Ce cher mammifère du nom de André nous susurrait, le lundi 05/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans le message <481ec5f9$0$877$, les doux mélismes suivants :
http://cjoint.com/?ffkFloSxXR
Intérêt ?...
-- Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui accroît sa science, accroît sa douleur. [Ecclésiaste, 1-18] MELMOTH - souffrant
Ce cher mammifère du nom de André nous susurrait, le lundi 05/05/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <481ec5f9$0$877$ba4acef3@news.orange.fr>, les doux
mélismes suivants :
http://cjoint.com/?ffkFloSxXR
Intérêt ?...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ce cher mammifère du nom de André nous susurrait, le lundi 05/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans le message <481ec5f9$0$877$, les doux mélismes suivants :
http://cjoint.com/?ffkFloSxXR
Intérêt ?...
-- Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui accroît sa science, accroît sa douleur. [Ecclésiaste, 1-18] MELMOTH - souffrant
André
MELMOTH nous fait part de ce qui suit
Intérêt ?...
La grande question, l'intéret d'une image ? Cette fenetre dans une porte, pourquoi ? Il est probable que ce ne soit pas d'origine Pour voir celui qui frappe a la porte ? Pour éclairer une piece sans fenetre ? Elle m'a causé a moi,cette porte Signer d'un grand de la photo,c'est peut être un chef d'oeuvre Va savoir !!
-- André http://perso.orange.fr/le-chateau-de-nantes http://andre.racinoux.free.fr http://andre.racinoux.free.fr/express-cotier/
MELMOTH nous fait part de ce qui suit
Intérêt ?...
La grande question, l'intéret d'une image ?
Cette fenetre dans une porte, pourquoi ?
Il est probable que ce ne soit pas d'origine
Pour voir celui qui frappe a la porte ?
Pour éclairer une piece sans fenetre ?
Elle m'a causé a moi,cette porte
Signer d'un grand de la photo,c'est peut être un chef d'oeuvre
Va savoir !!
--
André
http://perso.orange.fr/le-chateau-de-nantes
http://andre.racinoux.free.fr
http://andre.racinoux.free.fr/express-cotier/
La grande question, l'intéret d'une image ? Cette fenetre dans une porte, pourquoi ? Il est probable que ce ne soit pas d'origine Pour voir celui qui frappe a la porte ? Pour éclairer une piece sans fenetre ? Elle m'a causé a moi,cette porte Signer d'un grand de la photo,c'est peut être un chef d'oeuvre Va savoir !!
-- André http://perso.orange.fr/le-chateau-de-nantes http://andre.racinoux.free.fr http://andre.racinoux.free.fr/express-cotier/
Ofnuts
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de André nous susurrait, le lundi 05/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans le message <481ec5f9$0$877$, les doux mélismes suivants :
http://cjoint.com/?ffkFloSxXR
Si on commence à se poser la question de l'"Intérêt" avec un grand I de chaque photo postée ici, on ne va plus poster grand-chose. Après tout, pour faire le parallèle avec un sujet qui t'es cher, quel est l'"Intérêt" de Coltrane ou Ellington?
Cela dit, dire que t'aimes pas, c'est ton droit, surtout si tu arrives à le motiver, ce qui permet au PO de voir son uvre sous un autre jour et de s'améliorer.
Cela dit, moi, j'aime assez... même si j'eus aimé un peu plus de couleur (ou un N&B total).
-- Bertrand
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de André nous susurrait, le lundi 05/05/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans
le message <481ec5f9$0$877$ba4acef3@news.orange.fr>, les doux mélismes
suivants :
http://cjoint.com/?ffkFloSxXR
Si on commence à se poser la question de l'"Intérêt" avec un grand I de
chaque photo postée ici, on ne va plus poster grand-chose. Après tout,
pour faire le parallèle avec un sujet qui t'es cher, quel est
l'"Intérêt" de Coltrane ou Ellington?
Cela dit, dire que t'aimes pas, c'est ton droit, surtout si tu arrives à
le motiver, ce qui permet au PO de voir son uvre sous un autre jour et
de s'améliorer.
Cela dit, moi, j'aime assez... même si j'eus aimé un peu plus de couleur
(ou un N&B total).
