Porter ses applications d'un PC vers un nouveau sans tout ré-installer ?

7 réponses
TA.forum
Bonjour,

J'ai changé de PC et je désire garder mon WindowsXP et toutes ses applis
installés
aussi je pensais qu'en mettant mon ancien disque dur sur le nouveau PC
alors que les disques sont identiques (Seagate SATA de 160 Go) et les PC
presque idem (Dell 5100 vers Dell 9100),
je n'aurais qu'une installation de qques drivers différents et activation de
XP comme souvent.
Mais là : au démarrage écran bleu avec erreur 0x7B ! et même en mode sans
échec !
(pourquoi d'ailleurs même en mode sans échec !, driver disque trop différent
?
Alors blocage complet.
Que faire ?
Sinon remettre le disque livré d'origine avec son XP tout neuf mais vide
d'appli et tout ré-installer ???

N'EXISTE-t-il pas un moyen d'importer la description de ses applis
installées d'un PC à un autre ?
Copier les disques (sauf le système Windows) OK mais si les applis n'ont pas
été déclarées par l'installation... couic !

C'est une grosse lacune! Car les PCs deviennent de + en + chargés d'applis
et si à chaque incident disque (qu'on peut éviter en sauvegardant l'image de
son disque système)
ou PIRE en cas de changement de PC il faut tout se retaper CD par CD etc.
c'est la galère !

Si QQ1 a une géniale solution ?
Merci d'avance et
Cordiales salutations

7 réponses

ponpon.nul
TA.forum avait soumis l'idée :
Bonjour,

J'ai changé de PC et je désire garder mon WindowsXP et toutes ses applis
installés
aussi je pensais qu'en mettant mon ancien disque dur sur le nouveau PC
alors que les disques sont identiques (Seagate SATA de 160 Go) et les PC
presque idem (Dell 5100 vers Dell 9100),
je n'aurais qu'une installation de qques drivers différents et activation de
XP comme souvent.
Mais là : au démarrage écran bleu avec erreur 0x7B ! et même en mode sans
échec !
(pourquoi d'ailleurs même en mode sans échec !, driver disque trop différent
?
Alors blocage complet.
Que faire ?
Sinon remettre le disque livré d'origine avec son XP tout neuf mais vide
d'appli et tout ré-installer ???

N'EXISTE-t-il pas un moyen d'importer la description de ses applis installées
d'un PC à un autre ?
Copier les disques (sauf le système Windows) OK mais si les applis n'ont pas
été déclarées par l'installation... couic !

C'est une grosse lacune! Car les PCs deviennent de + en + chargés d'applis et
si à chaque incident disque (qu'on peut éviter en sauvegardant l'image de son
disque système)
ou PIRE en cas de changement de PC il faut tout se retaper CD par CD etc.
c'est la galère !

Si QQ1 a une géniale solution ?
Merci d'avance et
Cordiales salutations

Hello,

D'accord, à priori, cela aurait pu fonctionner, je l'ai eu fait.

Maintenant, il n'existe pas de possibilités de migrer les applics
simplement, puisque comme tu le dis si bien elle doivent être insrite
dans la base de registre, et certains fichiers copiés ont ne sait où...

Doc, ce n'est pas un message de solution, mais de consolation mdr

En réinstallant ton système

- Tu bénéficiera d'un nouveau disque dur certainement plus rapide que
l'ancien

- D'une base de registre allégée qui te bootera ton Windows plus vite

- Tu sera débarrassé d'une foules de programmes que tu as installés et
jamais servis ;>))

Ponpon

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Tony.W.
Hello *TA.forum* in news: you wrote:

Bonjour,

J'ai changé de PC et je désire garder mon WindowsXP et toutes ses
applis installés
aussi je pensais qu'en mettant mon ancien disque dur sur le nouveau PC
alors que les disques sont identiques (Seagate SATA de 160 Go) et les
PC presque idem (Dell 5100 vers Dell 9100),
je n'aurais qu'une installation de qques drivers différents et
activation de XP comme souvent.
Mais là : au démarrage écran bleu avec erreur 0x7B ! et même en mode
sans échec !
(pourquoi d'ailleurs même en mode sans échec !, driver disque trop
différent ?
Alors blocage complet.
Que faire ?
Sinon remettre le disque livré d'origine avec son XP tout neuf mais
vide d'appli et tout ré-installer ???

N'EXISTE-t-il pas un moyen d'importer la description de ses applis
installées d'un PC à un autre ?
Copier les disques (sauf le système Windows) OK mais si les applis
n'ont pas été déclarées par l'installation... couic !

C'est une grosse lacune! Car les PCs deviennent de + en + chargés
d'applis et si à chaque incident disque (qu'on peut éviter en
sauvegardant l'image de son disque système)
ou PIRE en cas de changement de PC il faut tout se retaper CD par CD
etc. c'est la galère !

Si QQ1 a une géniale solution ?
Merci d'avance et
Cordiales salutations

Heu, je ne sais pas mais as tu fait reconnaitre ton "nouveau" DD par le
BIOS déja?

A+

Tony.W.
Hello *TA.forum* in news: you wrote:

Bonjour,

J'ai changé de PC et je désire garder mon WindowsXP et toutes ses
applis installés

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;Q303786

Vois par là .

Facile il paraitrait ;o)

Cdlmt
--
Good day all.

Azur
Aucun rapport avec la choucroute.

Sysprep est un outil de déploiement.

