portcls.sys

10 réponses
Yc
bonjour,
à réinstallation de xp tout se bloque avec un message d'erreur du a
portcls.sys et le conseil de changer la carte video, ce que j'ai fait (pas à
cause du message) sans résultat (34ème minute de l'installation). Quelqu'un
aurait-t'il une bonne idée.
Merci

10 réponses

Fabrice [MVP]
"Yc" a écrit dans le message de news:
ejvf4b$957$
bonjour,
à réinstallation de xp tout se bloque avec un message d'erreur du a
portcls.sys et le conseil de changer la carte video, ce que j'ai fait (pas
à cause du message) sans résultat (34ème minute de l'installation).
Quelqu'un aurait-t'il une bonne idée.
Merci

Bonjour,

Testez votre RAM avec le programme memtest (c'est sur une disquette ou un CD
bootable)
c'est ici :
http://www.memtest.org

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

yvesC
"Yc" a écrit dans le message de news:
ejvf4b$957$
bonjour,
à réinstallation de xp tout se bloque avec un message d'erreur du a
portcls.sys et le conseil de changer la carte video, ce que j'ai fait (pas
à cause du message) sans résultat (34ème minute de l'installation).
Quelqu'un aurait-t'il une bonne idée.
Merci

Bonjour,

Testez votre RAM avec le programme memtest (c'est sur une disquette ou un CD
bootable)
c'est ici :
http://www.memtest.org

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

merci pour l'intervention

j'ai laissé tourner le test 1 h. mais je ne sais pas l'interpréter ni
comment l'envoyer car je n'ai pu le sauvegarder. J'ai écrit les choses
suivantes:

test:6
Pass:0
Fail. Adr.00031cc67ec
796.3MB
good:00010000
bad:00050000
Err. Bits: 00040000
Count: 1
test:7
Pass: 1
F.A.: 00032bc67ec
811.3MB
bad: 7aa9d517
good: 7aadd517
E. B. 00040000
Count: 1
je comprends bien qu'il y a un pb, d'ailleurs je n'arrive pas à
installer correctement le soft de ma nvelle carte.
Merci d'avance pour votre réponse

Fabrice [MVP]
"yvesC" a écrit dans le message de news:
ejvm4d$9fu$
"Yc" a écrit dans le message de news:
ejvf4b$957$
bonjour,
à réinstallation de xp tout se bloque avec un message d'erreur du a
portcls.sys et le conseil de changer la carte video, ce que j'ai fait
(pas à cause du message) sans résultat (34ème minute de l'installation).
Quelqu'un aurait-t'il une bonne idée.
Merci

Bonjour,

Testez votre RAM avec le programme memtest (c'est sur une disquette ou un
CD bootable)
c'est ici :
http://www.memtest.org

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
merci pour l'intervention

j'ai laissé tourner le test 1 h. mais je ne sais pas l'interpréter ni
comment l'envoyer car je n'ai pu le sauvegarder. J'ai écrit les choses
suivantes:

test:6
Pass:0
Fail. Adr.00031cc67ec
796.3MB
good:00010000
bad:00050000
Err. Bits: 00040000
Count: 1
test:7
Pass: 1
F.A.: 00032bc67ec
811.3MB
bad: 7aa9d517
good: 7aadd517
E. B. 00040000
Count: 1
je comprends bien qu'il y a un pb, d'ailleurs je n'arrive pas à installer
correctement le soft de ma nvelle carte.
Merci d'avance pour votre réponse

Bonsoir,

Ba... voila.. .ne cherchez pas plus loin.. vous avez au moins UNE de vos
barrettes de RAM qui est HS (c'est pas réparable) il faut soit s'en passer,
soit en changer (c'est peu cher maintenant)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

yvesC
"yvesC" a écrit dans le message de news:
ejvm4d$9fu$
"Yc" a écrit dans le message de news:
ejvf4b$957$
bonjour,
à réinstallation de xp tout se bloque avec un message d'erreur du a
portcls.sys et le conseil de changer la carte video, ce que j'ai fait
(pas à cause du message) sans résultat (34ème minute de l'installation).
Quelqu'un aurait-t'il une bonne idée.
Merci

