Portée des Features

Cédric81
Bonjour,
Je souhaite savoir si lorsque le socle technique MOSS est déployée, toutes
les modifications de paramétrages produit et/ou applicatifs peut être géré au
travers des features ( je ne sais pas si j'utilise les bons termes... ).

J'ai l'impression que toutes les modifications possibles inclus dans les
packages feaures ( un ensemble de fichiers finalement ) permettent de tout
gérer sur la plateforme ( hormi est les patchs du socle technique ). Si non
quel est le pourcentage de couverture et quels sont les outils
supplémentaires qu'il est nécessaire de mettre en place pour être capable
d'avoir aucune intercation GRAPHIQUE et que toute l'administration se fasse
via ces features et via du scripting sachant bien sur que l'installation des
produits a été déjà réalisés.

Merci pour votre aide et merci à ceux qui m'ont déja répondu.

Cédric

Sébastien PICAMELOT [MVP SharePoint]
Les features vous permettent de gérer ce genre de choses, via les feature
receivers qui permettent l'execution de code sur
installation/activation/désactivation/désinstallation de feature. Vous pouvez
vous servir de ce code pour nourrir les listes Sharepoint et les différents
paramètres de vos sites via l'API.

Naturellement, le scope de la feature a son importance. Si votre scope est
de type web, on peut supposer que la personne réalisant l'activation sera au
minimum administrateur du site... vous pouvez donc réaliser du code impactant
n'importe uel paramètre du site.

Pour un scope Site, même chose mais avec l'administrateur de la collection
de sites cette fois ci. Le code executé peut donc modifier n'importe quel
paramètre de la collection de sites ou de ses sous sites.

Même chose pour des scopes WebApplication et Farm, à la différence que le
nombre de comptes pouvant l'activer sera plus limité (Farm administrator). A
ce stade, les paramètres qui pourront être modifiés seront encore plus
nombreux.

En résumé, le code que vous réaliserez dans le FeatureReceiver et le scope
associé à la feature vous permettront de répondre à votre besoin de
paramétrage.

--
Sébastien PICAMELOT [MVP SharePoint]