Portrait à l'Olympus OMD-EM5

Elohan
Double portrait à l'Olympus OMD-EM5, 45mm1.8:

http://farm9.staticflickr.com/8289/7736097006_ee3082b252_o.jpg
(Agrandir)

De la balle, cette photo. Les capteurs µ4/3 deviennent vraiment
excellents. A ce rythme, certains hybrides vont rudement concurrencer
plus d'un reflex lourd et encombrant.

Ghost-Rider
Le 29/12/2012 21:25, Elohan a écrit :
[...]

Je vends : Nikon D7000 +18/300, très récent, peu servi, comme neuf, sous
garantie, avec bonnette Olympus, dominante jaune peu visible, autofocus
à peu près correct, prix sacrifié...
jfc
[...]

plutôt le statu quo, puisque l'évolution des capteurs va se retrouver
aussi sur les reflex.
le capteur de l'OM-5 et EPL-5 serait d'origine Sony
jdanield
[...]

le fond est assez loin pour être bien flou, très bien. L'enfant et la
maman se ressemblent comme deux gouttes d'eau :-)

je ne sais pas si c'est artistique et on s'en fiche, ca fera un
excellent souvenir de famille

jdd
Petite pípe, à ÑoëL
Elohan a turluté :
[...]

le fond est pourri heureusement qu'il est flou
la belette est baisable un genre à la jodie foster je me la mettrais
bien sur le bout tiens
Petite pípe, à ÑoëL
jdanield a turluté :
[...]

change de lunettes la gamine ressemble à son père mais personne ne sait
qui c'est

je ne sais pas si c'est artistique et on s'en fiche, ca fera un excellent
souvenir de famille

oui la gamine est un excellent souvenir pour sa maman et je cause pas
de l'accouchement mais de sa conception
£g
"Petite pípe, à ÑoëL" a écrit dans le message de
news: kbotff$lfa$
Elohan a turluté :
[...]

Une question qui me turlupine (pour rester dans ton domaine) :

est-ce le fait de ton impuissance qui te rend aussi < pointu > ou tu
t'ais fait jeté aussi par ta dernière en date ?
Richard
Je vends : Nikon D7000 +18/300, très récent, peu servi, comme neuf, sous
garantie, avec bonnette Olympus, dominante jaune peu visible, autofocus à peu
près correct, prix sacrifié...

Je t'en offre 50 euros. Si tu acceptes de prendre
les frais de port à ta charge. Et tu peux garder
la bonnette.

PS. Réflexions faites tu peux aussi garder le boitier,
envoi moi seulement l'objectif.
Elohan
jfc a écrit :
[...]

Oui mais pour certaines utilisations courantes, gare à la surqualité de
ces reflex. Tandis que leur surpoids, leur encombrement, leur manque de
discrétion resteront bien tangibles.

le capteur de l'OM-5 et EPL-5 serait d'origine Sony

L'EPL-5 fait lui aussi des photos de rue très convaincantes:
http://robinwong.blogspot.fr/2012/10/olympus-pen-e-pl5-review-street.html

L'auteur, un malaisien, insiste sur le fait que les gens sont bien
moins méfiants vis-à-vis de son petit hybride que par un reflex:
"I found that most people did not even take me seriously, and just
ignored my presence, which worked great for my style of shooting
(non-intrusive)."

De plus, la réactivité de l'AF à détection de contraste est en net
progrès, ça lui est également très utile:
"The camera was so fast, that there are many times I managed to steal
some shots of the people on the streets before they could react to my
camera."

Et de conclure:

"Soon, we will see how micro 4/3 system make splashes all around the
world (if the splashes have not already begun)."
Petite pípe, à ÑoëL
£g a turluté :
[...]

je me doute qu'aucune question te tirelapine en effet

est-ce le fait de ton impuissance qui te rend aussi < pointu > ou tu t'ais
fait jeté aussi par ta dernière en date ?

t'aimerais bien une bonnne giclée hein ma grosse loche mollasse mais
non t'inquiète pas ni toi ni ta baleine ni ta frangine vérolée ni la
vieille pute qui t'a servi de maman chérie pour le reste c'est ma vie
intime et je ne t'en dirais rien pour ne pas exciter les escouillés du
coin
vincent
[...]

Hum, A 200 iso, on peut faire une photo comme ça avec a peu près
n'importe quel appareil.

Dans des conditions de lumière mauvaises, je garde mon D700.

--
vincent.
1 2