Porter plainte

2 réponses
Sylvette
Bonjour,

On parlait de ce qu'il n'est pas nécessaire d'être victime (ou selon,
famille de la victime) pour porter plainte.

Je me demande alors ce qui se passe si personne, alors que quelque-chose
de répréhensible s'est réellement produit, ne se décide à porter
plainte, d'une part parce qu'il n'est pas directement concerné, d'autre
part parce que c'est une source d'ennuis?

--
Sylvette

2 réponses

dmkgbt
Sylvette <"sylvette3[virer]"@free.fr> wrote:

Bonjour,

On parlait de ce qu'il n'est pas nécessaire d'être victime (ou selon,
famille de la victime) pour porter plainte.

Je me demande alors ce qui se passe si personne, alors que quelque-chose
de répréhensible s'est réellement produit, ne se décide à porter
plainte, d'une part parce qu'il n'est pas directement concerné, d'autre
part parce que c'est une source d'ennuis?

Un signalement au Procureur de la République suffit.
Celui-ci décidera de poursuivre si l'infraction est suffisamment grave
et caractérisée.

--
http://www.stop-violences-femmes.gouv.fr/
Dégé
ERIC_O
"Dégé" wrote:
Sylvette <"sylvette3[virer]"@free.fr> wrote:

Bonjour,

On parlait de ce qu'il n'est pas nécessaire d'être victime (ou selon,
famille de la victime) pour porter plainte.

Je me demande alors ce qui se passe si personne, alors que
quelque-chose de répréhensible s'est réellement produit, ne se
décide à porter plainte, d'une part parce qu'il n'est pas
directement concerné, d'autre part parce que c'est une source
d'ennuis?

Un signalement au Procureur de la République suffit.
Celui-ci décidera de poursuivre si l'infraction est suffisamment grave
et caractérisée.

Je serais bien étonné que le procureur s'occupe d'une histoire de cheins, il
ne s'occupe déjà pas des affaires des personnes, alors...
Un contributeur,ici même m'avait dit qu' il s'en fichait pas mal, parce que
il avait déjà trop de boulot
Que ça n'aidait pas sa carrière parce que pas médiatique
Que les prisons sont pleines
ricco