portail fonctionnant mal et vol

Séb.
Bonjour,

la configuration :
r=E9sidence 30 appartements, clotur=E9e et portail =E9lectrique
le portail comporte un syst=E8me de verrouillage par =E9lectro-aimant des=
2=20
battants.
le verrouillage ne fonctionne pas (en fait, n'a jamais fonctionn=E9)

j'ai signal=E9 =E0 plusieurs reprises au syndic de copro (c'est des appar=
ts=20
locatifs) ce fait afin qu'il intervienne aupr=E8s de l'installateur ou fa=
sse=20
r=E9parer cette panne.

aucun r=E9sultat.

il s'av=E8re que de plus en plus r=E9guli=E8rement les jeunes des quartie=
rs=20
voisins, au courant de la simplicit=E9 =E0 ouvrir le portail =E0 la main,=
viennent=20
"voir des copains" quand on leur pose la question. mais la nuit...
jeudi soir, le local v=E9lo a =E9t=E9 fractur=E9 et des v=E9los vol=E9s.

question :quelles sont les responsabilit=E9s des uns et des autres =E0 ne=
rien=20
faire ?

on sait o=F9 sont les v=E9los, pour avoir fait un tour dans la cit=E9 voi=
sine,=20
avec un voisin, nous avons vu un jeune sur un des vtt vol=E9s...

merci =E0 vous

--=20
S=E9b.

Nicolas B
Séb. a écrit :
Bonjour,

la configuration :
résidence 30 appartements, cloturée et portail électrique
le portail comporte un système de verrouillage par électro-aimant des 2
battants.
le verrouillage ne fonctionne pas (en fait, n'a jamais fonctionné)

j'ai signalé à plusieurs reprises au syndic de copro (c'est des apparts
locatifs) ce fait afin qu'il intervienne auprès de l'installateur ou
fasse réparer cette panne.

aucun résultat.

il s'avère que de plus en plus régulièrement les jeunes des quartiers
voisins, au courant de la simplicité à ouvrir le portail à la main,
viennent "voir des copains" quand on leur pose la question. mais la nuit...
jeudi soir, le local vélo a été fracturé et des vélos volés.

question :quelles sont les responsabilités des uns et des autres à ne
rien faire ?

on sait où sont les vélos, pour avoir fait un tour dans la cité voisine,
avec un voisin, nous avons vu un jeune sur un des vtt volés...

merci à vous

Portez plainte contre X pour le vol, et indiquez la piste que vous
envisagez aux policiers.

Si l'affaire passe ensuite au tribunal, le juge se chargera de dire qui
est responsable de quoi, afin de donner une identité à votre X et
éventuellement de vous dédomager (ou au moins de vous rendre votre vélo ^^)

D'autres idées ?

N.B.B, modeste étudiant en "droit".
Séb.
Nicolas B a écrit :
Séb. a écrit :
[...]

merci
plainte a été déposée pour vol par son propriétaire (c'est mon voisin) et
normalement demain plainte par le syndic pour la dégradation du local v élo
(porte)

la police est au courant de notre expédition et de la localisation du v élo.
mais sauf à tomber dessus... (cité "sensible")

mon petit mail au syndic a du le secouer un peu, vient demain voir cette
histoire de portail (enfin!) et verra pour faire des devis pour l'ag de c opro.

merci encore

--
Séb.
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi
Nicolas B
Ravi que les choses s'arrangent enfin pour vous, tenez nous au courant !

Amitiés,
N.B.B.
Lionel
Si vous aviez auparavant ecrit au syndic en lr avec ar, il faut vous
retourner juridiquement contre le syndicat de copropriété (l'ensemble des
copros) et..le syndic.
Le syndic a failli a sa mission en ne respectant pas la bonne conservation
de l'immeuble.

Voir avec votre assurance responsabilité civile habitation.

Cordialement

ejfnpf$f1s$