Portrait de jeune fille.

11 réponses
Jacques Dassié
Une pure et innocente jeune fille, un peu rêveuse peut-être.
Vous pouvez détailler le reflet dans ses grands yeux... Vous y verrez le
visage de l'élu !
Euh, non, pardon, divaguerais-je ? C'est plutôt la structure à facettes
des yeux des insectes...

http://www.cijoint.fr/cj201010/cijcslaAUm.jpg.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

10 réponses

1 2
Stephane Legras-Decussy
Le 23/10/2010 13:52, Jacques Dassié a écrit :
Une pure et innocente jeune fille, un peu rêveuse peut-être.
Vous pouvez détailler le reflet dans ses grands yeux... Vous y verrez le
visage de l'élu !
Euh, non, pardon, divaguerais-je ? C'est plutôt la structure à facettes
des yeux des insectes...

http://www.cijoint.fr/cj201010/cijcslaAUm.jpg.

désolé mais bouillie de pixel sans intérêt...

tu as du matériel onéreux, tu dois approcher ça :

http://inapcache.boston.com/universal/site_graphics/blogs/bigpicture/small_10_20/s21_00000021.jpg
jpw
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 4cc2d527$0$10011$
Le 23/10/2010 13:52, Jacques Dassié a écrit :
Une pure et innocente jeune fille, un peu rêveuse peut-être.
Vous pouvez détailler le reflet dans ses grands yeux... Vous y verrez le
visage de l'élu !
Euh, non, pardon, divaguerais-je ? C'est plutôt la structure à facettes
des yeux des insectes...

http://www.cijoint.fr/cj201010/cijcslaAUm.jpg.

désolé mais bouillie de pixel sans intérêt...

+1 moi je pense plustôt à un post traitement déficient
ou cherchant à rattraper l'irratrapable

jpw
Pleinair
Le 23/10/2010 13:52, Jacques Dassié a écrit :
Une pure et innocente jeune fille, un peu rêveuse peut-être.
Vous pouvez détailler le reflet dans ses grands yeux... Vous y verrez le
visage de l'élu !
Euh, non, pardon, divaguerais-je ? C'est plutôt la structure à facettes
des yeux des insectes...

http://www.cijoint.fr/cj201010/cijcslaAUm.jpg.

J'ai un vieux Nikon CP995, il était excellent en macro, si tu veux on
échange... Tu pourras arriver exactement au même résultat, et en plus
pratique car double corps pivotant...
J'espère que ton matos hors de prix ne te sert pas qu'à faire ce genre
de macro, parce que la c'est du gâchis...

--
François.
Charles Vassallo
Jacques Dassié a écrit :
Une pure et innocente jeune fille, un peu rêveuse peut-être.
Vous pouvez détailler le reflet dans ses grands yeux... Vous y verrez le
visage de l'élu !
Euh, non, pardon, divaguerais-je ? C'est plutôt la structure à facettes
des yeux des insectes...

http://www.cijoint.fr/cj201010/cijcslaAUm.jpg.

Pas fréquentable, ta poupée ! Que nul ne soit jaloux de la bonne fortune
de ses partenaires.

Sur un tout autre plan, les mauvaises langues garderont précieusement
ton image. Le 5D, ça fait du bruit, la preuve !

Pas question cependant s'incliner devant l'image dégottée par SD
http://inapcache.boston.com/universal/site_graphics/blogs/bigpicture/small_10_20/s21_00000021.jpg
Celle-ci ressort probablement d'une toute autre technique (extended
focus). Serais curieux de savoir combien il a fallu de poses pour
construire cette image. Essayez donc sur une bestiole vivante !

