Portrait - Inde

56 réponses
Tom
Bonsoir à tous,
(publié sur frp et frpn, suivi sur frp)

Une proposition, une réponse : oui, non.
Vous en pensez quoi ? J'hésite ... J'affine ou poubelle ?

Inde - Delhi - Jama Masjid - 2007
http://www.tomcuss.fr/webphoto/Inde_2007/forum/Inde_2007_Portrait_DSC0165NB.jpg

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

10 réponses

Pierre Pallier
Hello, Tom a écrit dans <news:471e343b$0$20768$

Une proposition, une réponse : oui, non.
Vous en pensez quoi ? J'hésite ... J'affine ou poubelle ?

Inde - Delhi - Jama Masjid - 2007
http://www.tomcuss.fr/webphoto/Inde_2007/forum/Inde_2007_Portrait_DSC0165NB.jpg

J'aime bien, même si à mon avis ça manque un poil de pep's. Y'aurait quelque
chose à faire sur ce point que ça ne m'étonnerait pas.
Si je puis me permettre un conseil, aussi : si ça ne choque pas tes
convictions, vire la pétouille noire sur le muret à gauche du bras.
Je ne vois qu'elle :))
Y'a une signature aussi, tu peux pas la mettre discrètement dans le bord
blanc ? :)
Donc, pour moi : OUI, tu affines.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Ricco
Tom wrote:
Bonsoir à tous,
(publié sur frp et frpn, suivi sur frp)

Une proposition, une réponse : oui, non.
Vous en pensez quoi ? J'hésite ... J'affine ou poubelle ?

bien que tu te permettes des propos qui n'ont pas vraiment de fondement,
moi, je vais te répondre , n'affines pas, repart en arrière, je ne sais pas
comment c'est fait, si le fond est rapporté mais ça fait irréel, c'est trop
net, trop piqué par rapport au fond, ça se sent, ça se perçoit, j'espère que
je ne suis pas trop provocateur, j'ai du mal a croire a ta sincérité quant à
ton opinion sur cette " reproduction " photographique d'oeuvre d'art , car
ce n'est pas plus , en ce qui concerne le " Chérubin " tu es quand même
assez loin de ça quand on regarde ce que tu fais
mais je pense que c'est nouveau cette espèce de condescendance pour ce genre
de photo, en principe on lit ça dans les forums privés, plus qu 'à faire une
photo d'un fragment de la Joconde par DR et on va crier au génie,
franchement je ne comprends pas
--
Ricco

Tom
"Pierre Pallier" a écrit dans le message de
news: 9k2ycfm2fsvm$
Hello, Tom a écrit dans <news:471e343b$0$20768$

Une proposition, une réponse : oui, non.
Vous en pensez quoi ? J'hésite ... J'affine ou poubelle ?

Inde - Delhi - Jama Masjid - 2007
http://www.tomcuss.fr/webphoto/Inde_2007/forum/Inde_2007_Portrait_DSC0165NB.jpg

J'aime bien, même si à mon avis ça manque un poil de pep's. Y'aurait
quelque
chose à faire sur ce point que ça ne m'étonnerait pas.
Si je puis me permettre un conseil, aussi : si ça ne choque pas tes
convictions, vire la pétouille noire sur le muret à gauche du bras.
Je ne vois qu'elle :))
Y'a une signature aussi, tu peux pas la mettre discrètement dans le bord
blanc ? :)
Donc, pour moi : OUI, tu affines.
Merci Pierre, des commentaires et des pistes ;-)

Le plus simple étant ... la signature -lol- !

--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog :
http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Ricco
Tom wrote:
Bonsoir à tous,
(publié sur frp et frpn, suivi sur frp)

Une proposition, une réponse : oui, non.
Vous en pensez quoi ? J'hésite ... J'affine ou poubelle ?

