Portraits d'Asie Centrale

3 réponses
JMP
Bonjour à tous,

Lors de mes dernières vacances, je me suis fixé un objectif particulier pour
m'écarter des photos trop classiques.
Je me suis donc lancé sur la photographie de portraits... en Terre d'Islam!
J'ai été agréablement surpris de l'accueil fait à mes demandes.

Je n'ai jamais montré de photos, et j'aimerai que vous me donniez votre avis
sur celles-ci. Auriez-vous des trucs pour pouvoir faire mieux la prochaine
fois?
Toutes les personnes photographiées sont des personnes rencontrées dans la
rue, au hasard. Je faisais partie d'un groupe et n'avais que quelques
secondes à leur consacrer. Dommage, car certains sourires invitaient à des
échanges (ou auraient mérité un deuxième cliché). Malheureusement, aussi, je
ne parle ni l'Ouzbek, ni le Russe, ni l'Arabe... et l'Anglais ou le Français
leur sont inconnus...

C'est ici que je vous invite:
http://pichotjm.free.fr/Photos/Portraits/Ouzbek/Ouzbek.html

J'espère que vous y trouverez un peu de plaisir!
--
JMP
Une plongée dans la proto Informatique des années 50 à 70?
Alors, je vous conseille une petite visite de http://pichotjm.free.fr

3 réponses

Jean-Pierre Roche
JMP a écrit :
Bonjour à tous,

Lors de mes dernières vacances, je me suis fixé un objectif particulier pour
m'écarter des photos trop classiques.
Je me suis donc lancé sur la photographie de portraits... en Terre d'Islam!
J'ai été agréablement surpris de l'accueil fait à mes demandes.

Je n'ai jamais montré de photos, et j'aimerai que vous me donniez votre avis
sur celles-ci. Auriez-vous des trucs pour pouvoir faire mieux la prochaine
fois?

Globalement : désactiver le flash autant que faire se peut,
éviter le centrage systématique (varier les cadrages),
souvent essayer de flouter un peu plus le fond

Toutes les personnes photographiées sont des personnes rencontrées dans la
rue, au hasard. Je faisais partie d'un groupe et n'avais que quelques
secondes à leur consacrer. Dommage, car certains sourires invitaient à des
échanges (ou auraient mérité un deuxième cliché). Malheureusement, aussi, je
ne parle ni l'Ouzbek, ni le Russe, ni l'Arabe... et l'Anglais ou le Français
leur sont inconnus...

C'est ici que je vous invite:
http://pichotjm.free.fr/Photos/Portraits/Ouzbek/Ouzbek.html

J'espère que vous y trouverez un peu de plaisir!
--

Intéressant mais un peu monotone... Pourquoi ne pas insérer
d'autres types de prise de vue que des portraits ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pierre Pallier
Hello, JMP a écrit dans <news:48de3bd9$0$10437$

C'est ici que je vous invite:
http://pichotjm.free.fr/Photos/Portraits/Ouzbek/Ouzbek.html

Mon avis ne divergera pas beaucoup de celui de Jean-Pierre, je trouve qu'il
manque un peu parfois de repères. Par exemple, certaines photos sont
visiblement prises lors d'un défilé de mode en plein air. Mais je n'en suis
pas sûr :) Une photo avec un cadrage plus large aurait aidé.
Certains cadrages sont un peu centrés, aussi.
Mais ne boudons pas trop notre plaisir, dans le lot il y a de bons
portraits, avec des expressions vraiment sympathiques.
Allez, je suggère de refaire un tri pour éliminer quelques portraits, les
plus faibles, et à la place mettre quelques images un peu plus explicites.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
Eric
JMP wrote:
Bonjour à tous,

Lors de mes dernières vacances, je me suis fixé un objectif
particulier pour m'écarter des photos trop classiques.
Je me suis donc lancé sur la photographie de portraits... en Terre
d'Islam! J'ai été agréablement surpris de l'accueil fait à mes
demandes.
Je n'ai jamais montré de photos, et j'aimerai que vous me donniez
votre avis sur celles-ci. Auriez-vous des trucs pour pouvoir faire
mieux la prochaine fois?
Toutes les personnes photographiées sont des personnes rencontrées
dans la rue, au hasard. Je faisais partie d'un groupe et n'avais que
quelques secondes à leur consacrer. Dommage, car certains sourires
invitaient à des échanges (ou auraient mérité un deuxième cliché).
Malheureusement, aussi, je ne parle ni l'Ouzbek, ni le Russe, ni
l'Arabe... et l'Anglais ou le Français leur sont inconnus...

C'est ici que je vous invite:
http://pichotjm.free.fr/Photos/Portraits/Ouzbek/Ouzbek.html

J'espère que vous y trouverez un peu de plaisir!

Je trouve que si ça reste quand même classique, il y en a des vraiment
agréables, une petite sélection à prévoir
un p'tit coup sur les reflets de flash, mais ça fait sincère en tout cas

ric