Portables/ordinateurs en France: hors de prix???

Le
greengrocer
5-2-2004

Arnaque/Ex.1:

Acer Ferrari 3000 - Athlon XP-M 2500+ 512 Mo 60 Go 15" TFT DVD(+/-)RW
Wi-Fi/Bluetooth WXPH

LDLC.FR: 1995 € TTC PROMOTION ()
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019497.html
PCSNEL.NL: 1772 € TTC
http://www.pcsnel.nl/details.asp?ProductIdg05

> 11% plus chère la 'promotion' Française.

Arnaque/Ex.2:
Acer TravelMate 662LCi - Centrino 1.5 GHz 512 Mo 40 Go 15" TFT
DVD/CD-RW Wi-Fi WXPP
LDLC.FR: 1649 € TTC
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019349...igineg0022
CENTRALPOINT.NL 1489 € TTC
http://www.icecat.biz/prf/index.cgi...t;shopnameÎntral;regid=;

> 10% plus chère en France. C'est enorme.

Je me demande pourqoui?

Utilisé:
http://prix.infos-du-net.com/prix/liste/700/
http://www.tweakers.net/pricewatch/cat/68
juju
Le #1035456
faut peut-être commencer à chercher du coté de la tva, non ?
Juju wrote:

faut peut-être commencer à chercher du coté de la tva, non ?

Non. http://users.skynet.be/ea-vatrefund...0table.htm

Olala
Le #1035256
Non, je vais me faire des ennemis mais c'est juste que les commerçants
français sont les pires au monde (de l'importateur au détaillant). Ils
veulent en général travailler le moins possible en gagnant le plus possible
d'où des marges HT très élevées par rapport aux autres pays, plus
démocratiques commercialement parlant. Eux, comme en Angleterre, préfèrent
vendre beaucoup pour pas cher (ce qui nécessite plus de travail !).
Que voulez-vous... la révolution de 1789 n'a jamais été terminée.
Limonade67
Le #1035252
Tu y vas un peu fort là non.

Le prix dépends de beaucoup de choses, les taux d'interets, le loyer du
local, les charges de personnel, les couts de transport.
Olala
Le #1035249
Le prix dépends de beaucoup de choses,
les taux d'interets,
Les même dans toute l'Europe à très très peu de choses près

le loyer du local,
Bizarement car contrairement à ce que l'on pense souvent, plutôt pas chers

en France (par rapport aux pays du nord, à l'Angleterre notamment)
les charges de personnel,
Légèrement plus chère en France par rapport à l'Angleterre, mais pas de

beaucoup. Pour unpetit commerçant sans personnel, ça doit compenser le prix
des loyers plus élevé ailleurs.
les couts de transport
un peu plus cher aussi mais le port par rapport au prix des produit est

souvent une part infime.

Un commerçant français ne se payant pas un salaire net de 15-20 000 F (à
traduire en euros !) préfère souvent devenir salarié (voir par exemple
Capital de dimanche dernier). C'est pour dire... Je regarde autour de moi et
je me rend bien compte que les artisans/commerçants gagnent en net 2 à 3
fois mon salaire. Ils travaillent plus peut-être, mais pas 2 à 3 fois plus.
Comme un problème...

Le preuve est qu'en Franc eà Rue-Montgallet le sprix sont parfois 50% moins
cher qu'ailleurs. Ave cle smêmes charges. les Chinois, eux, ils ne font pas
tjs des marges à 20-100%. Ils travaillent tous, c'est tout.

My Tailor is rich ! ;-D
Le #1038414
Olala a écrit:
Le prix dépends de beaucoup de choses,
les taux d'interets,

Les même dans toute l'Europe à très très peu de choses près
(zip)

cher qu'ailleurs. Ave cle smêmes charges. les Chinois, eux, ils ne font pas
tjs des marges à 20-100%. Ils travaillent tous, c'est tout.

O.K.
Qu'est-ce qu'on attend pour entreprendre !????
(que faut-il comme diplôme pour ouvrir une boutique ??? Ah oui, les
banques se font tirer l'oreille;-(, ah les banques... )

chris
Le #1038408
Hou la la !

Mon gars, il faudrait peut-etre sur le système d'imporsition en France par
rapport au système d'imposition anglais par exemple !
Car tu es de grsosses, très très grosses lacunes !
Cela n'a strictement rien à voir et disons qu'en résumant, un commercant
francais doit faire un chiffre d'affaire presque 2 fois plus important qu'un
anglais pour faire le meme bénéfice, bénéfice qui sera alors imposé (
contrairement en angleterre )

[...]

Tu dis qu'ils faut qu'il bossent plus et qu'ils fassent moins de bénéfices
sur un produit. Pour pouvoir faire cela, ilf aut donc qu'il augmente la
production, et à moins d'etre un surhomme, il sera obligé d'engager du
personnel !
Et les charges en France sont largement plus élevées qu'en angleterre !

[...]

oui mais ce n'est pas comparable.
Les chinois bossent en famille généralement, et peu d'entre sont déclarés
Ils ont capable de bosser 16 H par jour pour toucher 7000 ou 8000 balles par
mois ...
La révolution, on l'a fait justement pour éviter cela ...
Ce n'est pas parce que ce sont des "petits" patrons, qu'ils faut
obligatoirement que ceux ci en bavent plus que les autres ...
Maintenant, il est clair que les grandes surfaces pratiquent des prix
d'appel en france, sont sont extrèmement cher pour les autres produits.
C'est le pb en france, vu qu'ils sont presque en monopole, puisque seulement
2 ou 3 groupe éxistent réellement aujourd'hui.

cordialement
chris

Marre-du-spam
Le #1043621
Tout cela est bidon...
Il y a deux choses à bien connaitre pour comprendre le problème en France.

1°) L'état, grand pressureur devant l'éternel !
2°) La maffia des grossistes/importateurs

C'est tout, il ne faut pas chercher ailleurs.

Pour les asiatiques de la rue montgallet, le probleme n°2 n'existe pas
ou prou...Ils ont monté une centrale d'achat qui leur permet d'avoir des
prix bétons sans passer par les fillières "officielles" (importateurs
exclusifs etc.).

Il y a peu encore, j'avais un magasin avec un ami et malgré ce que vous
dites, on ne roulait pas sur l'or. Malgré un bon rendement des ventes,
comme nous passions par les voies officielles pour acheter le matériel
(importateur exclusif, grossiste etc.), il n'était pas rare que nos prix
d'achat HT soient presque équivalents aux prix de vente HT de la rue
Montagallet. Parfois il nous arrivait même d'acheter plus cher que le
prix de vente TTC de ces mêmes magasins !

--
Marre de la pub donc : Adresse anti-spam en entête...
Repondre à : pa-newsgroup ~at~ fr.oleane.com