Porte d'immeuble

9 réponses
oliviers
Bonsoir,

Soit un petit immeuble de 7 appartements, deux accès par porte vitée,
sans digicode, mais une gâche électrique sans bouton dans le hall
d'entrée.
Un voisin, pour faire ch..r le monde (y en a partout des comme ça) a
décidé que les portes devaient être fermées à clé, de jour comme de
nuit. Bien sûr, le premier qui rentre ou sort ouvre et laisse ouvert.
Mais quand on sonne à la porte et qu'elle est fermée, il faut descendre
ouvrir bien sûr.
Le syndic s'en fiche, contacté à plusieurs reprises.
J'ai cru entendre qu'il existait une loi concernant les issues en cas
de problème (incendie, etc.). J'ai peut-être mal cherché, mais je n'ai
trouvé que des textes concernant les bâtiments publics ou recevant du
public.
Un coup de main pour lui faire entendre raison serait sympa
Merci d'avance
Olivier

9 réponses

edgar
"oliviers" a écrit dans le message de news:
4b181aae$0$31760$
J'ai cru entendre qu'il existait une loi concernant les issues en cas de
problème (incendie, etc.). J'ai peut-être mal cherché, mais je n'ai trouvé
que des textes concernant les bâtiments publics ou recevant du public.

il doit y avoir un bouton electrique ou mecanique d'ouverture de la porte de
sortie de l'immeuble
dans mon immeuble, l'on ne peut acceder aux escaliers ou parkings ou caves
qu'avec une telecommande, mais pour en sortir il suffit d'appuyer sur une
barre antipanique
le meme systeme existe dans tous les cinemas
si vous etes locataire dans cet immeuble, le syndic ne vous connait pas, et
a raison de ne pas vouloir discuter avec vous
si vous etes proprietaire, faites lui remarquer que nul n'a le droit de
condamner a mort un calmbrioleur enferme dans un parking ou un immeuble
brulant
oliviers
edgar avait écrit le 04/12/2009 :
"oliviers" a écrit dans le message de news:
4b181aae$0$31760$
J'ai cru entendre qu'il existait une loi concernant les issues en cas de
problème (incendie, etc.). J'ai peut-être mal cherché, mais je n'ai trouvé
que des textes concernant les bâtiments publics ou recevant du public.

il doit y avoir un bouton electrique ou mecanique d'ouverture de la porte de
sortie de l'immeuble
dans mon immeuble, l'on ne peut acceder aux escaliers ou parkings ou caves
qu'avec une telecommande, mais pour en sortir il suffit d'appuyer sur une
barre antipanique
le meme systeme existe dans tous les cinemas
si vous etes locataire dans cet immeuble, le syndic ne vous connait pas, et a
raison de ne pas vouloir discuter avec vous
si vous etes proprietaire, faites lui remarquer que nul n'a le droit de
condamner a mort un calmbrioleur enferme dans un parking ou un immeuble
brulant

Il n'y a pas de bouton, électrique ou mécanique. Une simple poignée de
porte avec une serrure.
Je suis propriétaire, et je m'en fiche qu'un cambrioleur crame dans la
cage d'escalier, par contre j'aimerais que ma femme, mes enfants et moi
puissions nous extirper rapidement de l'immeuble s'il venait à brûler
(comme je suis égoïste !)
VP
"oliviers" a écrit dans le message de news:
4b194739$0$19452$

Il n'y a pas de bouton, électrique ou mécanique. Une simple poignée de
porte avec une serrure.
Je suis propriétaire, et je m'en fiche qu'un cambrioleur crame dans la
cage d'escalier, par contre j'aimerais que ma femme, mes enfants et moi
puissions nous extirper rapidement de l'immeuble s'il venait à brûler
(comme je suis égoïste !)

C'est pas de l'égoïsme mais du bon sens ! :)

Est-ce que vous avez parlé au casse cou**** ? en lui expliquant qu'il ne
fallait pas fermer à clef sous peine d'aggraver des blessures en cas
d'incendie ou de fuite de gaz, ou autre ... ?

Il faudrait qu'il puisse le comprendre. Parce que si vous passez en force et
qu'il y a un cambriolage il va vous faire la fêtes...

