Porter plainte contre SFR

16 réponses
RVG
Bonjour,
ma ligne ADSL est en panne depuis le 22 novembre. SFR n'a envoyé un tech
FT que mardi dernier mais ma ligne n'est toujours pas réparée.
Sans tél fixe, j'ai une note de mobile astronomique (chez un autre
opérateur).
Puis-je porter plainte ? Quelle est la procédure sachant que je ne peux
pas me déplacer pour cause d'invalidité ?
Merci.

--
Tiocfaidh ár lá.

Achetez français:
http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95
http://bluedusk.blogspot.com/

10 réponses

1 2
Séb.
Le 02/01/2012 15:37, RVG a écrit :
Bonjour,
ma ligne ADSL est en panne depuis le 22 novembre. SFR n'a envoyé u n tech FT
que mardi dernier mais ma ligne n'est toujours pas réparée.
Sans tél fixe, j'ai une note de mobile astronomique (chez un autre opérateur).
Puis-je porter plainte ? Quelle est la procédure sachant que je ne peux pas
me déplacer pour cause d'invalidité ?
Merci.

commencer par relire les clauses du contrat, autrement appelées CGV,
généralement le truc écrit en tout petit. ça doit à ªtre précisé si en cas de
panne il y a un délai maxi de rétablissement du service.

Chez un autre opérateur, en abonnement pro, j'ai 4H ouvrées max i, jamais
constaté de panne plus longue sauf en cas de travaux au central par exemple,
mais là ils préviennent à l'avance

après tu verras, mais pourquoi vouloir de suite assigner ? j'avais e u un
souci avec orange, j'ai écrit au patron du service client à Bor deaux, j'ai
eu gentiment la remise de mes frais de déménagement (2 x 55 eur os) et 100
euros de crédit sur mon forfait mobile vu que je m'étais retrou vé dans ta
situation, et pendant 2 semaines seulement... bon faut dire que hurler da ns
l'agence que mes 6 abonnements chez eux sans compter ceux de mes proches, ça
allait partir à la concurrence, ça a du percuter sévè re le gars qui l'a bien
noté dans le dossier...

--
Séb.
RVG
"Séb." a écrit :
Le 02/01/2012 15:37, RVG a écrit :
Bonjour,
ma ligne ADSL est en panne depuis le 22 novembre. SFR n'a envoyé un
tech FT
que mardi dernier mais ma ligne n'est toujours pas réparée.
Sans tél fixe, j'ai une note de mobile astronomique (chez un autre
opérateur).
Puis-je porter plainte ? Quelle est la procédure sachant que je ne
peux pas
me déplacer pour cause d'invalidité ?
Merci.

commencer par relire les clauses du contrat, autrement appelées CGV,
généralement le truc écrit en tout petit. ça doit être précisé si en cas
de panne il y a un délai maxi de rétablissement du service.

Chez un autre opérateur, en abonnement pro, j'ai 4H ouvrées maxi, jamais
constaté de panne plus longue sauf en cas de travaux au central par
exemple, mais là ils préviennent à l'avance

après tu verras, mais pourquoi vouloir de suite assigner ? j'avais eu un
souci avec orange, j'ai écrit au patron du service client à Bordeaux,
j'ai eu gentiment la remise de mes frais de déménagement (2 x 55 euros)
et 100 euros de crédit sur mon forfait mobile vu que je m'étais retrouvé
dans ta situation, et pendant 2 semaines seulement... bon faut dire que
hurler dans l'agence que mes 6 abonnements chez eux sans compter ceux de
mes proches, ça allait partir à la concurrence, ça a du percuter sévère
le gars qui l'a bien noté dans le dossier...

Voilà, je ne peux pas me rendre à l'agence.

--
Tiocfaidh ár lá.

Achetez français:
http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95
http://bluedusk.blogspot.com/
<jdsjs2$bqg$ a écrit :
"Séb." a écrit :
Le 02/01/2012 15:37, RVG a écrit :
Bonjour,
ma ligne ADSL est en panne depuis le 22 novembre. SFR n'a envoyé un
tech FT
que mardi dernier mais ma ligne n'est toujours pas réparée.
Sans tél fixe, j'ai une note de mobile astronomique (chez un autre
opérateur).
Puis-je porter plainte ? Quelle est la procédure sachant que je ne
peux pas
me déplacer pour cause d'invalidité ?
Merci.

commencer par relire les clauses du contrat, autrement appelées CGV,
généralement le truc écrit en tout petit. ça doit être précisé si en cas
de panne il y a un délai maxi de rétablissement du service.

