Portrait au collodion humide...

Le
Christophe
Du 18 décembre au 20 décembre de 10h à 18h, Matthieu Parent sera au
marché de Noel sur le cours Julien a Marseille avec son camion labo.
Une superbe occasion de vous faire tirer le portrait sur au collodion
humide sur plaque (ambrotype), a un prix raisonnable
Il y aura aussi une sélection de tirages et de plaques
http://www.matthieuparent.fr
(voir telephone sur le site pour avoir l'emplacement exact du camion-
labo)
une initiative assez sympa et rare pour etre signalee
@+
Christophe
Delestaque
Le #20775081
Christophe wrote:
[...]

salut Christophe,

Il fait la prise de vue en même temps, tu as l'original ou une contretype,
je t'avoue que je ne sais plus, le collodion humide, j'étais encore jeune,
je ne me souviens plus
Reste à imaginer ce qu'est un prix raisonnable ?
Vu que les gens ne sont plus très enclins à y consacrer un peu d'argent
C'est sympa comme idée, j'espère qu'il aura du succès.

--
G.Ricco
Christophe

C'est un monotype, en positif direct (l'ancetre du pola)...
le prix raisonnable debute a 40 euros...

@+

Christophe
Delestaque
Le #20775361
Christophe wrote:
Salut Ricco!

C'est un monotype, en positif direct (l'ancetre du pola)...
le prix raisonnable debute a 40 euros...

Ok, je n'étais plus sûr du tout.
Tu penses, c'est loin tout ça :=)
C'est plutôt ça qui m'inquiète, ce que les gens peuvent en penser et les
sous qu'ils pourront y consacrer.
tant de raisons, le numérique, les fêtes, la crise, et...
C'est tellement particulier, tellement spécial.
Tu sais , il y avait une opération " journées du patrimoine " aussi aux
jardins Albert Kahn, j'entendais les réactions des gens, vraiment peu
interessés, aller voir les jardins, ça semblait les brancher un peu plus,
d'autant qu'il faisait beau.
C'est une initiative assez étonnante, c'est avec le concours de la
municipalité, ou tout seul à ses croûtes ?
--
G.Ricco
Bindarret
Le 15/12/09 19:20, Delestaque a écrit :
Christophe wrote:
Salut Ricco!

[...]

Bin tiens, si je ne me trompe, le collodion humide était le premier
procédé utilisé par les photographes envoyés par Albert Kahn pour les
premiers clichés des "Archives de la Planète".

Plus on avance, plus on recule !

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Delestaque
Le #20776881
Bindarret wrote:
Le 15/12/09 19:20, Delestaque a écrit :
Christophe wrote:
Salut Ricco!

[...]

Là, tu m'étonnes, pour moi, c'était avant, le collodion ?
J'ai toujours cru qu'ils n'avaient fait que des Autochromes.

--
G.Ricco
Christophe
Christophe wrote:
> [...]

d'autant qu'il faisait beau.
C'est une initiative assez étonnante, c'est avec le concours de la
municipalité, ou tout seul à ses croûtes ?

Matthieu Parent a un studio de photographie a Marseille, ou il
pratique en tre autre, le collodion pour ses client (voir la video sur
son site)

@+

Christophe
Delestaque
Le #20777611
Christophe wrote:

Matthieu Parent a un studio de photographie a Marseille, ou il
pratique en tre autre, le collodion pour ses client (voir la video sur
son site)

pas tout vu sur son site, bon, je pense quand même qu'il ne vit pas que de
ça ?

--
G.Ricco