Face à un con le mieux c'est de neutraliser la serrure (...), mais si vous
avez déjà parlé du problème autour de vous c'est trop tard :D

La meilleur solution c'est quand même d'avoir une serrure aux normes, c'est
à dire une serrure qui puisse être ouverte de l'intérieur en cas de panique.
Uly
VP a écrit :
Face à un con le mieux c'est de neutraliser la serrure .......

en la bourrant de petits clous par exemple. On peut même y ajouter de
l'araldite. Croyez moi ce sera très efficace.
oliviers
VP a émis l'idée suivante :
"oliviers" a écrit dans le message de news:
4b194739$0$19452$

Il n'y a pas de bouton, électrique ou mécanique. Une simple poignée de
porte avec une serrure.
Je suis propriétaire, et je m'en fiche qu'un cambrioleur crame dans la cage
d'escalier, par contre j'aimerais que ma femme, mes enfants et moi
puissions nous extirper rapidement de l'immeuble s'il venait à brûler
(comme je suis égoïste !)

C'est pas de l'égoïsme mais du bon sens ! :)

C'est aussi mon avis :)

Est-ce que vous avez parlé au casse cou**** ? en lui expliquant qu'il ne
fallait pas fermer à clef sous peine d'aggraver des blessures en cas
d'incendie ou de fuite de gaz, ou autre ... ?

Bien sûr, et je ne suis pas le seul à l'avoir fait. Mais un con reste
un con, et c'est souvent une peine à perpétutité :)

Il faudrait qu'il puisse le comprendre. Parce que si vous passez en force et
qu'il y a un cambriolage il va vous faire la fêtes...

Face à un con le mieux c'est de neutraliser la serrure (...), mais si vous
avez déjà parlé du problème autour de vous c'est trop tard :D

La meilleur solution c'est quand même d'avoir une serrure aux normes, c'est à
dire une serrure qui puisse être ouverte de l'intérieur en cas de panique.

On peut l'ouvrir de l'intérieur, avec la clé !
oliviers
Uly avait soumis l'idée :
VP a écrit :
Face à un con le mieux c'est de neutraliser la serrure .......

en la bourrant de petits clous par exemple. On peut même y ajouter de
l'araldite. Croyez moi ce sera très efficace.

Il est capable de demander au syndic de la remplacer, et qui va payer ?
Les 7 copropriétaires, bien sûr !
Uly
oliviers a écrit :
Il est capable de demander au syndic de la remplacer, et qui va payer ?
Les 7 copropriétaires, bien sûr !

-1- Au moins ils pourront réagir !
-2- Refuser de payer des travaux qui sont contraires à la règlementation.
VP
Le 07/12/2009 02:54, Uly a écrit :
oliviers a écrit :
Il est capable de demander au syndic de la remplacer, et qui va payer
? Les 7 copropriétaires, bien sûr !

-1- Au moins ils pourront réagir !
-2- Refuser de payer des travaux qui sont contraires à la règlementation.

Exact, un petit RAR au syndic et en voie de lui transfert la
responsabilité. Les choses pourraient être un peu plus carrées ensuite...
itague
"oliviers" a écrit dans le message de
news:4b181aae$0$31760$
Bonsoir,

Soit un petit immeuble de 7 appartements, deux accès par porte vitée, sans
digicode, mais une gâche électrique sans bouton dans le hall d'entrée.
Un voisin, pour faire ch..r le monde (y en a partout des comme ça) a
décidé que les portes devaient être fermées à clé, de jour comme de nuit.
Bien sûr, le premier qui rentre ou sort ouvre et laisse ouvert. Mais quand
on sonne à la porte et qu'elle est fermée, il faut descendre ouvrir bien
sûr.
Le syndic s'en fiche, contacté à plusieurs reprises.
J'ai cru entendre qu'il existait une loi concernant les issues en cas de
problème (incendie, etc.). J'ai peut-être mal cherché, mais je n'ai trouvé
que des textes concernant les bâtiments publics ou recevant du public.
Un coup de main pour lui faire entendre raison serait sympa
Merci d'avance
Olivier

Je suis également interessé par la réponse, étant concerné.
J'ai posé la question auprès des pompiers mais on m'a répondu qu'à leur
connaissance il n'y a pas de règle pour l'habitat privé.
Ce qui paraît pour le moins aberrant.