Porte-documents.

Claude Caillard
Bonjour à tous, je travaille sur un serveur Windows 2003 où chaque
utilisateur a un dossier personnel. Nous venons d'acheter 30 portables.
Chaque utilisateur ayant des dossiers et fichiers sur le serveur aimerait en
partant chez lui avec son portable utiliser ces mêmes données à domicile.
J'ai créé un porte-documents dans lequel j'ai copié l'intégralité du dossier
utilisateur stocké sur le serveur, jusque là, pas de problème.
Mes questions :
1 : lorsque l'utilisateur crée un nouveau document, faut-il le créer
directement dans le porte-documents et dans le dossier choisi ?
2 : quand j'ai un dossier sur ma clef USB et que je veux le déplacer sur un
dossier de mon porte-documents, il me le refuse, pourquoi ?
En fait, quelle est la bonne méthode pour travailler avec le porte-documents
et les dossiers utilisateurs stockés sur le réseau, et quelles sont les
manipulations à effectuer avec la clef USB pour copier un dossier ou un
fichier de la clef USB vers le porte-documents ?
Merci pour votre aide.

Didier [MVP]
"Claude Caillard" a écrit dans le
message de news:
[...]

Bonsoir,
Le porte document est une relation à deux.
Vous créez un porte document sur le portable, depuis le portable vous
explorer le réseau à la recherche des dossiers que vous voulez synchroniser
enfin vous les tirez lâchez dans le porte document. Une relation sera créé
entre les répertoires, sur le portable vous devrez utiliser les fichiers
dans les dossiers du porte document, si vous y créez un nouveau fichier il
sera transféré dans le rep d'origine lors de la synchronisation. Attention
de ne pas modifier un fichier des deux cotés entre deux synchronisation.

Vous pouvez avoir un porte document sur une clef mais ne mélangez pas tout
le porte document c'est une relation à deux.
Didier.