Portrait... sans la personne

filh
Bonsoir..

Je cherche des photographes qui auraient travaillé sur le portrait mais
sans représenter la personne elle même, par exemple en photographiant
leur maison, leur chambre, leur sac à main... bref des choses en
relation avec la personne..

Ça m'a l'air une idée toute simple, mais je n'arrive pas à trouver de
référence.

Quelqu'un aurait une idée ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

1 2 3 4
Octave
Le 03/01/2012 22:48, FiLH a écrit :
[...]

Sol Lewitt a fait une série de tout les objets qu'il avait dans sa
maison, classés par catégories: "Autobiography". Je l'ai vue exposée à
la Collection Lambert, en Avignon.
Voir ici quelques photos:

http://zoumzoum.blogs.liberation.fr/2008/2012/01/auvents-contraires-gauthier-sibillat.html#more

Si le lien ne marche pas, taper "sol lewitt autobiography".

--
www.octav.fr
Octave

http://www.google.fr/search?tbm=isch&hl=fr&source=hp&biw20&bih•4&q=sol+lewitt+autobiography&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2&oq=sol+lewitt+autobiography&aq=f&aqi=g1&aql=&gs_sm=s&gs_upl90l1690l0l2865l1l1l0l0l0l0l109l109l0.1l1l0

Si le lien ne marche pas, taper "sol lewitt autobiography".

--
www.octav.fr
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 03/01/12 22:48, FiLH a écrit :
[...]

Mince, le sac à main il y avait eu un projet sur le web il y a quelques
années, un truc participatif pas un projet d'auteur. Mais pour en
trouver la trace des années après, euuuuuh.
J'aime bien cette idée de portrait en « autour ».
Tu veux mon autoportrait ? (étude de nu à la chaise).
http://cjoint.com/data/0Adx5xlTYIs.htm
Il y en a une autre, mais maintenant je la trouve moins bien.
Enfin bon le projet n'était pas dans les portraits.

Tu fais un projet de ce tonneau là, avec les habits, ça serait marrant,
pis comme je te connais, une occasion de se rincer l'œil pendant que
l'autre pose ses vêtements sur la chaise.

Noëlle Adam
Alf92
"FiLH" a écrit

[...]

portrait chinois photographique.
on fait faire ça en dessin aux enfants dans les écoles +.

--
Alf92
Ghost-Rider
Le 04/01/2012 00:02, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Tu veux mon autoportrait ? (étude de nu à la chaise).
http://cjoint.com/data/0Adx5xlTYIs.htm

Pas mal du tout ce diptyque.

--
Ghost Rider
filh
Octave wrote:

> [...]
Sol Lewitt a fait une série de tout les objets qu'il avait dans sa
maison, classés par catégories: "Autobiography". Je l'ai vue exposée à

Merci...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Ghost-Rider wrote:

Le 04/01/2012 00:02, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

> Tu veux mon autoportrait ? (étude de nu à la chaise).
> http://cjoint.com/data/0Adx5xlTYIs.htm

Pas mal du tout ce diptyque.

Oui;....

Bon après j'avais oublié de dire, en fait ma fille cherchait des
références autour du portrait... et on avait parlé de ce genre de
portrait par l'absence...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Alf92 wrote:

"FiLH" a écrit

> [...]
>
> Quelqu'un aurait une idée ?

portrait chinois photographique.
on fait faire ça en dessin aux enfants dans les écoles +.

C'est bien, on demande une référence photo, Alf répond dessin..

Allez savoir... il a toujours pas fait la différence ? Ceci explique
sûrement cela :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Maréchal Nouvoilat.
"FiLH" a écrit dans le message de
[...]

Quelques pistes à explorer pour de futurs projets :

F. Mitterrand :

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS6PXQ8vj8hteWRnhcylAocv157G8ZK98H16v4X7QSrb45_9BeJ

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTaetjdqf7v5wGw4v7PHf7F8A7yUGB3XHalYjxSnHkD2VKT03_k

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQER4ICEorwsO0ysqexQcLyVlBq5b_vzMpLtuZz2le_sw7fDKqa

J. Chirac :

http://i26.servimg.com/u/f26/14/86/94/44/sans_t13.jpg

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQEOCEk04GKncg5w2rAqOQAmv3vP7aNiFhvkGl-Cn6kAApu1jNyNA

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR9lY5U_O3O7494Nky4AWz0P5fi82eW_tagLRGMoknjF1ajV4RY

Ch. Pasqua :

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQAp7ouhC-AP4vMIGZJDNGNer-BP1f6IEV9MO2lYufhOlf-cKHTHg

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ_5XKXPdVXobHClyq9NEkKy-DUJo14SB-vRd7lOwfRrV4V3ACmUQ

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR8bk4LDx7HXZA4K1J10D4KlfP-q8H1AjsqjWBwh3NyHo0N3f1Fsw

D. Strauss Kahn.

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSSem1L59GUCeQvZgmo43xTau_oCA1HozidIrTnW7nazwxw1seamA

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRcZCeL1gQIbLs_BchCGv81KEGAWmoMA9r-ENGrrx-SZco27xtE

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSOl9cRbdfzfFyT_vXK9hkUSa-GjdnO-cTe6Hm1BpB7T3eOGshL

F. Hollande :

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS2HSzOnwBmmUuqFqgUS6JnV25S_479Pgo44vRm_i9_gYzRQjfK

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRqUKzHLP20XBgXHJuTkUxyJPG9r0DrUCOXj2IT8jy8cED6UD2j

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRVV0iSyO8k2gn5GKE4JwFdCojhA7_enARlMcf542m_gAsh7Dbr

http://www.futura-sciences.com/uploads/RTEmagicC_schrodingercat.jpg.jpg

N. Sarkozy :

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT0xE8w5Pc5WKt82fO5pNn0xa-AYgcrIWyOiqwXD3YMBw6_SHqo

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR08hAlgnUEtsIcZq_pEBMT70K-WENR3tWvRcTAsHHYrb49HHAr_A

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTZAqtv5krEg5s62OT4Omp47HpCR4f0nftIud0Z-Rw2OtT4Q4Sg_Q

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcScxf6I5ScynnFETgh0BW8iulRel9waTWtMXb0zwat1GWjtesod

L.V. Beethoven :

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSxbNuUPwAbpOEDMdVV_5aegb6_xwPXgpxOa935w-OWOeQsVth25Q

http://www.spraygraphic.com/storage2/member_files/5126/picture/600_102c7f69320a93b303cfdfc8b1c481f9.jpg

D. Guetta :

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSlkOXbz3LQRs-L-L8rvEfD6cv4b-2boxoZPeBAeqiL0Kk4TufyKQ

M. Ravel :

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSnDaQFrsSJGf_HdatMGUv5mZS0jwtUB2cq3j2Waw4iVBK0jQCsWQ

http://img.fotocommunity.com/photos/17104881.jpg

--
"An appeaser is one who feeds a crocodile,
hoping it will eat him last."

Winston Churchill
filh
Maréchal Nouvoilat. wrote:

> [...]
> référence.
>
> Quelqu'un aurait une idée ?

Quelques pistes à explorer pour de futurs projets :

Amusant !

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org