portraits sur fond blanc

Eric
J'aimerais realiser des portraits sur fond blanc.

Ce que j'ai trouvé de mieux jusqu'ici c'est d'utiliser un vieil ecran perlé....

l'écran etant HS, qui sait quel type de tissu convient le mieux pour
eviter au maximum les ombres. bien entendu tout depend des
éclairages....

J'ai un flash studio, et sinon je travaille avec des halogenes munis de
variateurs de lumiere

MERCI

ricco
[...]

un écran perlé, au secours, ca va te renvoyer le lumière façon bo mbe, tu
vas te retrouver en contre jour, et ca ne va pas regler le pb des
ombres, et puis un fond blanc, un coup de baguette magique et hop

--
ricco

Max
"Eric" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,
Tu pourrais peut-être contacter un fabricant français (très réputé dans la
profession) qui propose, au mètre carré, plusieurs qualité de toiles
spéciales pour les écrans de salles de cinéma. Il proposait, entre autres,
des toiles nacrées d'excellente luminosité tout en étant beaucoup moins
directif que le perlé.

Société "Demospec"
8, les Arquemonts
45340 SAINT LOUP DES VIGNES
02.38.33.25.75.

Bien cordialement,
Max.

Eric
On 2007-06-28 08:59:13 +0200, ricco said:

[...]

Je t'assure que c'est mon ecran perle qui me donnait de bons resultats !!!

Vincent Becker

un écran perlé, au secours, ca va te renvoyer le lumière façon bombe

c'est ce que je me suis dit aussi, mais en fait l'écran perlé renvoie al
lumière dans la direction de la source d'émission. Donc si le flash est
sur le côté, ça passe. S'il est dans l'axe de l'objectif, ça casse...

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com&gt;

Max-Jean
Bonjour
Il me semble que le plus évident est de placer le modèle très loin en
avant du fond et d'utiliser une ouverture maximum (vitesse auto) pour
rendre l'arrière plan flou. Si tu a une visée reflex tu dois mieux
contrôler.
Attention, si tu veux faire des photos d'identité, les services
officiels sont très tatillons
Bonne chance

Eric
On 2007-06-28 11:14:01 +0200, Vincent Becker said:

[...]

Oui, j'éclairais l'écran, et le modele.....j'ai obtenu ainsi de tres
bons resultats