Inde - Delhi - Jama Masjid - 2007
http://www.tomcuss.fr/webphoto/Inde_2007/forum/Inde_2007_Portrait_DSC0165NB.jpg

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

toi qui m'a l'air bien donneur de lecons, tu ne sais pas qu 'en principe on
evite le cros posting ?

--
Ricco

Tom
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: ffldlp$i1f$
Tom wrote:
Bonsoir à tous,
(publié sur frp et frpn, suivi sur frp)

Une proposition, une réponse : oui, non.
Vous en pensez quoi ? J'hésite ... J'affine ou poubelle ?

bien que tu te permettes des propos qui n'ont pas vraiment de fondement,
moi, je vais te répondre , n'affines pas, repart en arrière, je ne sais
pas comment c'est fait, si le fond est rapporté mais ça fait irréel, c'est
trop net, trop piqué par rapport au fond, ça se sent, ça se perçoit,
j'espère que je ne suis pas trop provocateur, j'ai du mal a croire a ta
sincérité quant à ton opinion sur cette " reproduction " photographique
d'oeuvre d'art , car ce n'est pas plus , en ce qui concerne le " Chérubin
" tu es quand même assez loin de ça quand on regarde ce que tu fais
mais je pense que c'est nouveau cette espèce de condescendance pour ce
genre de photo, en principe on lit ça dans les forums privés, plus qu 'à
faire une photo d'un fragment de la Joconde par DR et on va crier au
génie, franchement je ne comprends pas
--
Ricco

Je me doutais que tu allais répondre -lol- tu deviens prévisible là ;)

Le fond n'est pas irréel. Je ne me serai pas permis d'insulter une mosquée à
Delhi ! Quand on connait un peu l'histoire de ce pays ...
Et même si "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde".

Et pour répondre à ton questionnement plus précisément, c'est fait avec un
appareil photo :-)

Quant à ma sincérité (au croisement des fils), à chacun son avis, mais elle
était, tant que le fond de cette photo, bien réelle. Mais ça ne reste que
mon avis perso.

Mais, c'est sympa d'avoir pris le temps de regarder, et ça, c'est aussi
sincère ;)

A bientôt, j'espère
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Tom
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: ffle52$ia8$
Tom wrote:
Bonsoir à tous,
(publié sur frp et frpn, suivi sur frp)

Une proposition, une réponse : oui, non.
Vous en pensez quoi ? J'hésite ... J'affine ou poubelle ?

Inde - Delhi - Jama Masjid - 2007
http://www.tomcuss.fr/webphoto/Inde_2007/forum/Inde_2007_Portrait_DSC0165NB.jpg

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

toi qui m'a l'air bien donneur de lecons, tu ne sais pas qu 'en principe
on evite le cros posting ?

Et là ? C'est qui le donneur de leçon ? ;) On va donc se comprendre. De quoi
as-tu peur ? Que j'empiète sur ton terrain ? N'ais crainte, je te le laisse.

--
Ricco

Prends t'en à d'autres stp ;)

Quand je pense que j'ai pris ta défense, il y a un moment déjà ...

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Ricco
Tom wrote:

Je me doutais que tu allais répondre -lol- tu deviens prévisible là ;)

normal, non ?

Le fond n'est pas irréel. Je ne me serai pas permis d'insulter une
mosquée à Delhi ! Quand on connait un peu l'histoire de ce pays ...
Et même si "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde".

je n'ai jamais dit que c'etait forcément une modif, moi je n'y vois pas
specialement "insulte " ni " delit " non, je trouve simplement qu il y a
quelque chose de bizarre, je trouve que c'est a la fois trop net et trop
flou, mais bon, je me fais peut être mal comprendre, du reste je n'ai pas
dit que c'est irréel mais que ca fait un peu irréel, ce qui finalement
regrettable si c'est le fond d'origine, je dirais que c'est dommage.

