Porte-clé USB mémoire flash

Gilgamesh
Bonjour, j'envisage pour le boulot d'acheter une mémoire externe sous forme
de mémoire Flash USB pour des interventions à l'extérieur, en remplacement
des cédéroms.

Ce genre là :
http://www.monsieurprix.com/fiche/genhardware/J000017595.html

Est ce que quelqu'un a déjà utilisé cela ?

J'ai notamment une question : est ce que c'est fiable, est ce ça marche
vraiment PARTOUT (sur tte machine équipée d'un port USB, je veux dire) ? Par
ce que faire 1h d'avion pour s'appercevoir chez le client que le support de
présentation qu'on amène est illisible, c'est un petit peu l'horreur /-(
voyez...

Le Gaulois
Bonjour

[...]

Pour transporter quoi ? des données, un système de secours ?

D'abord l'USB n'est pas supporté par Windows NT (sauf avec des pilotes
spécifiques qui sont rares et chers), ni par les premières versions
de Windows 95, très peu par MS-DOS. Avec Windows 98, il doit falloir
installer des pilotes pour autre chose que les claviers et souris USB.

Sur le plan matériel, certains chipsets, très anciens ne sont pas
au point pour l'USB, et sur des ordinateurs encore plus anciens,
il n'y a même pas de connecteurs USB (avec des Pentium II ou K6-2
au format AT, les connecteurs USB étaient optinonnels)

Si tes clients sont libres d'avoir n'importe quoi, y compris des
vieilleries, il vaut mieux garder des disquettes et/ou CD-ROM
avec éventuellement en plus cette fameuse clé USB (pour les PC
ultra récents qui n'ont même plus de lecteur de disquette)

De toute façon, si c'est vraiement important, il vaut mieux
avec toujours 2 fois les données sur 2 supports physiques
différents (ça arrive aussi qu'un CD soit illisible).

Gilgamesh
"Le Gaulois" a écrit dans le message
de news:
Bonjour

[...]

-- Des données (documents Office)

[...]

-- Arg.

[...]

-- Bon, c'est un peu comme ça que je voyais la chose... Vu que ce n'est pas
très cher (autours de 40 euros), ça vaut peut être le coup, la plupart des
clients sont quand même équipé en matériel récent...

Merci