Chez un autre opérateur, en abonnement pro, j'ai 4H ouvrées maxi, jamais
constaté de panne plus longue sauf en cas de travaux au central par
exemple, mais là ils préviennent à l'avance

après tu verras, mais pourquoi vouloir de suite assigner ? j'avais eu un
souci avec orange, j'ai écrit au patron du service client à Bordeaux,

Oui mais A. Fab...., c'est qqun d'humain !

Pour une fausse manoeuvre de leurs services,(et mois 48h en manque de
tout perso et pro) j'ai eu :
3 mois d'bo à FT gratuit
3 mois d'abo Mobile gratuit !
3 mois d'Internet gratuit
et 180 euros de dommage interêt et ça sans assignation, juste en
discussion direct avec lui !
Séb.
Le 02/01/2012 16:52, RVG a écrit :
"Séb." a écrit :
Le 02/01/2012 15:37, RVG a écrit :
Bonjour,
ma ligne ADSL est en panne depuis le 22 novembre. SFR n'a envoyé un
tech FT
que mardi dernier mais ma ligne n'est toujours pas réparée.
Sans tél fixe, j'ai une note de mobile astronomique (chez un aut re
opérateur).
Puis-je porter plainte ? Quelle est la procédure sachant que je ne
peux pas
me déplacer pour cause d'invalidité ?
Merci.

commencer par relire les clauses du contrat, autrement appelées C GV,
généralement le truc écrit en tout petit. ça doit être précisé si en cas
de panne il y a un délai maxi de rétablissement du service.

Chez un autre opérateur, en abonnement pro, j'ai 4H ouvrées maxi, jamais
constaté de panne plus longue sauf en cas de travaux au central p ar
exemple, mais là ils préviennent à l'avance

après tu verras, mais pourquoi vouloir de suite assigner ? j'avai s eu un
souci avec orange, j'ai écrit au patron du service client à Bordeaux,
j'ai eu gentiment la remise de mes frais de déménagement (2 x 55 euros)
et 100 euros de crédit sur mon forfait mobile vu que je m'ét ais retrouvé
dans ta situation, et pendant 2 semaines seulement... bon faut dire qu e
hurler dans l'agence que mes 6 abonnements chez eux sans compter ceux de
mes proches, ça allait partir à la concurrence, ça a du percuter sévère
le gars qui l'a bien noté dans le dossier...

Voilà, je ne peux pas me rendre à l'agence.

un bon courrier bien senti, ça le fait aussi, je viens de recevoir u n
courrier de "snif vous avez résilié votre abonnement 3G"

me servait à rien sauf à faire un crédit gratuit sur 1 an pour acheter ma
tablette

--
Séb.
Le 02/01/2012 17:00, 2012 a écrit :
<jdsjs2$bqg$ a écrit :
"Séb." a écrit :
Le 02/01/2012 15:37, RVG a écrit :
Bonjour,
ma ligne ADSL est en panne depuis le 22 novembre. SFR n'a envoyé un
tech FT
que mardi dernier mais ma ligne n'est toujours pas réparée .
Sans tél fixe, j'ai une note de mobile astronomique (chez un au tre
opérateur).
Puis-je porter plainte ? Quelle est la procédure sachant que je ne
peux pas
me déplacer pour cause d'invalidité ?
Merci.

commencer par relire les clauses du contrat, autrement appelées CGV,
généralement le truc écrit en tout petit. ça doit être précisé si en cas
de panne il y a un délai maxi de rétablissement du service.

Chez un autre opérateur, en abonnement pro, j'ai 4H ouvrées maxi, jamais
constaté de panne plus longue sauf en cas de travaux au central par
exemple, mais là ils préviennent à l'avance

après tu verras, mais pourquoi vouloir de suite assigner ? j'ava is eu un
souci avec orange, j'ai écrit au patron du service client à Bordeaux,

Oui mais A. Fab...., c'est qqun d'humain !