Ce cher mammifère du nom de André nous susurrait, le lundi 05/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans le message <481ec5f9$0$877$, les doux mélismes suivants :
http://cjoint.com/?ffkFloSxXR
Si on commence à se poser la question de l'"Intérêt" avec un grand I de chaque photo postée ici, on ne va plus poster grand-chose. Après tout, pour faire le parallèle avec un sujet qui t'es cher, quel est l'"Intérêt" de Coltrane ou Ellington?
Cela dit, dire que t'aimes pas, c'est ton droit, surtout si tu arrives à le motiver, ce qui permet au PO de voir son uvre sous un autre jour et de s'améliorer.
Cela dit, moi, j'aime assez... même si j'eus aimé un peu plus de couleur (ou un N&B total).
-- Bertrand
Daniel Rocha
Ofnuts wrote:
Cela dit, moi, j'aime assez... même si j'eus aimé un peu plus de couleur (ou un N&B total).
je suis du même avis
-- Photographie - http://www.monochromatique.com
Ofnuts wrote:
Cela dit, moi, j'aime assez... même si j'eus aimé un peu plus de
couleur (ou un N&B total).
Cela dit, moi, j'aime assez... même si j'eus aimé un peu plus de couleur (ou un N&B total).
je suis du même avis
-- Photographie - http://www.monochromatique.com
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ofnuts nous susurrait, le lundi 05/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans le message , les doux mélismes suivants :
Cela dit, dire que t'aimes pas, c'est ton droit, surtout si tu arrives à le motiver, ce qui permet au PO de voir son ½uvre sous un autre jour et de s'améliorer.
Cela dit, moi, j'aime assez... même si j'eus aimé un peu plus de couleur (ou un N&B total).
On a très souvent fait peindre par des queues de singes ou des trompes d'éléphant des machins devant lesquels "la critique" a crié en coeur au génie... On peut effectivement trouver de la beauté *dans n'importe quoi*... Dire "j'aime" ou "je n'aime pas" en apprend beaucoup plus sur le locuteur que sur l'"oeuvre" [sic] jugée elle-même, c'est bien connu...
Je ne Me rappelle plus le nom de ce peintre, qui peint des toiles immenses en _une seule couleur_ (le bleu, crois-Je Me souvenir...Ah si...Ça doit être Yves Klein), et qui se vendent des _millions d'euros_, et devant lesquelles dans les musées où elles sont exposées on pousse des grands "ohhh" et de grands "ahhh"...
Un certain metteur en scène et producteur de cinéma, Claude Berri, dépense d'ailleurs des fortunes dans ce genre de croûtes...Paraît que ça l'aide à compenser son tempérament dépressif...
Bref, comme disait Mon arrière-grand-tante du côté de Mon trisaïeul, "faut de tout pour faire un monde"...
J'ai parlé...
-- Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui accroît sa science, accroît sa douleur. [Ecclésiaste, 1-18] MELMOTH - souffrant
Ce cher mammifère du nom de Ofnuts nous susurrait, le lundi 05/05/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <481EFAC9.6070300@la.poste.net>, les doux mélismes
suivants :
Cela dit, dire que t'aimes pas, c'est ton droit, surtout si tu
arrives à le motiver, ce qui permet au PO de voir son ½uvre sous un
autre jour et de s'améliorer.
Cela dit, moi, j'aime assez... même si j'eus aimé un peu plus de
couleur (ou un N&B total).
On a très souvent fait peindre par des queues de singes ou des trompes
d'éléphant des machins devant lesquels "la critique" a crié en coeur au
génie...
On peut effectivement trouver de la beauté *dans n'importe quoi*...
Dire "j'aime" ou "je n'aime pas" en apprend beaucoup plus sur le
locuteur que sur l'"oeuvre" [sic] jugée elle-même, c'est bien connu...
Je ne Me rappelle plus le nom de ce peintre, qui peint des toiles
immenses en _une seule couleur_ (le bleu, crois-Je Me souvenir...Ah
si...Ça doit être Yves Klein), et qui se vendent des _millions
d'euros_, et devant lesquelles dans les musées où elles sont exposées
on pousse des grands "ohhh" et de grands "ahhh"...
Un certain metteur en scène et producteur de cinéma, Claude Berri,
dépense d'ailleurs des fortunes dans ce genre de croûtes...Paraît que
ça l'aide à compenser son tempérament dépressif...
Bref, comme disait Mon arrière-grand-tante du côté de Mon trisaïeul,
"faut de tout pour faire un monde"...
