Portail Orange impossible de consulter mes messages par XP

FFO
Bonjours à tous
Depuis l'avènnement des Spam en tout genre et mails indésirables j'ai pour
habitude de trier directement sur ma messagerie Orange l'ensemble de mes
courriers afin de ne rapatrier sur mon PC avec Outlook les seuls messages que
je souhaite consulter

Depuis plusieurs mois l'accès à ma boîte par la page d'accueil de mon FAI ,
Orange (ex Wanadoo) est devenu de plus en plus difficile jusqu'à à ce jour
impossible :
Apparition seule du bandeau en tête (Nom, Messagerie, Mes Contacts, SMS/MMS,
Messenger) et attente interminable

J'ai contacté la Hot line Orange une première fois
Elle m'a fait installer un correctif
"Windows script 5.6" résolvant ma difficulté que trés temporairement car le
lendemain même souci
J'ai rappelé ce jour la Hot line Orange une deuxième fois
Aprés lui avoir précisée que sous un autre système d'exploitation (Windows
98)installé sur mon disque dur (disque ayant 2 partitions) je n'avais pas
cette déconvenue, la consultation de mes messages se faisait sans difficulté
en a conclue à la présence d'un virus qui m'enpècherait d'accéder à ma boîte
d'XP et de me conseiller de passer un antivirus efficace et d'installer le
logiciel internet "Mozilla" à la place de mon "Internet Explorer"

Je suis fort surpris de cette analyse mon ordinateur fonctionnant tout à
fait bien tant avec les applications locales que pour l'utilisation d'internet
Seul point d'ombre la récupération de mes messages par le portail Orange
messages que je récupère sans difficulté avec mon logiciel de messagerie
Outlook

Mon antivirus (Viguard) et monj anti Spam (Spibot) ne détectent rien
J'ai opéré un nettoyage disque sans amélioration

Votre avis et conseils me seraient des plus précieux

Merci d'avance à vous

1 2 3
Azo3
Depuis plusieurs mois l'accès à ma boîte par la page d'accueil de mon
FAI ,

et en vidant le cache internet (options internet-supprimer les fichiers
temporaires...)?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER

,
[...]

FFO
Bonjour Azo3
Merci pour ton aide

Question supprimer je pense que j'ai tout fait :
Outil/Options internet Onglet Général icone Supprimer choix "Tout supprimer"
Et
Nettoyage du disque

Que puis je faire de plus ???

Que pense tu des conclusions et propositions de la Hot line Orange ????

Un virus peut il m'empécher uniquement de me connecter à ma messagerie à
partir du portail Orange et me laisser tranquille dans ma navigation sur le
Net ???
Quel intêret ???

Merci pour ton avis et autres suggestions

[...]

FFO
Rebonjour à toi
Je ne connais pas ce groupe
Peux tu me dire comment le retrouver
Il ne fait pas parti des groupes de discussion de Newsgroups Microsoft
Aurais tu leur adresse ???

Merci du renseignement

[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Azo3*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:% pour écrire ceci :

essaie de poser la question sur le groupe wanadoo.abonnés...

Non, il est devenu inactif deouis qu'a été ouvert le NG
"orange.abonnes.entraide". :o)
--
Jacquouille la Fripouille

FFO
Salut à toi
Merci pour ton intervention

J'ai essayé orange.abonnes.entraide sans succés
Aprés m'être abonné impossible de récupérer les message en cours et
d'envoyer le mien !!!!
As tu une idée

Merci pour tes suggestions

[...]

Azo3
alors là ! tu dois avoir un pb avec horrange!
fichier hosts?parefeu? sécurisation du compte?sécurité internet?

quand tu vas sur un autre webmail, ça marche?
avec l'adresse du voisin?

[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour FFO*
[...]

Si tu créesle compte de news d'Orange dans Outlook Express par exemple,
le serveur est news.orange.fr.
Regarde du côté du parefeu ?
--
Jacquouille la Fripouille

FFO
Rebonjour à toi

J'ai regardé côté Parefeu et ai rajouté dans les exceptions le programme
Outlook express
Malheureusement même souci à l'envoi de mon message
Message d'erreur d'Outlook :

Outlook Express n'a pas pu publier votre message. Objet 'Portail Orange
impossible de consulter mes messages par XP ', Compte : 'news.orange.fr',
Serveur : 'news.orange.fr', Protocole : NNTP, Réponse du serveur : '441 437
Rejected 2550 000001 GroupFilter', Port : 119, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur
de serveur : 441, Numéro d'erreur : 0x800CCCA9

As tu une idée ????

Merci d'avance

*Bonjour FFO*