Porter plainte par procuration ?

4 réponses
dmkgbt
"Lorsqu'il se passe un événement, c'est à la victime supposée de porter
plainte, et le plus tôt est le mieux. Ce n'est pas à d'autres -
journalistes ou hommes politiques -, y compris par voie de télévision,
d'évoquer une éventuelle plainte à la place des intéressés», a estimé
François Hollande.

En droit, je suis entièrement d'accord avec Hollande et j'irai même plus
loin : qu'est-ce que c'est que cette mère qui utilise son autorité
maternelle et ses fonctions dans son parti pour décider - à la place de
sa fille - si celle-ci doit ou non porter plainte pour tentative de viol
?
Et qu'est-ce que c'est que cette fille, majeure et dotée d'un emploi qui
nécessite à la fois intelligence et culture, qui suit encore ce que lui
dit môman ?

Si Hollande ou tout autre chef de parti devait payer pour chaque délit
ou chaque crime non dénoncé par les victimes elles-mêmes, cela fera t'il
de ces "victimes" autre chose que des assistées et des irresponsables ?

Toujours sur le plan du droit : on ne peut pas porter plainte pour le
compte de quelqu'un d'autre, pas plus qu'on ne peut se retrouver obligé
de se porter partie civile quand on a porté plainte.

Que Tristane Banon porte plainte et que la justice suive son cours, y
compris si DSK décide de la poursuivre pour dénonciation calomnieuse...

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
culturels." Wikipedia

4 réponses

jr
Le 05/07/2011 09:31, Dominique Gobeaut a écrit :

Si Hollande ou tout autre chef de parti devait payer pour chaque délit
ou chaque crime non dénoncé par les victimes elles-mêmes, cela fera t'il

fera-t-il

--
jr
X.Martin-Dupont
On Tue, 05 Jul 2011 10:46:13 +0200, jr wrote:

Le 05/07/2011 09:31, Dominique Gobeaut a écrit :

Si Hollande ou tout autre chef de parti devait payer pour chaque délit
ou chaque crime non dénoncé par les victimes elles-mêmes, cela fera t'il

fera-t-il

Toujours la même...
--

http://www.zelohim.org
http://polemique-sectes.org/
le 7/5/2011 2:44:18 PM
Hic
Dominique Gobeaut a exposé le 05/07/2011 :
"Lorsqu'il se passe un événement, c'est à la victime supposée de porter
plainte, et le plus tôt est le mieux. Ce n'est pas à d'autres -
journalistes ou hommes politiques -, y compris par voie de télévision,
d'évoquer une éventuelle plainte à la place des intéressés», a estimé
François Hollande.

c'est ce qui a créé la menace (la parlote) ,
elle en resortira doublement agressée - prévision

En droit, je suis entièrement d'accord avec Hollande et j'irai même plus
loin : qu'est-ce que c'est que cette mère qui utilise son autorité
maternelle et ses fonctions dans son parti pour décider - à la place de
sa fille - si celle-ci doit ou non porter plainte pour tentative de viol
?
Et qu'est-ce que c'est que cette fille, majeure et dotée d'un emploi qui
nécessite à la fois intelligence et culture, qui suit encore ce que lui
dit môman ?

Si Hollande ou tout autre chef de parti devait payer pour chaque délit
ou chaque crime non dénoncé par les victimes elles-mêmes, cela fera t'il
de ces "victimes" autre chose que des assistées et des irresponsables ?

Toujours sur le plan du droit : on ne peut pas porter plainte pour le
compte de quelqu'un d'autre, pas plus qu'on ne peut se retrouver obligé
de se porter partie civile quand on a porté plainte.

Que Tristane Banon porte plainte et que la justice suive son cours, y
compris si DSK décide de la poursuivre pour dénonciation calomnieuse...

--
AuReVoiR Hic
Le futur a été crée pour être changé. - Paulo Coelho
ftp://Hic::21
Cl.Massé
"Dominique Gobeaut" a écrit dans le message de
news:1k3xe4f.25kcb5eru24qN%

"Lorsqu'il se passe un événement, c'est à la victime supposée de porter
plainte, et le plus tôt est le mieux. Ce n'est pas à d'autres -
journalistes ou hommes politiques -, y compris par voie de télévision,
d'évoquer une éventuelle plainte à la place des intéressés», a estimé
François Hollande.

En droit, je suis entièrement d'accord avec Hollande et j'irai même plus
loin : qu'est-ce que c'est que cette mère qui utilise son autorité
maternelle et ses fonctions dans son parti pour décider - à la place de
sa fille - si celle-ci doit ou non porter plainte pour tentative de viol
?.

C'est pas du droit, c'est de la politique. DSK en haut des sondages, hop on
lui envoie une pute. Ensuite c'est Hollande, mais là ça devient plus
compliqué, alors même technique mais indirecte, en profitant de l'élan.
Après à qui le tour? Après il y aura Martine, Valls, Hammon, Moscovici,
Delanöe, Fabius, Ségolène, et faudra bien qu'ils se rendent à l'évidence:
les français préfèrent un socialiste, n'importe lequel, à sarCot.

Pour l'aspect droit, est-ce que quelqu'un qui est victime d'un meutre doit
porter plainte en personne? Ben non, et il y a le délit de non dénonciation
d'un crime, mais seulement quand on en a les preuves ou qu'on est témoin.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.