[Portage] D'Orange/Mobicarte vers LeclercMobile

15 réponses
Aurélien
Bonjour,

je souhaitais savoir si certains d'entre vous avaient déjà effectué un
portage d'une mobicarte vers un abo LeclercMobile

si vous avez des retours d'utilisations / avis sur leur offre, je suis
également preneur ;-)

but : avoir une ligne permettant d'appeler 10min par mois maxi (surtout être
joignable donc), ça commence à coûter cher en mobicarte avec la baisse de la
durée de validité

merci d'avance

@+
Aurélien

10 réponses

1 2
Philippe
Bonjour,

je souhaitais savoir si certains d'entre vous avaient déjà effectué un
portage d'une mobicarte vers un abo LeclercMobile

si vous avez des retours d'utilisations / avis sur leur offre, je suis
également preneur ;-)

but : avoir une ligne permettant d'appeler 10min par mois maxi (surtout être
joignable donc), ça commence à coûter cher en mobicarte avec la baisse de la
durée de validité

merci d'avance

@+
Aurélien

J'ai fais un transfert de Nomad (Bouygues) vers e-Leclerc. Aucun

problème. Dès le 4 ème jour j'ai reçu les SMS m'indiquant la date et la
fourchette d'heure à laquelle le portage serait effectif. On recoit la
nouvelle carte SIM par la poste et on attend le bon moment pour la
mettre à la place de l'autre. c'était il y a presque un mois

Yves
Bonjour,

je souhaitais savoir si certains d'entre vous avaient déjà effectué un
portage d'une mobicarte vers un abo LeclercMobile
but : avoir une ligne permettant d'appeler 10min par mois maxi (surtout
être joignable donc), ça commence à coûter cher en mobicarte avec la
baisse de la durée de validité

Et pourquoi pas un abo Orange Initial???

Dominick
Le Thu, 14 Feb 2008 00:15:20 +0100, "Yves" a écrit
Et pourquoi pas un abo Orange Initial???

C'est 7€ par mois avec 10 mn de comm vers OF et fixes sinon c'est
0.45€/mn.

LM c'est 1.50€ par mois sans les comm (0.35€/mn si - de 30mn).

Apres tout dependra de la structure des appels passes par Aurelien.
Mais 10 mn/mois d'appels meme vers OF ca fait 5€/mois chez LM contre
7€/mois pour Initial.
Et si certains mois les appels sont a zero alors la difference est
encore plus flagrante.

amiga17
Aurélien avait prétendu :
Bonjour,

je souhaitais savoir si certains d'entre vous avaient déjà effectué un
portage d'une mobicarte vers un abo LeclercMobile

si vous avez des retours d'utilisations / avis sur leur offre, je suis
également preneur ;-)

but : avoir une ligne permettant d'appeler 10min par mois maxi (surtout être
joignable donc), ça commence à coûter cher en mobicarte avec la baisse de la
durée de validité

merci d'avance

@+
Aurélien

Bonjour,

je l'ai fait pour ma mère il y a un mois. Le passage de Mobicarte
Orange vers Leclerc Mobile avec conservation du numéro se fait sans
problème. Le seul que j'ai eu c'est que les SMS que je devais recevoir
ne sont jamais arrivés alors que j'avais la nouvelle SIM. Un coup de
téléphone plus tard et c'était règlé (c'était un petit problème de
retard chez Leclerc), la conseillère à fait le nécessaire de suite et
m'a dit aussitôt que je pouvais installer la carte SIM. C'est ce que
j'ai fait et c'est parti pour un tour.

Bonne soirée

--
Amiga17

Qui mange un chien, chie Ouah Ouah

Un clavier azerty en vaut deux.

Aurélien
Dominick wrote:

merci à tous pour vos réponses

Et pourquoi pas un abo Orange Initial???

C'est 7? par mois avec 10 mn de comm vers OF et fixes sinon c'est
0.45?/mn.
LM c'est 1.50? par mois sans les comm (0.35?/mn si - de 30mn).

oui en effet, plus cher

Apres tout dependra de la structure des appels passes par Aurelien.

c'est pas pour moi en fait mais pour un parent qui appelle quasi jamais
(10min/mois je suis large ;-) )

Mais 10 mn/mois d'appels meme vers OF ca fait 5?/mois chez LM contre
7?/mois pour Initial.
Et si certains mois les appels sont a zero alors la difference est
encore plus flagrante.

on est bien d'accord, j'étais aussi arrivé à ce constat

@+
Aurélien

Steph

je l'ai fait pour ma mère il y a un mois. Le passage de Mobicarte Orange
vers Leclerc Mobile avec conservation du numéro se fait sans problème.
Le seul que j'ai eu c'est que les SMS que je devais recevoir ne sont
jamais arrivés alors que j'avais la nouvelle SIM. Un coup de téléphone
plus tard et c'était règlé (c'était un petit problème de retard chez
Leclerc), la conseillère à fait le nécessaire de suite et m'a dit
aussitôt que je pouvais installer la carte SIM. C'est ce que j'ai fait
et c'est parti pour un tour.

Bonjour tu peux détailler la procédure ?

amiga17
Steph avait soumis l'idée :

je l'ai fait pour ma mère il y a un mois. Le passage de Mobicarte Orange
vers Leclerc Mobile avec conservation du numéro se fait sans problème. Le
seul que j'ai eu c'est que les SMS que je devais recevoir ne sont jamais
arrivés alors que j'avais la nouvelle SIM. Un coup de téléphone plus tard
et c'était règlé (c'était un petit problème de retard chez Leclerc), la
conseillère à fait le nécessaire de suite et m'a dit aussitôt que je
pouvais installer la carte SIM. C'est ce que j'ai fait et c'est parti pour
un tour.