Bonjour,

Testez votre RAM avec le programme memtest (c'est sur une disquette ou un
CD bootable)
c'est ici :
http://www.memtest.org

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
merci pour l'intervention

j'ai laissé tourner le test 1 h. mais je ne sais pas l'interpréter ni
comment l'envoyer car je n'ai pu le sauvegarder. J'ai écrit les choses
suivantes:

test:6
Pass:0
Fail. Adr.00031cc67ec
796.3MB
good:00010000
bad:00050000
Err. Bits: 00040000
Count: 1
test:7
Pass: 1
F.A.: 00032bc67ec
811.3MB
bad: 7aa9d517
good: 7aadd517
E. B. 00040000
Count: 1
je comprends bien qu'il y a un pb, d'ailleurs je n'arrive pas à installer
correctement le soft de ma nvelle carte.
Merci d'avance pour votre réponse

Bonsoir,

Ba... voila.. .ne cherchez pas plus loin.. vous avez au moins UNE de vos
barrettes de RAM qui est HS (c'est pas réparable) il faut soit s'en passer,
soit en changer (c'est peu cher maintenant)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

bonjour et merci

comment savoir la ou lesquelles sont HS
bonne journée
YC

Fabrice [MVP]
bonjour et merci
comment savoir la ou lesquelles sont HS
bonne journée
YC

Bonjour,

Ba.... en les testant une à une....
Si vous en avez deux, testez avec memtest ou avec l'installation de Windows
sur une seul des barrettes, si c'est OK... alors c'était l'autre ;-)
Si c'est pas ok, alors coupé tout et mettez l'autre barrette et ainsi de
suite, si vous avez plusieurs barrettes !

La moindre erreur avec memtest paf.... c'est source de plantage de Windows
(normale !!!)

yvesC
bonjour et merci
comment savoir la ou lesquelles sont HS
bonne journée
YC

Bonjour,

Ba.... en les testant une à une....
Si vous en avez deux, testez avec memtest ou avec l'installation de Windows
sur une seul des barrettes, si c'est OK... alors c'était l'autre ;-)
Si c'est pas ok, alors coupé tout et mettez l'autre barrette et ainsi de
suite, si vous avez plusieurs barrettes !

La moindre erreur avec memtest paf.... c'est source de plantage de Windows
(normale !!!)

J'ai fait tester les deux barettes chez mon vendeur pc qui ne trouve

aucune faute. Je dois dire que je suis agréablement étonné qu'un vendeur
n'essaie pas de vendre de la marchandise.En Suisse c'est peut-être
encore un peu correct dans le commerce et le service.Il m'a dit
d'essayer l'installation avec une seule barette (512 MB) car un tel pb
existe aussi sur certains Dell. Je m'y mets et vous donne des nouvelles.

Fabrice [MVP]
"yvesC" a écrit dans le message de news:
ek14hf$c03$
bonjour et merci
comment savoir la ou lesquelles sont HS
bonne journée
YC

Bonjour,

Ba.... en les testant une à une....
Si vous en avez deux, testez avec memtest ou avec l'installation de
Windows sur une seul des barrettes, si c'est OK... alors c'était l'autre
;-)
Si c'est pas ok, alors coupé tout et mettez l'autre barrette et ainsi de
suite, si vous avez plusieurs barrettes !

La moindre erreur avec memtest paf.... c'est source de plantage de
Windows (normale !!!)
J'ai fait tester les deux barettes chez mon vendeur pc qui ne trouve

aucune faute. Je dois dire que je suis agréablement étonné qu'un vendeur
n'essaie pas de vendre de la marchandise.En Suisse c'est peut-être encore
un peu correct dans le commerce et le service.Il m'a dit d'essayer
l'installation avec une seule barette (512 MB) car un tel pb existe aussi
sur certains Dell. Je m'y mets et vous donne des nouvelles.

C'est aussi ce je vous dit pour le test..

