Portée d'un nom

michir
Bonsoir
Je cherche =E0 comprendre la port=E9e d'un nom pour une plage nomm=E9e.
Je voudrais l'utiliser non pas dans le m=EAme classeur, mais dans des class=
eurs diff=E9rents et dans des formules qui y font r=E9f=E9rence.Les classeu=
rs peuvent =EAtre ferm=E9s. Est ce possible ?
Merci
Michel

MichD
Bonjour,

Un nom peut être valide dans une feuille seulement, dans un classeur seulement, mais on ne peut faire référence
directement à un nom d'un autre classeur qu'il soit ouvert ou fermé.

Par macro, tu peux récupérer la valeur d'un NOM d'un classeur fermé avec ceci :

'toto étant le nom (défini au niveau du classeur) dans le classeur1.xls
LeNom = Application.ExecuteExcel4Macro("'C:Mes documentsClasseur1.xls'!toto")

MichD
"michir" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir
Je cherche à comprendre la portée d'un nom pour une plage nommée.
Je voudrais l'utiliser non pas dans le même classeur, mais dans des classeurs différents et dans des formules qui y font
référence.Les classeurs peuvent être fermés. Est ce possible ?
Merci
Michel
DanielCo
Bonsoir,
Dans Classeur3.xlsm, j'ai défini une plage Nommée "Plage". Voici un
exemple avec le fichier fermé :

=SOMME('C:UsersDanielDocumentsDonneesDanielmpfeClasseur3.xlsm'!Plage)

Cordialement.
Daniel

[...]
MichD
Bonjour Daniel,

Ça marche depuis quand ? Avec quelle version? ;-))

Sauf que cela dépend ce à quoi fait référence le NOM...
C'est d'ailleurs aussi vrai en VBA !
Ça permet de rafraîchir la mémoire !

MichD
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion : j4nt6n$qu0$

[...]

isabelle
bonjour Michel,

est ce que tu parle des noms cachés ?

Sub CréerNomCaché()
nUtilisateur = Environ("username")
Application.ExecuteExcel4Macro "SET.NAME(""Utilisateur"",""" & nUtilisateur & """)"
End Sub

Sub VerifierNomCaché()
MsgBox Application.ExecuteExcel4Macro("Utilisateur")
End Sub

Sub EffacerNomCaché()

--
isabelle

Le 2011-09-13 11:14, michir a écrit :
[...]
DanielCo
Bonjour Denis,
Là, ça marche avec XL2010. Le nom fait référence à une plage de
cellules. Tu ne confondrais pas avec INDIRECT et les classeurs externes
?
Cordialement.
Daniel

[...]

MichD
| Là, ça marche avec XL2010
***Pas de problème avec les versions antérieures aussi.
Je devais avoir l'esprit ailleurs. ;-)

MichD