J'ai parlé...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ce cher mammifère du nom de Ofnuts nous susurrait, le lundi 05/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans le message , les doux mélismes suivants :
Cela dit, dire que t'aimes pas, c'est ton droit, surtout si tu arrives à le motiver, ce qui permet au PO de voir son ½uvre sous un autre jour et de s'améliorer.
Cela dit, moi, j'aime assez... même si j'eus aimé un peu plus de couleur (ou un N&B total).
On a très souvent fait peindre par des queues de singes ou des trompes d'éléphant des machins devant lesquels "la critique" a crié en coeur au génie... On peut effectivement trouver de la beauté *dans n'importe quoi*... Dire "j'aime" ou "je n'aime pas" en apprend beaucoup plus sur le locuteur que sur l'"oeuvre" [sic] jugée elle-même, c'est bien connu...
Je ne Me rappelle plus le nom de ce peintre, qui peint des toiles immenses en _une seule couleur_ (le bleu, crois-Je Me souvenir...Ah si...Ça doit être Yves Klein), et qui se vendent des _millions d'euros_, et devant lesquelles dans les musées où elles sont exposées on pousse des grands "ohhh" et de grands "ahhh"...
Un certain metteur en scène et producteur de cinéma, Claude Berri, dépense d'ailleurs des fortunes dans ce genre de croûtes...Paraît que ça l'aide à compenser son tempérament dépressif...
Bref, comme disait Mon arrière-grand-tante du côté de Mon trisaïeul, "faut de tout pour faire un monde"...
J'ai parlé...
-- Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui accroît sa science, accroît sa douleur. [Ecclésiaste, 1-18] MELMOTH - souffrant
GEKO4
André wrote:
http://cjoint.com/?ffkFloSxXR
Pour moi, l'intérêt graphique d'une telle image résiderait essentiellement dans le rendu des matières (textures).
Ici, y'aurait du bois, du verre, de la mousse, et d'autres poussières sympas je suis sûr.
Dommage qu'on ne les distingue quasiment pas, du coup.
L'intérêt de la photo me parait -de ce fait- nettement moins évident.
-- La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue! www.LaCase.com Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008
André <Tartempionn@truc.fr> wrote:
http://cjoint.com/?ffkFloSxXR
Pour moi, l'intérêt graphique d'une telle image résiderait
essentiellement dans le rendu des matières (textures).
Ici, y'aurait du bois, du verre, de la mousse, et d'autres poussières
sympas je suis sûr.
Dommage qu'on ne les distingue quasiment pas, du coup.
L'intérêt de la photo me parait -de ce fait- nettement moins évident.
--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008
Pour moi, l'intérêt graphique d'une telle image résiderait essentiellement dans le rendu des matières (textures).
Ici, y'aurait du bois, du verre, de la mousse, et d'autres poussières sympas je suis sûr.
Dommage qu'on ne les distingue quasiment pas, du coup.
L'intérêt de la photo me parait -de ce fait- nettement moins évident.
-- La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue! www.LaCase.com Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008
Ofnuts
MELMOTH wrote:
On peut effectivement trouver de la beauté *dans n'importe quoi*...
C'est vrai... y'en a qui adorent Miles Davis :-)
Je ne Me rappelle plus le nom de ce peintre, qui peint des toiles immenses en _une seule couleur_ (le bleu, crois-Je Me souvenir...Ah si...Ça doit être Yves Klein),
Sans parler de Soulages et de ses noirs.
et qui se vendent des _millions d'euros_, et devant lesquelles dans les musées où elles sont exposées on pousse des grands "ohhh" et de grands "ahhh"...
Tandis qu'à leur débuts, les Impressionistes se sont fait démolir par la critique...
-- Bertrand
MELMOTH wrote:
On peut effectivement trouver de la beauté *dans n'importe quoi*...
C'est vrai... y'en a qui adorent Miles Davis :-)
Je ne Me rappelle plus le nom de ce peintre, qui peint des toiles
immenses en _une seule couleur_ (le bleu, crois-Je Me souvenir...Ah
si...Ça doit être Yves Klein),
Sans parler de Soulages et de ses noirs.
et qui se vendent des _millions d'euros_,
et devant lesquelles dans les musées où elles sont exposées on pousse
des grands "ohhh" et de grands "ahhh"...
Tandis qu'à leur débuts, les Impressionistes se sont fait démolir par la
critique...