Pour une fausse manoeuvre de leurs services,(et mois 48h en manque de t out
perso et pro) j'ai eu :
3 mois d'bo à FT gratuit
3 mois d'abo Mobile gratuit !
3 mois d'Internet gratuit
et 180 euros de dommage interêt et ça sans assignation, juste en discussion
direct avec lui !

voilà, une bonne discussion, des fois ça arrange bien des chose s

--
Séb.
RVG
"Séb." a écrit :
Le 02/01/2012 16:52, RVG a écrit :
"Séb." a écrit :
Le 02/01/2012 15:37, RVG a écrit :
Bonjour,
ma ligne ADSL est en panne depuis le 22 novembre. SFR n'a envoyé un
tech FT
que mardi dernier mais ma ligne n'est toujours pas réparée.
Sans tél fixe, j'ai une note de mobile astronomique (chez un autre
opérateur).
Puis-je porter plainte ? Quelle est la procédure sachant que je ne
peux pas
me déplacer pour cause d'invalidité ?
Merci.

commencer par relire les clauses du contrat, autrement appelées CGV,
généralement le truc écrit en tout petit. ça doit être précisé si en cas
de panne il y a un délai maxi de rétablissement du service.

Chez un autre opérateur, en abonnement pro, j'ai 4H ouvrées maxi, jamais
constaté de panne plus longue sauf en cas de travaux au central par
exemple, mais là ils préviennent à l'avance

après tu verras, mais pourquoi vouloir de suite assigner ? j'avais eu un
souci avec orange, j'ai écrit au patron du service client à Bordeaux,
j'ai eu gentiment la remise de mes frais de déménagement (2 x 55 euros)
et 100 euros de crédit sur mon forfait mobile vu que je m'étais retrouvé
dans ta situation, et pendant 2 semaines seulement... bon faut dire que
hurler dans l'agence que mes 6 abonnements chez eux sans compter ceux de
mes proches, ça allait partir à la concurrence, ça a du percuter sévère
le gars qui l'a bien noté dans le dossier...

Voilà, je ne peux pas me rendre à l'agence.

un bon courrier bien senti, ça le fait aussi, je viens de recevoir un
courrier de "snif vous avez résilié votre abonnement 3G"

me servait à rien sauf à faire un crédit gratuit sur 1 an pour acheter
ma tablette

FT m'a enfin réparé ma ligne ce matin, je suis donc resté six semaines
sans ADSL (connecté sur un hotspot public) ni tél fixe.
Il s'agissait d'un débranchement sauvage du fait que de nouveaux voisins
ont fait installer une ligne. Les barbares qui l'ont montée ont
simplement débranché la mienne....

--
Tiocfaidh ár lá.

Achetez français:
http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95
http://bluedusk.blogspot.com/
Séb.
Le 03/01/2012 12:35, RVG a écrit :
"Séb." a écrit :
Le 02/01/2012 16:52, RVG a écrit :
"Séb." a écrit :
Le 02/01/2012 15:37, RVG a écrit :
Bonjour,
ma ligne ADSL est en panne depuis le 22 novembre. SFR n'a envoyé un
tech FT
que mardi dernier mais ma ligne n'est toujours pas réparé e.
Sans tél fixe, j'ai une note de mobile astronomique (chez un a utre
opérateur).
Puis-je porter plainte ? Quelle est la procédure sachant que j e ne
peux pas
me déplacer pour cause d'invalidité ?
Merci.

commencer par relire les clauses du contrat, autrement appelées CGV,
généralement le truc écrit en tout petit. ça doi t être précisé si en cas
de panne il y a un délai maxi de rétablissement du service .

Chez un autre opérateur, en abonnement pro, j'ai 4H ouvrée s maxi, jamais
constaté de panne plus longue sauf en cas de travaux au central par
exemple, mais là ils préviennent à l'avance

après tu verras, mais pourquoi vouloir de suite assigner ? j'av ais eu un
souci avec orange, j'ai écrit au patron du service client à Bordeaux,
j'ai eu gentiment la remise de mes frais de déménagement ( 2 x 55 euros)
et 100 euros de crédit sur mon forfait mobile vu que je m'é tais retrouvé
dans ta situation, et pendant 2 semaines seulement... bon faut dire que
hurler dans l'agence que mes 6 abonnements chez eux sans compter ceu x de
mes proches, ça allait partir à la concurrence, ça a du percuter sévère
le gars qui l'a bien noté dans le dossier...

