portage n° de free vers numericable, possible

6 réponses
claude bb
bonjour

je suis allé me renseigner, à l'agence Numéricable, pour une installation en
fibre optique, alors que je suis en adsl.

je voulais savoir, si le portage du numéro de téléphone, d'un opérateur,
utilisant les lignes téléphoniques, était possible, vers un FAI, ne les
utilisant pas.

le gars de l'agence m'a dit, que certains de ses clients avait eu, dans ce
cas, le portage de leur numéro, et d'autres pas, bref que c'était au bon
vouloir, de mon actuel FAI

ce qui suppose que le portage, est techniquement réalisable.

est ce vrai?
si oui la loi impose t'elle que, dans ce cas, le portage soit effectué?

merci

6 réponses

Vince
claude bb a écrit:
bonjour

je suis allé me renseigner, à l'agence Numéricable, pour une installation en
fibre optique, alors que je suis en adsl.

je voulais savoir, si le portage du numéro de téléphone, d'un opérateur,
utilisant les lignes téléphoniques, était possible, vers un FAI, ne les
utilisant pas.

le gars de l'agence m'a dit, que certains de ses clients avait eu, dans ce
cas, le portage de leur numéro, et d'autres pas, bref que c'était au bon
vouloir, de mon actuel FAI

Vous avez tout ce qu'il faut dans votre console d'administration Free (rubrique
téléphonie, RIO).

--
Vince
claude bb
"Vince" a écrit dans le message de news:

claude bb a écrit:
bonjour

je suis allé me renseigner, à l'agence Numéricable, pour une installation
en
fibre optique, alors que je suis en adsl.

je voulais savoir, si le portage du numéro de téléphone, d'un opérateur,
utilisant les lignes téléphoniques, était possible, vers un FAI, ne les
utilisant pas.

le gars de l'agence m'a dit, que certains de ses clients avait eu, dans
ce
cas, le portage de leur numéro, et d'autres pas, bref que c'était au bon
vouloir, de mon actuel FAI

Vous avez tout ce qu'il faut dans votre console d'administration Free
(rubrique
téléphonie, RIO).

je te remercie de répondre à une question, que je n'ais pas (tout a fait)
posée
je connais la console, qui me dit

"Si vous souhaitez vous abonner chez un autre opérateur Fixe et conserver la
portabilité de votre numéro ................."

le seul truc qui pourrait mettre la puce a l'oreille, est le mot "fixe",
avec le f majuscule,
mais qu'est ce qu'un operateur fixe, meme google, ne me renseigne pas.

de plus le vendeur de numericable, m'a dit que le portage provenant d'un
operateur utilisant les lignes téléphoniques, était aléatoire, que certains
de ses clients avait eu leur numéro porté, et d'autres non
m'aurrait t'il baratiné?, dans quel but?

aussi je me permets d'insister pour savoir si une r'elle portabilité était
possible
j'ai posé la question, sur un autre NG, mais les avis sont partagés!

merci
Vince
claude bb a écrit:

"Vince" a écrit dans le message de news:

claude bb a écrit:
bonjour

je suis allé me renseigner, à l'agence Numéricable, pour une installation
en
fibre optique, alors que je suis en adsl.

je voulais savoir, si le portage du numéro de téléphone, d'un opérateur,
utilisant les lignes téléphoniques, était possible, vers un FAI, ne les
utilisant pas.

le gars de l'agence m'a dit, que certains de ses clients avait eu, dans
ce
cas, le portage de leur numéro, et d'autres pas, bref que c'était au bon
vouloir, de mon actuel FAI

Vous avez tout ce qu'il faut dans votre console d'administration Free
(rubrique
téléphonie, RIO).

je te remercie de répondre à une question, que je n'ais pas (tout a fait)
posée
je connais la console, qui me dit

"Si vous souhaitez vous abonner chez un autre opérateur Fixe et conserver la
portabilité de votre numéro ................."

le seul truc qui pourrait mettre la puce a l'oreille, est le mot "fixe",
avec le f majuscule,
mais qu'est ce qu'un operateur fixe, meme google, ne me renseigne pas.

Il me semble que la console précise aussi que cela concerne le portage du numéro
09 ;)

de plus le vendeur de numericable, m'a dit que le portage provenant d'un
operateur utilisant les lignes téléphoniques, était aléatoire, que certains
de ses clients avait eu leur numéro porté, et d'autres non
m'aurrait t'il baratiné?, dans quel but?

Le portage entre FAI est récent donc suceptible de fonctionner correctement ou
non.

--
Vince
sllf
le Tue, 6 Oct 2009 20:35:42 +0200, "claude bb" <charlie.bravoauxbons
soinschez wanamooenfrance> <4acb8e01$1$22592$
écrivait:

je voulais savoir, si le portage du numéro de téléphone, d'un opérateur,
utilisant les lignes téléphoniques, était possible, vers un FAI, ne les
utilisant pas.

Bonjour,
Oui j'ai obtenu le portage de mon numéro de téléphone de str vers
numéricable. Le portage à même été fait après la coupure par sfr,
pendant une semaine j'ai eu le n° numéricable puis j'ai rebasculé sur
mon ancien numéro.
claude bb
a écrit dans le message de news:

le Tue, 6 Oct 2009 20:35:42 +0200, "claude bb" <charlie.bravoauxbons
soinschez wanamooenfrance> <4acb8e01$1$22592$
écrivait:

je voulais savoir, si le portage du numéro de téléphone, d'un opérateur,
utilisant les lignes téléphoniques, était possible, vers un FAI, ne les
utilisant pas.

Bonjour,
Oui j'ai obtenu le portage de mon numéro de téléphone de str vers
numéricable. Le portage à même été fait après la coupure par sfr,
pendant une semaine j'ai eu le n° numéricable puis j'ai rebasculé sur
mon ancien numéro.

donc si c'est possible, la loi s'impose donc?
Guenol
Le 07-10-2009, claude bb nous racontait :
le seul truc qui pourrait mettre la puce a l'oreille, est le mot "fixe",
avec le f majuscule,
mais qu'est ce qu'un operateur fixe, meme google, ne me renseigne pas.

Fixe est l