Portables qui ne s'allument plus

4 réponses
minoute
Bonjour,
J'ai une livebox et 2 dongles (sagem) sur chacun de mes ordis portables.
Depuis quelques jours, la connexion était inexistante.
J'ai donc voulu réinstaller le cd de la livebox sur les deux ordis.
Résultat : les ordis se sont éteints d'un coup et depuis je ne peux plus les
rallumer. La mise en marche commence et s'arrête au bout de 3 secondes.
Je n'ai pas envie d'utiliser les CD de restauration car cela voudrait dire
que je vais reformater les disques durs et que je vais perdre toutes les
données et documents.
Existe-t-il une solution ?
La mise en route ne va même pas jusqu'à me donner la possibilité de démarrer
en mode sans échec.
Une idée ?
Merci de vos réponses.

4 réponses

Glups
Tu prends le disque de restauration, tu bootes dessus, lorsque qu'il te
propose d'installer Windows ou de réparer windows, tu choisis installer
(sisi, t'inquiète).
Ensuite il te proposera à nouveau de re-créer une nouvelle installation
ou d'appuyer sur R pour réparer l'installation existante...tu choisis R
et c'est parti...
Il va réinstaller windows sans rien virer de ce que tu avais.
Tu auras tout au plus à remettre quelques pilotes graphiques ou autres..
Voilà bonne chance!

Bonjour,
J'ai une livebox et 2 dongles (sagem) sur chacun de mes ordis portables.
Depuis quelques jours, la connexion était inexistante.
J'ai donc voulu réinstaller le cd de la livebox sur les deux ordis.
Résultat : les ordis se sont éteints d'un coup et depuis je ne peux plus les
rallumer. La mise en marche commence et s'arrête au bout de 3 secondes.
Je n'ai pas envie d'utiliser les CD de restauration car cela voudrait dire
que je vais reformater les disques durs et que je vais perdre toutes les
données et documents.
Existe-t-il une solution ?
La mise en route ne va même pas jusqu'à me donner la possibilité de démarrer
en mode sans échec.
Une idée ?
Merci de vos réponses.

John of Aix
Glups wrote:
Tu prends le disque de restauration, tu bootes dessus, lorsque qu'il
te propose d'installer Windows ou de réparer windows, tu choisis
installer (sisi, t'inquiète).
Ensuite il te proposera à nouveau de re-créer une nouvelle
installation ou d'appuyer sur R pour réparer l'installation
existante...tu choisis R et c'est parti...
Il va réinstaller windows sans rien virer de ce que tu avais.
Tu auras tout au plus à remettre quelques pilotes graphiques ou
autres.. Voilà bonne chance!
.

Oui oui si c'est un disque d'installation de Windows en bonne et due
forme mais je le doute. Les craintes de l'OP viennent sans doute du fait
que c'est une connerie de Compaq/Packard Bell/etc qui t'efface tout pour
remettre leur merde à la place et, accessoirement, une nouvelle copie de
Windows

Glups
Moi j'ai un Fujitsu et le cd de restauration se comporte comme un cd
windows classique...
De toutes façons tu ne risques pas grand chose à essayer...si tu vois
qu'il veut formater tu stoppes tout...

Glups wrote:
Tu prends le disque de restauration, tu bootes dessus, lorsque qu'il
te propose d'installer Windows ou de réparer windows, tu choisis
installer (sisi, t'inquiète).
Ensuite il te proposera à nouveau de re-créer une nouvelle
installation ou d'appuyer sur R pour réparer l'installation
existante...tu choisis R et c'est parti...
Il va réinstaller windows sans rien virer de ce que tu avais.
Tu auras tout au plus à remettre quelques pilotes graphiques ou
autres.. Voilà bonne chance!
.

Oui oui si c'est un disque d'installation de Windows en bonne et due
forme mais je le doute. Les craintes de l'OP viennent sans doute du fait
que c'est une connerie de Compaq/Packard Bell/etc qui t'efface tout pour
remettre leur merde à la place et, accessoirement, une nouvelle copie de
Windows

minoute
Merci à tous j'ai réussi sans trop perdre de données.