Portée du Bluetooth (enceintes FoxL) ??

7 réponses
medard
Bonjour atoutes zéatous :-)

Je me suis payé des petites enceintes FoxL (chez maquoué, no pub !)
Ça marche pas mal, bon rendu malgré leur petite taille...

Mais voilà, je crois que je n'ai pas fait le bon achat ;->

Mon idée était de remplacer l'iPod vieillissant qui servait à ma petite
femme pour écouter les podcasts (sur une enceinte Logitech pas très
puissante)

La FoxL marche bien en Bluetooth (en insistant un peu) -- mais la portée
est TRES limitée !!!
J'ai lu que la portée théorique du BT était 10 m maxi ; en réalité dès
que la FoxL n'est plus "en vue" de l'émetteur, la liaison
s'interrompt...
pas question donc de prendre la FoxL dans une autre pièce, nada que
dalle macache ;-<

Je me demande si je n'aurais pas dû prendre des enceintes WiFi !?

-- essayé en premier sur le Mac Mini de ma femme, Mac OS X 10.6.8
-- puis sur mon iMac, même OS

--
Au cours de ces premiers stades de l'histoire humaine, les
gouvernements étaient nécessaires pour le maintien de l'ordre.
Mais, fondamentalement, tous les gouvernements étaient des usurpateurs.
[Rencontre cosmique, A.E. Van Vogt]

7 réponses

pehache
Le 06/02/13 17:40, Médard a écrit :
Bonjour atoutes zéatous :-)

Je me suis payé des petites enceintes FoxL (chez maquoué, no pub !)
Ça marche pas mal, bon rendu malgré leur petite taille...
Mais voilà, je crois que je n'ai pas fait le bon achat ;->

Mon idée était de remplacer l'iPod vieillissant qui servait à ma petite
femme pour écouter les podcasts (sur une enceinte Logitech pas très
puissante)

Donc tu as remplacé l'iPod par des enceintes ?

La FoxL marche bien en Bluetooth (en insistant un peu) -- mais la portée
est TRES limitée !!!
J'ai lu que la portée théorique du BT était 10 m maxi ; en réalité dès
que la FoxL n'est plus "en vue" de l'émetteur, la liaison
s'interrompt...
pas question donc de prendre la FoxL dans une autre pièce, nada que
dalle macache ;-<

Je me demande si je n'aurais pas dû prendre des enceintes WiFi !?

Ca dépend l'usage que tu en fait.

-- essayé en premier sur le Mac Mini de ma femme, Mac OS X 10.6.8
-- puis sur mon iMac, même OS

C'est 10m environ si c'est dégagé. Si il faut traverser un mur ou même
une cloison ce n'est plus la même chose !

Et en plus tous les émetteurs/récepteur BT ne doivent pas se valoir.

Cela dit vu la puissance réduite de cette enceinte, envisager de
l'écouter depuis une autre pièce, bof...
medard
pehache wrote:

Donc tu as remplacé l'iPod par des enceintes ?

j'aurais aimé... l'iPod est vraiment en fin de course ;-)

Ca dépend l'usage que tu en fait.

voui.
ça va bien sous l'écran ;->

C'est 10m environ si c'est dégagé. Si il faut traverser un mur ou même
une cloison ce n'est plus la même chose !

oui c'est ça... le Mac dans le bureau, un couloir, le séjour
entre les deux un vrai mur de parpaings (pas de la brique de platre)

Et en plus tous les émetteurs/récepteur BT ne doivent pas se valoir.

Cela dit vu la puissance réduite de cette enceinte, envisager de
l'écouter depuis une autre pièce, bof...

la puissance sonore est étonnante !
du moins quand il accroche le BT...

les enceintes Logitech sont vraiment faiblardes, toujours à donf', et
les Podcasts sur iTunes "boussetés" ;->
c'est peut-être un problème à la production des podcasts, niveau
d'enregistrement trop bas ?