Voilà, je ne peux pas me rendre à l'agence.

un bon courrier bien senti, ça le fait aussi, je viens de recevoi r un
courrier de "snif vous avez résilié votre abonnement 3G"

me servait à rien sauf à faire un crédit gratuit sur 1 an pour acheter
ma tablette

FT m'a enfin réparé ma ligne ce matin, je suis donc resté six semaines sans
ADSL (connecté sur un hotspot public) ni tél fixe.
Il s'agissait d'un débranchement sauvage du fait que de nouveaux v oisins ont
fait installer une ligne. Les barbares qui l'ont montée ont simple ment
débranché la mienne....

bah ouais, j'ai connu ça aussi, un matin, plus d'adsl (et le pro en plus)
j'appelle, je finis par avoir un technicien qui intervient (je ne l'ai pa s
vu) contre soi-disant 120 euros si c'est chez moi
le tech il m'a appelé 1H plus tard, même mésaventure, un s ous-traitant venu
brancher un nouvel abonné il a débranché mon raccordement à moi vers le
DSLAM. Coût 0

à force de sous-traiter, il ne reste plus que quelques techniciens " maison"
qui sont compétents, connaissent le métier, et pas des inté rimaires à 2
balles qui savent à peine lire comme j'ai eu une fois chez moi et qu e rien
ne fonctionnait...

--
Séb.
Filochard
""Séb."" :

bah ouais, j'ai connu ça aussi, un matin, plus d'adsl (et le pro en
plus)
j'appelle, je finis par avoir un technicien qui intervient (je ne l'ai
pas
vu) contre soi-disant 120 euros si c'est chez moi
le tech il m'a appelé 1H plus tard, même mésaventure, un sous-traitant
venu
brancher un nouvel abonné il a débranché mon raccordement à moi vers le
DSLAM. Coût 0

C'est marrant, il est arrivé exactement la même chose chez moi, un
couillon qui avait débranché dans la boîte de brassage et pas remis le
fil. Il ne devait pas savoir où alors il a attendu que ça rouspète.

à force de sous-traiter, il ne reste plus que quelques techniciens
"maison"
qui sont compétents, connaissent le métier, et pas des intérimaires à 2
balles qui savent à peine lire comme j'ai eu une fois chez moi et que
rien
ne fonctionnait...

A l'EDF, ils ont aussi des flèches. La ligne avait été coupée à cause de
gars qui élaguaient et ils m'ont remis un nouveau fil en inversant la
phase et le neutre. je le leur ai dit mais comme ils ne voulaient pas
s'enquiquiner à remonter à l'échelle, ils ont réinversé au compteur et
ils n'ont même pas remis de plomb. Trois fois que le leur signale... Il
s'en foutent !

--
Phil
geo cherchetout
Le 03/01/2012 17:06, *Filochard* a écrit fort à propos :

A l'EDF, ils ont aussi des flèches. La ligne avait été coupée à cause de
gars qui élaguaient et ils m'ont remis un nouveau fil en inversant la
phase et le neutre.

Tu crois qu'il y a une disposition particulière à respecter dans le cas
d'un raccordement en monophasé ? Phase et neutre sont tous les deux des
conducteurs actifs.
Guillaume
Le 03/01/2012 21:33, geo cherchetout a écrit :
Le 03/01/2012 17:06, *Filochard* a écrit fort à propos :

A l'EDF, ils ont aussi des flèches. La ligne avait été coupée à cause de
gars qui élaguaient et ils m'ont remis un nouveau fil en inversant la
phase et le neutre.

Tu crois qu'il y a une disposition particulière à respecter dans le cas
d'un raccordement en monophasé ? Phase et neutre sont tous les deux des
conducteurs actifs.

Pas vraiment non ... Le neutre c'est le 0V, il est mis à la terre.
Ca peut être gênant si les disjoncteurs ne sont pas bipolaires, comme
c'est le cas dans 99% des installations domestiques
1 2