On peut effectivement trouver de la beauté *dans n'importe quoi*...
C'est vrai... y'en a qui adorent Miles Davis :-)
Je ne Me rappelle plus le nom de ce peintre, qui peint des toiles immenses en _une seule couleur_ (le bleu, crois-Je Me souvenir...Ah si...Ça doit être Yves Klein),
Sans parler de Soulages et de ses noirs.
et qui se vendent des _millions d'euros_, et devant lesquelles dans les musées où elles sont exposées on pousse des grands "ohhh" et de grands "ahhh"...
Tandis qu'à leur débuts, les Impressionistes se sont fait démolir par la critique...
-- Bertrand
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ofnuts nous susurrait, le lundi 05/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans le message <481f1292$0$15322$, les doux mélismes suivants :
Tandis qu'à leur débuts, les Impressionistes se sont fait démolir par la critique...
Ose comparer le tryptique de la Cathédrale de Rouen de Monet avec un machin tout bleu de Klein...Ça confine à la provocation...
-- Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui accroît sa science, accroît sa douleur. [Ecclésiaste, 1-18] MELMOTH - souffrant
Ce cher mammifère du nom de Ofnuts nous susurrait, le lundi 05/05/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <481f1292$0$15322$426a34cc@news.free.fr>, les doux
mélismes suivants :
Tandis qu'à leur débuts, les Impressionistes se sont fait démolir par
la critique...
Ose comparer le tryptique de la Cathédrale de Rouen de Monet avec un
machin tout bleu de Klein...Ça confine à la provocation...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ce cher mammifère du nom de Ofnuts nous susurrait, le lundi 05/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans le message <481f1292$0$15322$, les doux mélismes suivants :
Tandis qu'à leur débuts, les Impressionistes se sont fait démolir par la critique...
Ose comparer le tryptique de la Cathédrale de Rouen de Monet avec un machin tout bleu de Klein...Ça confine à la provocation...
-- Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui accroît sa science, accroît sa douleur. [Ecclésiaste, 1-18] MELMOTH - souffrant
Pierre Pallier
Hello, André a écrit dans <news:481ec5f9$0$877$
http://cjoint.com/?ffkFloSxXR
Loupé, à mon sens, pourtant y'avait de l'idée. Si tu visais une symétrie, les éléments à droite perturbent tout. Si tu visais une accroche qui venait en contrepoint de la symétrie de la fenêtre, pile-poil au centre, ben c'est un peu beaucoup excentré pour être réussi. Ceci dit, y'avait de l'idée, ces éléments sont sympathiques et si tu as possibilité de refaire des photos de cette fenêtre, faut y retourner. -- Pierre. Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier> La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/> Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
Hello, André a écrit dans <news:481ec5f9$0$877$ba4acef3@news.orange.fr>
http://cjoint.com/?ffkFloSxXR
Loupé, à mon sens, pourtant y'avait de l'idée.
Si tu visais une symétrie, les éléments à droite perturbent tout.
Si tu visais une accroche qui venait en contrepoint de la symétrie de la
fenêtre, pile-poil au centre, ben c'est un peu beaucoup excentré pour être
réussi. Ceci dit, y'avait de l'idée, ces éléments sont sympathiques et si tu
as possibilité de refaire des photos de cette fenêtre, faut y retourner.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
Loupé, à mon sens, pourtant y'avait de l'idée. Si tu visais une symétrie, les éléments à droite perturbent tout. Si tu visais une accroche qui venait en contrepoint de la symétrie de la fenêtre, pile-poil au centre, ben c'est un peu beaucoup excentré pour être réussi. Ceci dit, y'avait de l'idée, ces éléments sont sympathiques et si tu as possibilité de refaire des photos de cette fenêtre, faut y retourner. -- Pierre. Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier> La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/> Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
Pierre Pallier
Hello, MELMOTH a écrit dans <news:
Intérêt ?...
Tu ne vas pas aussi te la jouer "vieil aigri blasé de tout", hein... -- Pierre. Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier> La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/> Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
Hello, MELMOTH a écrit dans <news:mn.2ab17d855b3f631f.12355@free.fr>
Intérêt ?...
Tu ne vas pas aussi te la jouer "vieil aigri blasé de tout", hein...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
Tu ne vas pas aussi te la jouer "vieil aigri blasé de tout", hein... -- Pierre. Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier> La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/> Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog