Porter plainte contre la poste

Unknown
J'ai énormément de problème avec mon bureau de poste qui a tendance à
garder longtemps les colissimo 48 H sous le coude.
Existe t-il, hormis les plaintes habituelles déposées à la poste qui
finissent dans la corbeil, un recours juridique pour obtenir le service
pour lequel on paye ?

Jack Bauer
Le Collissimo 48 h n'existe pas c'est un mensonge commercial
C'est J+3 à J+5 ouvrables
Ne paye pas un service comme çà, choisis le Coliceco
Nicolas

"Unknown" a écrit dans le message de
[...]

Rond de Cuir
Les fonctionnaires ont parfois de l'humour ! Pas tout le monde ! Et Jack
Bauer qui écrit ceci :

Le Collissimo 48 h n'existe pas c'est un mensonge commercial
C'est J+3 à J+5 ouvrables

Engagement sur les délais à J+ 2

voir ici :
http://www.laposte.fr/IMG/pdf/tarifscolismetropole.pdf

--
Dominique BROUSTAUT http://dbroustaut.free.fr
Association des Utilisateurs Câble ADSL Bordelais
Jack Bauer
C'est completement faux...
La poste est sensée offrir un bon pour un collissimo gratuit à l'expéditeur
en cas de dépassement du délai
En pratique cela n'a jamais lieu car le responsable du bureau de poste
laisse tomber
Visiblement vous n'etes pas un habitué de la poste et de ses arnaques
Etes vous allé à un guichet ces dernieres années ? Avez vous vu Promotion
Canapé et la séquance sur le tri c'est assez révélateur de ce qui s'y passe
je sais de quoi je parle j'ai été contractuel à la Poste et les agents
volaient ce qui les interessait en nous mettant tout sur le dos

Bauer qui écrit ceci :

> [...]

--
Dominique BROUSTAUT http://dbroustaut.free.fr
Association des Utilisateurs Câble ADSL Bordelais

Rond de Cuir
Les fonctionnaires ont parfois de l'humour ! Pas tout le monde ! Et Jack
Bauer qui écrit ceci :

C'est completement faux...

Non. Ici, c'est un forum de droit. Donc, je donne le lien nécessaire
(http://www.laposte.fr/IMG/pdf/tarifscolismetropole.pdf) qui montre bien
que le colissimo à J+2 existe.

[...]

Faux. je me suis déjà fait rembourser plusieurs colis qui étaient
arrivés à J+3 ou J+4.

[...]

Je n'ai pas travaillé à la Poste, mais j'ai des liens privilégiés (de
part mon ancien boulot) avec un bureau de poste.
Comme dans toute entreprise, il doit exister des brebis galeules.

--
Dominique BROUSTAUT http://dbroustaut.free.fr
Association des Utilisateurs Câble ADSL Bordelais
http://www.aducab.org
Sauvons Internet : http://www.odebi.org
moreau
existe t il des brebis non galeuses à la poste..meme si la plupart sont
passées à France telecom?
Bauer qui écrit ceci :

> [...]

--
Dominique BROUSTAUT http://dbroustaut.free.fr
Association des Utilisateurs Câble ADSL Bordelais

DROGER Jean-Paul
Le 05/08/2004, Jack Bauer a supposé :
[...]

cela vient d'où ces affirmations fantaisistes?
J'utilise ce service à raison d'une cinquantaine de colis par an, et
cela débouche sur une ou deux réclamations par ans, par l'expéditeur
(et non le destinataire) et qui ont toujours donné lieu à un bon de
colissimo gratuit!!

je ne vois pas comment le bureau de poste peut garder des collissimos,
ils sont distribués dès leur arrivée, et le bureau de poste ne les a
qu'en cas d'absence du destinataire et délivrance d'un ordre de
passage! dans ce cas ils sont dispo le soir même ou au plus tard le
lendemain matin!

answer me directly)
DROGER Jean-Paul
Jack Bauer a émis l'idée suivante :
[...]

FAUX une fois de plus, j'en ai touché un ceratin nombre déjà, et tout
bureau d'une certaine importance a une liaison internet avec la base ad
hoc et défini le statut immédiatement!
[...]

il ne faut pas confondre les séries télé et la réalité, malgré ce qui
s'y dit!!
je suis à la poste toutes les semaines, je reçois des dizaines de
lettres recommandées, et je ne vois guère de choses perdues!!

que vous ayez des griefs contre la poste qui vous a employé et payé au
lance pierre, je comprend, mais que vous ennonciez des contre vérités à
la pelle n'est pas admissible et même répréhensible (et je n'ai jamais
travaillé à la poste)

answer me directly)
xavier.hugonet
(DROGER Jean-Paul) wrote in
:
[...]

Vous avez de la chance. Nous avons des problèmes, régulièrement. Non
seulement des courriers perdus ou arrivant en retard, mais également des
courriers renvoyés, ou des colis distribués en retard, des redirections
faites en bloc une fois de temps en temps, des jours sans distribution, des
avis de passages laissés alors que l'accueil est toujours ouvert, etc etc.

Le préjudice accumulé est désormais assez elevé, et nous sommes en cours de
litige avec la poste.

--

Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/
Alban
D'enormes probleme a la poste chez moi aussi.
- Des colis qui disparaissent (deux sur trois en 1ans) apres enquetes la
poste mulhousienne dit "le colis a été perdu a paris" et la poste
parisienne ne trouve aucune trace de ce colis plus loin que le centre de
tris mulhousien, pas de remboursement car pas pris de d'assurance, et la
deuxieme fois au guichet on m'a dit que le colis suivit etait sur donc
pas besoin d'assurance et rebelotte perdu a mulhouse d'apres paris et a
paris d'apres mulhouse.
- Des couriers important comme bulletin de terminal (en 2002) qui n'est
jamais arrivé (j'ai du batailler avec le lycée jusqu'a mars 2004 pour
avoir un double ! -SIC- ), ou relevé de note de DEUG (j'ai eu mon deug
mais je ne connais pas mes notes, pourtant elles ont été envoyé en juin
, il y a deux mois)
- La seul fois ou j'ai eu des escuse de la part de la poste c'est cette
année lorsque je suis allé faire une reclamation car une lettre (dossier
d'inscription en ecole de commerce donc quand meme un peu important) a
mis 1mois et demi pour traversé les vosges (envoyé de nancy le 26/01/04
cachet de la poste fesant fois, et arrivé le 10mars pas loin de
mulhouse, desolation du facteur fesant fois).

voila.

--
Alban