MAIS ce n'est pas parqu'il n'y a pas de problème sur SON pc .. que vous n'en
aurez pas chez vous, cela peut être une incompatibilité entre vos deux
barrettes (seul.. l'un ou l'autre pas de problème, mais pas les deux
ensemble) soit une incompatibilité avec votre carte mère (une mise à jour du
BIOS peut corriger le problème ou pas... dans ce cas, il n'y a rien a faire
a part changer la barrette !!)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

YvesC
"yvesC" a écrit dans le message de news:
ek14hf$c03$
bonjour et merci
comment savoir la ou lesquelles sont HS
bonne journée
YC

Bonjour,

Ba.... en les testant une à une....
Si vous en avez deux, testez avec memtest ou avec l'installation de
Windows sur une seul des barrettes, si c'est OK... alors c'était l'autre
;-)
Si c'est pas ok, alors coupé tout et mettez l'autre barrette et ainsi de
suite, si vous avez plusieurs barrettes !

La moindre erreur avec memtest paf.... c'est source de plantage de
Windows (normale !!!)
J'ai fait tester les deux barettes chez mon vendeur pc qui ne trouve

aucune faute. Je dois dire que je suis agréablement étonné qu'un vendeur
n'essaie pas de vendre de la marchandise.En Suisse c'est peut-être encore
un peu correct dans le commerce et le service.Il m'a dit d'essayer
l'installation avec une seule barette (512 MB) car un tel pb existe aussi
sur certains Dell. Je m'y mets et vous donne des nouvelles.

C'est aussi ce je vous dit pour le test..

MAIS ce n'est pas parqu'il n'y a pas de problème sur SON pc .. que vous n'en
aurez pas chez vous, cela peut être une incompatibilité entre vos deux
barrettes (seul.. l'un ou l'autre pas de problème, mais pas les deux
ensemble) soit une incompatibilité avec votre carte mère (une mise à jour du
BIOS peut corriger le problème ou pas... dans ce cas, il n'y a rien a faire
a part changer la barrette !!)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Merci beaucoup

Yves

milsabords
Fabrice [MVP] wrote:
C'est aussi ce je vous dit pour le test..
MAIS ce n'est pas parqu'il n'y a pas de problème sur SON pc .. que
vous n'en aurez pas chez vous, cela peut être une incompatibilité
entre vos deux barrettes (seul.. l'un ou l'autre pas de problème,
mais pas les deux ensemble) soit une incompatibilité avec votre carte
mère (une mise à jour du BIOS peut corriger le problème ou pas...
dans ce cas, il n'y a rien a faire a part changer la barrette !!)

Peut être faut il relaxer les timings mémoire dans le BIOS. Si les

barrettes sont de modèles différents, lire leurs SPD, et tout aligner sur la
moins performante.

YvesC
"yvesC" a écrit dans le message de news:
ek14hf$c03$
bonjour et merci
comment savoir la ou lesquelles sont HS
bonne journée
YC

Bonjour,

Ba.... en les testant une à une....
Si vous en avez deux, testez avec memtest ou avec l'installation de
Windows sur une seul des barrettes, si c'est OK... alors c'était l'autre
;-)
Si c'est pas ok, alors coupé tout et mettez l'autre barrette et ainsi de
suite, si vous avez plusieurs barrettes !

La moindre erreur avec memtest paf.... c'est source de plantage de
Windows (normale !!!)
J'ai fait tester les deux barettes chez mon vendeur pc qui ne trouve

aucune faute. Je dois dire que je suis agréablement étonné qu'un vendeur
n'essaie pas de vendre de la marchandise.En Suisse c'est peut-être encore
un peu correct dans le commerce et le service.Il m'a dit d'essayer
l'installation avec une seule barette (512 MB) car un tel pb existe aussi
sur certains Dell. Je m'y mets et vous donne des nouvelles.

C'est aussi ce je vous dit pour le test..

MAIS ce n'est pas parqu'il n'y a pas de problème sur SON pc .. que vous n'en
aurez pas chez vous, cela peut être une incompatibilité entre vos deux
barrettes (seul.. l'un ou l'autre pas de problème, mais pas les deux
ensemble) soit une incompatibilité avec votre carte mère (une mise à jour du
BIOS peut corriger le problème ou pas... dans ce cas, il n'y a rien a faire
a part changer la barrette !!)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Bonjour,

tout est ok, le test d'une nouvelle barette sur mon pc s'est révélé
positif aucune erreur, l'incident clos à pas trop de frais (99 CHF)
Merci encore
Yves