De partir d'une configuration saine afin de la démultiplier.

-azur-

"Tony.W." a écrit dans le message de news:
%
Hello *TA.forum* in news: you wrote:

Bonjour,

J'ai changé de PC et je désire garder mon WindowsXP et toutes ses
applis installés

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;Q303786

Vois par là .

Facile il paraitrait ;o)

Cdlmt
--
Good day all.

Tony.W.
Hello *Azur* in news:%23lNxd% you wrote:

Aucun rapport avec la choucroute.

Sysprep est un outil de déploiement.

De partir d'une configuration saine afin de la démultiplier.

-azur-

lol,

je me disais bien aussi:

Mais qu'est ce que je raconte là moi :-(

Attendons JCB.

A+

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
TA.forum s'est ainsi exprimé:

[...]
N'EXISTE-t-il pas un moyen d'importer la description de ses applis
installées d'un PC à un autre ?
Copier les disques (sauf le système Windows) OK mais si les applis
n'ont pas été déclarées par l'installation... couic !

C'est une grosse lacune! [...]

Eh oui !!!!!

Le seul moyen de s'en tirer est d'installer très tôt sur son PC un outil de
surveillance d'installation.

Cela existe, par exemple "Total Uninstall" qui surveille TOUS les fichiers
installés lors d'une instalaltion, ainsi que les modifs de la BDR.
Mais cela oblige à faire pas mal de manips.
Il faut p.ex. effectuer des copies des fichiers (DLL essentiellement) qui
ont été installés dans %systemroot% (ou dérivés).

En effet, en cas de réinstallation de Windows, on perd tout, et la
récupération de ces fichiers ne peut pas toujours se faire depuis le CD du
logiciel, car ils sont très souvent compressés à l'intérieur d'un
autoexécutable (style "InstallShield").
Donc si on n'a pas prévu la sauvegarde initiale, on est bon pour une
réinstallation du logiciel (ce qu'on veut justement éviter).

"Total Uninstall" :
http://www.martau.com
Shareware vendu 29 $

L'idéal, ce sont les rares applications qui n'ont pas besoin d'être
réinstallées, car totalement autonomes, sans DLL situées ailleurs que dans
leur propre dossier, et avec des infos BDR se régénérant automatiquement au
1er lancement si elles ont disparu.

Font partie de cette catégorie idyllique (p.ex.) :
- Page Maker
- Lotus Notes (client)
- Paint Shop Pro
- EditPlus
- Winzip
- ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

HPotter
Bonjour,

tu peux tenter une réparation systeme, ce n'est pas garantie 100% mais qd ça
fonctionne c'est terrible !!
C'est ce que j'ai utilisé pour le PC de mon fils lorsqu'il a fallut changer
de carte mere/proc/carte graphique/alim/barrette ram (disque systeme de + 12
GO dont je n'avais ni le temps, ni l'envie de tout réinstaller) Mais les
choses de l'informatique sont parfois surprenantes: on passe d'un modele à
un autre tres proche, et windows refuse de démarrer, et la réparation ne
donne rien du tout, alors qu'en passant d'un modele à un autre totalement
différent et le démarrage se fait tout seul, sans meme avoir besoin de
réparation !! (vécu). Il n' ya pas de regles toutes faites, il faut essayer.

Pour réparer:

- Booter sur le CD de Windows
- A la 1ere invite, windows te propose d'installer ou de réparer, surtout tu
choisis "INSTALLER" (si tu choisis "Réparer" à ce niveau, c'est la console
de récup qui te sera proposée).
- A l'invite suivante, Windows doit détecter ton installation existante, et
te proposer la réparation (touche R). Que tu choisis.
- Si Windows te propose autre chose que la réparation, tu peux laisser
tomber, soit tu n'a pas le bon CD, soit l'installation n'est pas
correctement détectée.
- Si tout se passe bien, la réparation va se passer comme une instal'
normale, sauf que seule la partie "détection du matériel" est réalisée. Il
n'y a aucune perte de données, et au redémarrage suivant tu dois retrouver
ton systeme tel que tu l'avais laissé sur ton ancien PC, avec tes
préférences, tes logiciels ...

"TA.forum" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai changé de PC et je désire garder mon WindowsXP et toutes ses applis
installés
aussi je pensais qu'en mettant mon ancien disque dur sur le nouveau PC
alors que les disques sont identiques (Seagate SATA de 160 Go) et les PC
presque idem (Dell 5100 vers Dell 9100),
je n'aurais qu'une installation de qques drivers différents et activation
de XP comme souvent.
Mais là : au démarrage écran bleu avec erreur 0x7B ! et même en mode sans
échec !
(pourquoi d'ailleurs même en mode sans échec !, driver disque trop
différent ?
Alors blocage complet.
Que faire ?
Sinon remettre le disque livré d'origine avec son XP tout neuf mais vide
d'appli et tout ré-installer ???

N'EXISTE-t-il pas un moyen d'importer la description de ses applis
installées d'un PC à un autre ?
Copier les disques (sauf le système Windows) OK mais si les applis n'ont
pas été déclarées par l'installation... couic !

C'est une grosse lacune! Car les PCs deviennent de + en + chargés d'applis
et si à chaque incident disque (qu'on peut éviter en sauvegardant l'image
de son disque système)
ou PIRE en cas de changement de PC il faut tout se retaper CD par CD etc.
c'est la galère !

Si QQ1 a une géniale solution ?
Merci d'avance et
Cordiales salutations