Et pour répondre à ton questionnement plus précisément, c'est fait
avec un appareil photo :-)
les fonds rapportés aussi

Quant à ma sincérité (au croisement des fils), à chacun son avis,
mais elle était, tant que le fond de cette photo, bien réelle. Mais
ça ne reste que mon avis perso.

désolé que tu le prennes comme ca mais je maintiens, j'ai dit " ca fait "

Mais, c'est sympa d'avoir pris le temps de regarder, et ça, c'est
aussi sincère ;)

je n'en doute pas
--
Ricco

Tom wrote:
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le
message de news: ffle52$ia8$
Tom wrote:
Bonsoir à tous,
(publié sur frp et frpn, suivi sur frp)

Une proposition, une réponse : oui, non.
Vous en pensez quoi ? J'hésite ... J'affine ou poubelle ?

Inde - Delhi - Jama Masjid - 2007
http://www.tomcuss.fr/webphoto/Inde_2007/forum/Inde_2007_Portrait_DSC0165NB.jpg

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

toi qui m'a l'air bien donneur de lecons, tu ne sais pas qu 'en
principe on evite le cros posting ?

Et là ? C'est qui le donneur de leçon ? ;) On va donc se comprendre.
De quoi as-tu peur ? Que j'empiète sur ton terrain ? N'ais crainte,
je te le laisse.

je n'ai pas de craintes particulières, sinon que le ciel ne me tombe sur la
tête

Prends t'en à d'autres stp ;)

nous ne sommes pas d'accord sur une photo de qualqu un d'autre, c'est pas
specialement grave ?
c'est le débat, la discussion, quoique DR m'ait fait remarquer que ce
n'était pas pareil , si, c'est un groupe de discussion, mais ne dis pas que
c'est de la provoc, s 'il te plait, ce n'est pas du tout ça
je trouve que tu peux être magnanime, au contraire mais sur ce coup on n'est
pas d'accord c'est tout

Tom
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fflf3i$ivi$
Tom wrote:

Je me doutais que tu allais répondre -lol- tu deviens prévisible là ;)

normal, non ?
;)

Le fond n'est pas irréel. Je ne me serai pas permis d'insulter une
mosquée à Delhi ! Quand on connait un peu l'histoire de ce pays ...
Et même si "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde".

je n'ai jamais dit que c'etait forcément une modif, moi je n'y vois pas
specialement "insulte " ni " delit " non, je trouve simplement qu il y a
quelque chose de bizarre, je trouve que c'est a la fois trop net et trop
flou, mais bon, je me fais peut être mal comprendre, du reste je n'ai pas
dit que c'est irréel mais que ca fait un peu irréel, ce qui finalement
regrettable si c'est le fond d'origine, je dirais que c'est dommage.
Comme quoi, dit autrement. Là, c'est plus clair pour moi.

Quant à ma sincérité (au croisement des fils), à chacun son avis,
mais elle était, tant que le fond de cette photo, bien réelle. Mais
ça ne reste que mon avis perso.

désolé que tu le prennes comme ca mais je maintiens, j'ai dit " ca fait "
Ok, n'en parlons plus alors.

Mais, c'est sympa d'avoir pris le temps de regarder, et ça, c'est
aussi sincère ;)

je n'en doute pas
--
Ricco

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Jean-Claude Péclard

Vous en pensez quoi ? J'hésite ... J'affine ou poubelle ?

Si tu jettes, jettes le cailloux avec...
mais dis où tu balances, ça peut intéresser du monde :D
Bon, blagues à part, tu sais assez ce que vaudra ta photo après avoir pris
en compte les propositions de Pierre.
Quant au cailloux qui permet une image comme ça, c'est vraiment du tout
bon.
Question post-traitement, je l'aurai vue plus dense. Sur mon écran, j'ai
essayé de poser les point noir et point blanc un peu plus à l'extrème et
donné un peu de profil à la courbe, ça sort "plus pèchu".
Mais comme une telle photo est certainement destinée à être posée sur du
papier, faut voir, essayer et décider ensuite.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch