Portage numéro 75 -> 94?

Gilles Ganault
Bonjour

J'aimerais déplacer un numéro d'un bureau dans Paris vers un bureau
dans le 94. Le nouveau bureau est déjà équipé d'une ligne en
dégroupage partiel FT + Free.

D'après un appel à leur service commercial, FT est incapable de faire
ça (ça doit rester dans le même département).

Je suis prêt à ferme la ligne FT et/ou changer de FAI, mais j'ai
vraiment besoin de garder ce numéro de téléphone parce que les clients
y sont habitués.

N'y a-t-il vraiment aucun moyen de porter ce numéro? Aucun opérateur
alternatif?

Merci.

1 2 3 4

Dominick
Pourquoi ne pas utiliser le service annonce du nouveau numero durant
un an par exemple ?
lucifer
Gilles Ganault a écrit le mardi 27/11/2007 :
N'y a-t-il vraiment aucun moyen de porter ce numéro?

J'ai une astuce mais c'est tordu.
Garder ton numéro de paris et faire installer une 2e ligne chez un ami
parisien afin de le faire transférer en adsl nu sur cette 2e ligne afin
de bénéficier de l'illimité vers les fixes, puis ensuite quand ça
marche de faire un transfert d'appel vers ton nouveau numero fixe et
comme c'est illimité ça ne te coutera rien en redirection.
En plus tu pourra deconnecter la box puisque la redirection, une fois
encodée, se fait sur les serveurs.
Je trouve ça un peu risqué en cas de pépin avec la telephonie illimitée
mais c'est à toi de voir si il vaut mieux garder à tout prix ton numero
en acceptant ce risque ou comme l'a suggéré Dominick d'utiliser le
service annonce du nouveau numero qui est plus sure.

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Dominick
Le Wed, 28 Nov 2007 18:38:13 +0100, lucifer
[...]

J'avais pense a la box mais faut pas oublier les 30€ par mois, a vie
!...
;-)

Gilles Ganault
On Wed, 28 Nov 2007 20:47:02 +0100, Dominick
wrote:

[...]

Merci pour les idées, mais
1. l'annonce : le but est d'éviter aux clients d'avoir à appeler un
nouveau numéro, alors qu'ils sont habitués à l'actuel depuis longtemps
2. installer une seconde ligne ailleurs dans Paris puis redirection,
c'est sans doute un peu compliqué :-)

Je crois que je vais plutôt me faire installer une seconde ligne neuve
avec FT puis transférer mon compte Free DT en DP sur cette nouvelle
ligne... et, une fois le portage effectué, rouvrir la ligne à Paris en
DT, chez Free ou Neuf.

Le portage, c'est pas simple :-)

Merci.

Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir,

[...]

Techniquement c'est faisable, tu peux faire une portabilité du numéro de
Lille a Marseille, mais là ou ça coince c'est que tu ne seras plus dans
les bonnes zones de taxation et zone locale de tri.
Je te passe les détails ou, quand tu feras un service d'urgence genre
les pompiers... tu vas tomber sur le mauvais centre....

Je suis prêt à ferme la ligne FT et/ou changer de FAI, mais j'ai
vraiment besoin de garder ce numéro de téléphone parce que les clients
y sont habitués.

Bah, autant que faire, pourquoi ne pas réfléchir à un numéro court ou un
0800/0825 qui lui ne sera pas dénuméroté dans l'avenir ? et repartir sur
les bons pieds.

N'y a-t-il vraiment aucun moyen de porter ce numéro? Aucun opérateur
alternatif?

La problématique est d'ordre juridique je crois bien, FT n'y est pour
rien et je pense que le site de l'ARCEP devrait donner quelques pistes.

Amitiés,

--
Jean-Cyrille Vercollier

GnuPG Key Id = 0xDF5FFF89
.

legoff
Jean-Cyrille Vercollier a écrit:
(...)là ou ça coince c'est que tu ne seras plus dans
les bonnes zones de taxation et zone locale de tri.

le truc qui m'étonne dans le cas spécifique de Gilles Ganault, c'est
que sa demande de porta du 75 au 94 "coince": la spécificité de l'Ile
de France est que les départements 75-92-93-94 sont considérés comme le
même en terme de tarification, c'est un seul département télécom. A
moins que ça ait changé ?
C'est ce qui fait que je ne comprend pas trop pourquoi sa demande ne
peut être servie...
Cordialement,
/legoff

Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir,

[...]

Le 4 départements que tu cites sont dans la même ZLT (zone locale de
tri) c'est certain, mais sont-ils dans la même ZTX ??? (zone de
taxation), ça j'en sais rien. Tu confirmes ?

C'est ce qui fait que je ne comprend pas trop pourquoi sa demande ne
peut être servie...

Bah oui je vois pas non plus ou serait le problème dans ce cas là,
faudrait passer un coup de fil a la GTC concernée pour voir.

A suivre....

Amitiés,

--
Jean-Cyrille Vercollier

GnuPG Key Id = 0xDF5FFF89
.

legoff
Le 4 départements que tu cites sont dans la même ZLT (zone locale de
tri) c'est certain, mais sont-ils dans la même ZTX ??? (zone de
taxation), ça j'en sais rien. Tu confirmes ?

Je mentirai si je disais "oui" pour la ZTX, franchement je ne sais pas
(et honnêtement je connaissais pas cette dénomination de "ZTX").
Manière d'apporter de l'eau au moulin, tout ce que je peux dire en
tarifs, c'est que depuis l'Essonne, Paris, qui était Voisinnage, est
passé Local depuis quelques années. Ce qui n'a paut-être aucun rapport,
je te l'accorde !

Gilles Ganault
On Sat, 01 Dec 2007 02:03:58 +0100, Jean-Cyrille Vercollier
wrote:
Bah, autant que faire, pourquoi ne pas réfléchir à un numéro court ou un
0800/0825 qui lui ne sera pas dénuméroté dans l'avenir ? et repartir sur
les bons pieds.

Oui, j'y ai pensé mais...
0.800 : pas envie de payer la communication
0.825 et autres : numéros surtaxés, ce que les clients vont bien sûr
refuser.

N'y a-t-il pas de numéro "normal", cad que les clients payent un appel
local ou national comme lorsqu'ils appelent notre 01.x actuel?

1 2 3 4