Portables : j'ai avancé le schmilblic

William Marie
Je crois que j'ai trouvé un bon modèle qui vient de sortir chez HP (pas
encore vraiment disponible), en fait il y en a deux qui remplacent le
dv9760ef devenu obsolète :

- le dv9730ef à 899 roros qu'on commence à voir partout
- le dv9770ef à 1199 roros, plus puissant et, surtout dans le cas des
navigateurs qui n'ont pas la borne Wifi à proximité immédiate (comme dans un
hall d'aéroport) disposant d'un chipset Wifi plus performant.

De l'avis d'un vendeur de Darty qui est néanmoins informaticien, on s'en
sort très bien si on est un peu de la partie pour installer un XP à la place
de Vista. Il y a un utilitaire (NLite je crois) qui permet d'intégrer des
drivers dans le CD de XP (tartiné sur un DD), ce qui permet de faire un CD
d'installation système dédié.

Les constructeurs n'en vendent pas (étonnant !), mais il existe des
adaptateurs pour brancher ces fichus portables sur du 12 V DC via une prise
allume cigare sortie 120 W (6.0 A) maxi. Tension réglable de 15V à 20V (il
faut 19V et 4.74 A 90 W max pour le HP dv9730ef). Y a une floppée de petites
prises rondes en espérant qu'il y ait la bonne.

Je vous ferais un petit topo pratique quand je l'aurais reçu.
William Marie
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

G.T
Salut,

[...]

Si, si. Ca a existé au moins pour les Compaq Armada 7400/7800 en accessoire

constructeur. J'ai pas les références et anyway ça doit plus être dispo je
pense, mais ça s'est fait.
Je rejoins ton avis : pourquoi pas dispo en accessoire "d'usine" ? En plus
dans le cas d'un onduleur, ce serait standard si on débite sur le transfo
d'origine 110-230 du portable.

a+,
--
G.T