portage n° tél, vers operateur non téléphonique

14 réponses
claude bb
bonjour à toutes et tous.

je vais quitter Free, pour numéricble.

est t'il vrai, comme le dit le monsieur de l'agence, que Free n'est pas
obligé, d'accepter le portage de mon numéro de téléphone, au motif que
Numéricble, n'utilise pas les lignes téléphoniques?

merci.

10 réponses

1 2
Serge
"claude bb" <charlie.bravoauxbons soinschez wanamooenfrance> a écrit
dans le message de news: 4ac9b130$0$25168$

bonjour à toutes et tous.

je vais quitter Free, pour numéricble.

est t'il vrai, comme le dit le monsieur de l'agence, que Free n'est
pas obligé, d'accepter le portage de mon numéro de téléphone, au motif
que Numéricble, n'utilise pas les lignes téléphoniques?

Bonjour,

C'est plutôt qu'un N° de téléphone est lié à un central téléphonique au
niveau des lignes fixes....

D'ailleurs dans le métier, on parle toujours du central "Turbigo" par
exemple pour désigner les préfixes 01 48 87 XX XX....
Tu y retrouveras 887 correspondant à TUR....

Comment veux tu que Numéricâble reprenne ton N° s'il ne passe pas par un
central téléphonique ???

Serge
benoit.sansspam
Serge wrote:

Comment veux tu que Numéricâble reprenne ton N° s'il ne passe pas par un
central téléphonique ???

S'il n'a pas de central téléphonique, comment fait-il pour
relier ses téléphones à ceux des autres ?

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
Serge
"Benoit" a écrit dans le
message de news:
1j7471k.20mubldiqq80N%
Serge wrote:

Comment veux tu que Numéricâble reprenne ton N° s'il ne passe pas par
un
central téléphonique ???

S'il n'a pas de central téléphonique, comment fait-il pour
relier ses téléphones à ceux des autres ?

Il peut très bien avoir des "centres de transit" raccordés au réseau,
mais ne pas avoir accès aux centraux d'abonnés !!!
Mais c'est pure hypothèse de ma part je le précise !

Il existe différents types de centraux téléphoniques....

Serge
claude bb
"Serge" a écrit dans le
message de news: hacp45$om5$

"Benoit" a écrit dans le message
de news: 1j7471k.20mubldiqq80N%
Serge wrote:

Comment veux tu que Numéricâble reprenne ton N° s'il ne passe pas par un
central téléphonique ???

S'il n'a pas de central téléphonique, comment fait-il pour
relier ses téléphones à ceux des autres ?

Il peut très bien avoir des "centres de transit" raccordés au réseau, mais
ne pas avoir accès aux centraux d'abonnés !!!
Mais c'est pure hypothèse de ma part je le précise !

Il existe différents types de centraux téléphoniques....

le vendeur de numericable, m'a dit que certains de ses clients, avait eu
leur numéro porté, et d'autres non, donc c'est techniquement possible!
R1
"claude bb" <charlie.bravoauxbons soinschez wanamooenfrance> wrote on lundi
5 octobre 2009 17:25:

le vendeur de numericable, m'a dit que certains de ses clients, avait eu
leur numéro porté, et d'autres non, donc c'est techniquement possible!

Techniquement possible selon la configuration des réseaux téléphonique et de
Numéricable au niveau de l'abonné: d'un bout à l'autre d'une même ville, ça
peut changer.
eve
le n° de téléphone le 09 ....... ou le n° géographique ?

"claude bb" <charlie.bravoauxbons soinschez wanamooenfrance> a écrit dans le
message de groupe de discussion : 4ac9b130$0$25168$

bonjour à toutes et tous.

je vais quitter Free, pour numéricble.

est t'il vrai, comme le dit le monsieur de l'agence, que Free n'est pas
obligé, d'accepter le portage de mon numéro de téléphone, au motif que
Numéricble, n'utilise pas les lignes téléphoniques?

merci.

Guillaume
Serge a écrit :

"Benoit" a écrit dans le
message de news:
1j7471k.20mubldiqq80N%
Serge wrote:

Comment veux tu que Numéricâble reprenne ton N° s'il ne passe pas par un
central téléphonique ???

S'il n'a pas de central téléphonique, comment fait-il pour
relier ses téléphones à ceux des autres ?

Il peut très bien avoir des "centres de transit" raccordés au réseau,
mais ne pas avoir accès aux centraux d'abonnés !!!
Mais c'est pure hypothèse de ma part je le précise !

Il existe différents types de centraux téléphoniques....

Serge

Désolé de te faire de la peine Serge, mais l'architecture des réseaux
change ...
Il est tout à fait possible de porter un numéro d'un opérateur à un autre.
claude bb
"eve" a écrit dans le message de news:
4aca2f7b$0$435$
le n° de téléphone le 09 ....... ou le n° géographique ?

j"ai un numéro en 09 et un en 03

c'est bien le géographique en 03, que je veut faire porter.

donc vu que c'est possible, j'en reviens à ma questions de droit:

suis je assuré par la loi, que mon numéro géographique setta porté?
Bernard Guérin
Bonjour,

"Guillaume" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4aca317a$0$973$

Il est tout à fait possible de porter un numéro d'un opérateur à un autre.

A condition qu'il s'agisse d'opérateurs adsl, donc passant par un support
qui passe par le central téléphonique, oui.
Mais la question concernait Numéricâble sans passer par un central, donc je
suppose avec une connexion par fibre optique au lieu d'être sur un support
de ligne téléphonique. Dans ce cas, Numéricâble ne passe pas du tout par le
central téléphonique du quartier, et je ne suis pas sûr qu'ils puissent
porter le numéro dans ces conditions.

--
Bernard Guérin
Bonjour,

"claude bb" <charlie.bravoauxbons soinschez wanamooenfrance> a écrit dans le
message de groupe de discussion : 4ac9b130$0$25168$

je vais quitter Free, pour numéricble.
est t'il vrai, comme le dit le monsieur de l'agence, que Free n'est pas
obligé, d'accepter le portage de mon numéro de téléphone, au motif que
Numéricble, n'utilise pas les lignes téléphoniques?

C'est celui de l'agence Numéricâble qui prétend ça ? Pour le portage, si ton
nouveau fournisseur est Numéricâble, c'est à lui de le faire, pas à Free qui
est ton ancien fournisseur. Mais le portage n'est sans doute possible que si
tu prends une offre adsl "classique", c'est à dire avec support par une
ligne de téléphone passant par le central de téléphonie du quartier. Par
contre, si tu prends une offre en fibre optique qui ne passe pas par ce
central, je crains que le portage ne soit pas possible.

--
Bernard Guérin
1 2