Bonjour tu peux détailler la procédure ?

Je vais essayer de m'en rappeler.

Quand j'ai pris le téléphone chez Leclerc, en fait, je n'ai acheté
qu'une carte SIM, il m'ont donné la carte sim avec un numéro à eux. Je
désirais garder le portable et le numéro utilisés avec la mobicarte
orange donc il fallait désimloquer le téléphone. Dans ce que fournit
Leclerc il y a un formulaire à remplir sur lequel il faut donner un
certain nombre de renseignements. Le numéro IMEI que tu trouves sur ton
portable en faisant *#06# tu auras ce numéro. Il te faut la marque et
le modéle exact de ton téléphone car on te le demandera souvent.
Ensuite, tu appelles orange et tu demandes de désimloquer ton portable
(tu peux dire pourquoi, ils ne mangent personne) ça se fait tout de
suite (il me semble qu'ils te donnent un numéro a rentrer) puis, tu
expliques que tu veux conserver ton numéro et que tu as besoin du
numéro RIO et il vont te le donner (je crois même qu'ils te l'envoient
par SMS sur ton portable). Là, tu peux mettre la carte SIM provisoire
que tu as reçue. Une fois que tu as tous ces renseignement, tu remplis
le formulaire Leclerc et, normalement, une dizaine de jours après
qu'ils l'aient reçu, tu recevras une nouvelle carte SIM qui correspond
au numéro que tu veux conserver. Tu attends de recevoir trois SMS qui
désactive la carte provisoire et tu mets la nouvelle carte et ça roule.
Perso, comme au bout de trois semaines je n'avais rien j'ai appelé
Leclerc Mobile qui se sont excusés car ils avaient du retard dans leurs
dossiers. La conseillère à fait le nécessair immédiatement et la suite
s'est bien passée.

Voilà, j'espère ne rien avoir oublié et surtout avoir été assez clair.

--
Amiga17

Qui mange un chien, chie Ouah Ouah

Un clavier azerty en vaut deux.

Steph
Je vais essayer de m'en rappeler.

Merci c'est très clair.

PhilHips
Steph avait soumis l'idée :

je l'ai fait pour ma mère il y a un mois. Le passage de Mobicarte
Orange vers Leclerc Mobile avec conservation du numéro se fait sans
problème. Le seul que j'ai eu c'est que les SMS que je devais
recevoir ne sont jamais arrivés alors que j'avais la nouvelle SIM. Un
coup de téléphone plus tard et c'était règlé (c'était un petit
problème de retard chez Leclerc), la conseillère à fait le
nécessaire de suite et m'a dit aussitôt que je pouvais installer la
carte SIM. C'est ce que j'ai fait et c'est parti pour un tour.

Bonjour tu peux détailler la procédure ?

Je vais essayer de m'en rappeler.

Quand j'ai pris le téléphone chez Leclerc, en fait, je n'ai acheté
qu'une carte SIM, il m'ont donné la carte sim avec un numéro à eux. Je
désirais garder le portable et le numéro utilisés avec la mobicarte
orange donc il fallait désimloquer le téléphone. Dans ce que fournit
Leclerc il y a un formulaire à remplir sur lequel il faut donner un
certain nombre de renseignements. Le numéro IMEI que tu trouves sur ton
portable en faisant *#06# tu auras ce numéro. Il te faut la marque et le
modéle exact de ton téléphone car on te le demandera souvent. Ensuite,
tu appelles orange et tu demandes de désimloquer ton portable (tu peux
dire pourquoi, ils ne mangent personne) ça se fait tout de suite (il me
semble qu'ils te donnent un numéro a rentrer) puis, tu expliques que tu
veux conserver ton numéro et que tu as besoin du numéro RIO et il vont
te le donner (je crois même qu'ils te l'envoient par SMS sur ton
portable). Là, tu peux mettre la carte SIM provisoire que tu as reçue.
Une fois que tu as tous ces renseignement, tu remplis le formulaire
Leclerc et, normalement, une dizaine de jours après qu'ils l'aient reçu,
tu recevras une nouvelle carte SIM qui correspond au numéro que tu veux
conserver. Tu attends de recevoir trois SMS qui désactive la carte
provisoire et tu mets la nouvelle carte et ça roule. Perso, comme au
bout de trois semaines je n'avais rien j'ai appelé Leclerc Mobile qui se
sont excusés car ils avaient du retard dans leurs dossiers. La
conseillère à fait le nécessair immédiatement et la suite s'est bien
passée.

Voilà, j'espère ne rien avoir oublié et surtout avoir été assez clair.

Je ne vois pas ce que le désimlockage vient faire la dedans.
Le téléphone doit pouvoir accepter une SIM Leclerc Mobile dans ton cas,
c'est tout.

--
PhilHips

Machin
PhilHips vient de nous annoncer :

Je ne vois pas ce que le désimlockage vient faire la dedans.
Le téléphone doit pouvoir accepter une SIM Leclerc Mobile dans ton cas, c'est
tout.

Ben si tu l'as acheté avec Orange, t'as intérêt à désimlocker puisque
Leclerc Mobile utilise le réseau SFR !

1 2