Charles
Stephane Legras-Decussy
Le 23/10/2010 17:37, Charles Vassallo a écrit :

Celle-ci ressort probablement d'une toute autre technique (extended
focus). Serais curieux de savoir combien il a fallu de poses pour
construire cette image. Essayez donc sur une bestiole vivante !

personne n'empêche à Dassié de faire de même, personne
ne sait si sa bestiole est vivante...

bref c'est pas à moi de lui apprendre son job, je
ne regarde que le résultat.
Jean Passe
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cc2d527$0$10011$

Le 23/10/2010 13:52, Jacques Dassié a écrit :
Une pure et innocente jeune fille, un peu rêveuse peut-être.
Vous pouvez détailler le reflet dans ses grands yeux... Vous y verrez le
visage de l'élu !
Euh, non, pardon, divaguerais-je ? C'est plutôt la structure à facettes
des yeux des insectes...

http://www.cijoint.fr/cj201010/cijcslaAUm.jpg.

désolé mais bouillie de pixel sans intérêt...

tu as du matériel onéreux, tu dois approcher ça :

http://inapcache.boston.com/universal/site_graphics/blogs/bigpicture/small_10_20/s21_00000021.jpg

Pas tout à fait le même type d'équipement. C'est une image tirée d'un
stéréomicroscope, peut-être 2 ou 3 fois plus cher.

René
Jean Passe
"Charles Vassallo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cc30153$0$7714$

Pas question cependant s'incliner devant l'image dégottée par SD
http://inapcache.boston.com/universal/site_graphics/blogs/bigpicture/small_10_20/s21_00000021.jpg
Celle-ci ressort probablement d'une toute autre technique (extended
focus). Serais curieux de savoir combien il a fallu de poses pour
construire cette image. Essayez donc sur une bestiole vivante !

Charles

J'ai fait mon araignée en 5 ou 6 poses mais il m'en aurait fallut 7 ou 8.
Mais vous savez comme moi que les araignées sont particulièrement patientes
et impassibles. Heureusement.

Sur le site de Nikon on trouve un peu d'explications sur les différentes
techniques utilisées par les lauréats de ce concours. Dans ce cas le
"extended focus" n'est pas spécifié mais il est probable.
http://www.nikonsmallworld.com/gallery/search/all/+laurie+knight+of+tonbridge/2

René
Jacques Dassié
Le Sat, 23 Oct 2010 17:37:55 +0200, Charles Vassallo écrit:

Pas question cependant s'incliner devant l'image dégottée par SD

Bof, elle est trs belle mais n'a aucun rapport...
Dommage qu'elle ne soit pas de lui.

Tu as remarqué qu'un élément commun à toutes mes images d'insectes,
c'est que le sujet est bien vivant, libre dans la nature et toujours
photographié à main levée. C'est une chasse, une détection, une
approche, d'ou un nombre fantastique de ratés... Circulez, y a plus
rien à voir, me dis-je devant un cliché vide...

Ces instantanés de la vie de mon jardin me font espérer réussir un jour
à me passer complètement du flash (grâce au Mk II). Mais pour cela, il
faut pouvoir jongler avec tous ses outils et ce n'est peut-être pas
encore tout-à-fait le cas... Tes tuyaux sur la couche LAB m'ont bien
aidé.

Ces photos ont un gros succès et m'échappent totalement, Trois
expositions itinérantes (Conseil Général et Sociétés) circulent au moins
jusqu'à l'été prochain. Elle sont souvent ponctuées de conférences
inaugurales. Ah, on s'amuse bien en retraite.
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
albert
Bonjour Jacques,

"Jacques Dassié" a écrit :

http://www.cijoint.fr/cj201010/cijcslaAUm.jpg.

Je ne sais pas pourquoi, malgré ses défauts techniques, et bien que le
sujet : "macrophotographie d'insecte" m'ennuie du fait de l'obsession de la
perfection technique, je trouve cette image très réussie. Elle me touche,
j'ai l'impression d'être devant la belle qui va bientôt me dévorer. Superbe.
Merci.

Amitiés,
albert
Stephane Legras-Decussy
Le 24/10/2010 00:29, Jean Passe a écrit :

Pas tout à fait le même type d'équipement. C'est une image tirée d'un
stéréomicroscope, peut-être 2 ou 3 fois plus cher.

oui c'est pour ça que je dis approcher... et sa tête
de mante n'est dans le même grandissement non plus.

un 100mm 2.8L pour faire ça faut pas déconner...

et 800iso + le flash, faut qu'on m'explique aussi.
1 2