--
Au cours de ces premiers stades de l'histoire humaine, les
gouvernements étaient nécessaires pour le maintien de l'ordre.
Mais, fondamentalement, tous les gouvernements étaient des usurpateurs.
[Rencontre cosmique, A.E. Van Vogt]
Aegidius
Le 10/02/13 01:28, Médard a écrit :
la puissance sonore est étonnante !
du moins quand il accroche le BT...

Les ondes Bluetooth sont très fluctuantes...

Pour avoir programmé un truc la dessus au de la de 5 m dehors (donc sans
obstacles) sa devenait très aléatoire c'est même pour ça que j'ai renoncé...

Après il y probablement un problème de version...

En fait le BT pour résumer j'ai jamais vu ça marcher correctement même
en voiture ou j'ai installé des kits (assez top même), parfois ça
décrochait, parfois non, souvent les correspondants ne m'entendaient pas
je pense qu'installé d'origine il y avait plus de chances, encore qu'un
collègue avait une Audi dernier cri et je crois bien que la dernière
fois ça ne fonctionnait plus...

Peut-être même que c'est pour cette raison qu'Apple en a restreint
l'acces sur les iBidules...
pehache
Le 10/02/13 16:11, Aegidius a écrit :
Le 10/02/13 01:28, Médard a écrit :
la puissance sonore est étonnante !
du moins quand il accroche le BT...

Les ondes Bluetooth sont très fluctuantes...

Pour avoir programmé un truc la dessus au de la de 5 m dehors (donc sans
obstacles) sa devenait très aléatoire c'est même pour ça que j'ai
renoncé...

Après il y probablement un problème de version...

En fait le BT pour résumer j'ai jamais vu ça marcher correctement même
en voiture ou j'ai installé des kits (assez top même), parfois ça
décrochait, parfois non, souvent les correspondants ne m'entendaient pas
je pense qu'installé d'origine il y avait plus de chances, encore qu'un
collègue avait une Audi dernier cri et je crois bien que la dernière
fois ça ne fonctionnait plus...

Peut-être même que c'est pour cette raison qu'Apple en a restreint
l'acces sur les iBidules...

Bah je sais pas, ma fille a un iPod touch 3G qu'elle écoute sur une
mini-chaîne par bluetooth (avec un petit récepteur BT ajouté), ça marche
plutôt bien.
gilbert.olivier
Aegidius wrote:

En fait le BT pour résumer j'ai jamais vu ça marcher correctement même
en voiture ou j'ai installé des kits (assez top même), parfois ça
décrochait, parfois non, souvent les correspondants ne m'entendaient pas
je pense qu'installé d'origine il y avait plus de chances, encore qu'un
collègue avait une Audi dernier cri et je crois bien que la dernière
fois ça ne fonctionnait plus...

Peut-être même que c'est pour cette raison qu'Apple en a restreint
l'acces sur les iBidules...

3GS puis maintenant le 5, aucun problème de liaison BT avec la voiture.
Ca marche même plutôt mieux que je ne l'aurai cru ;-)

--
Gilbert
Aegidius
Le 10/02/13 16:43, pehache a écrit :
Bah je sais pas, ma fille a un iPod touch 3G qu'elle écoute sur une
mini-chaîne par bluetooth (avec un petit récepteur BT ajouté), ça marche
plutôt bien.

j'ai pas dit que tout était nul, et puis ça a évolué, et elle est a coté
en plus c'est une utilisation linéaire.

Pour info le BT de l'iPhone est bridé et peut-être débridée par certaine
application mais de lui même ça ne fait pas grand chose par exemple on
ne peut pas envoyer facilement un contact en BT...
Aegidius
Le 10/02/13 17:32, Gilbert OLIVIER a écrit :
3GS puis maintenant le 5, aucun problème de liaison BT avec la voiture.
Ca marche même plutôt mieux que je ne l'aurai cru;-)

Sur une installation d'origine sans doute et moi je te parle d'il y a 8
ans maintenant