe à démonter. Mais après
avoir démonter une vingtaine de modèle différent les techniques
d'assemblage sont toujours à peu près les mêmes quelques soit les marques.

Le pire étant souvent le démontage entier des composants du portable
pour le remplacement de la pile de l'horloge du bios.

Par contre au niveau robustesse je pense qu'Asus reste le meilleure
choix dans le moyen gamme. Mais ça n'est que mon avis.
jp willm
Le 26/10/2011 15:34, mithrandir79 a écrit :
Le pire étant souvent le démontage entier des composants du portable
pour le remplacement de la pile de l'horloge du bios.

Oh oui, et c'est là que la plupart abandonnent :o(

Obsolescence programmée...

Par contre au niveau robustesse je pense qu'Asus reste le meilleure
choix dans le moyen gamme. Mais ça n'est que mon avis.

Il est vrai que la matière plastique utilisée est souple et solide

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html