ports com fantôme.

Olympien
Salut tlm,

j'ai récemment installé une carte PCI pour ajouter des ports série, car je
n'ai qu'un seul port com sur ma carte mère. Lors de l'installation Windows
2000 Pro leur a attribué les noms Port Com 4 et Port Com 5, alors qu'il n'y a
ni de Com 2 ni de Com 3. J'ai essayé de changer la numérotation en passant
par le Gestionnaire de Périphériques mais ça me répond que le Port 2 et 3
sont déjà utilisés. J'ai testé avec une autre carte PCI Port série que
j'avais et cette fois ci il leur a attribué le 6 et le 7, et ça me répond
aussi que les ports 2, 3, 4 et 5 sont déjà utilisés.

Après renseignements, il s'avère que Windows 2000 Pro ne réattribue jamais
un numéro de port qui a déjà été attribué à un port com même si celui-ci
n'existe plus.
J'ai trouvé un petit prog qui permet d'activer ou désactiver les ports Com
ou d'en changer la numérotation, ça s'appelle "Microsoft Comdisable" qu'on
peut trouver à cette adresse :
http://download.microsoft.com/download/b/2/6/b2624690-0fdc-4842-b850-8d21ca893962/comdisable.msi

Malheureusement lorsque je lance le prog, il ne se passe rien, le prog
apparait une fraction de seconde et disparait.

Si quelqu'un pouvait m'aider à me débarraser de ces ports com fantômes ou à
faire marcher Comdisable, je lui en serait très reconnaissant.

Ps: Désolé pour la longueur.

Droger Jean-Paul
Olympien avait énoncé :
[...]

tu peux pas essayer de les désinstaller via le panneau de configuration
et installer et désinstaller un périphérique?

with wanadoo;

Olympien
Salut Droger,

Quand je vais dans le gestionnaire de Phériph, les Ports Com 2-3-4 et 5
n'apparaissent pas, donc impossible de les désinstaller.

[...]

Droger Jean-Paul
Olympien avait énoncé :
Salut Droger,

Quand je vais dans le gestionnaire de Phériph, les Ports Com 2-3-4 et 5
n'apparaissent pas, donc impossible de les désinstaller.

non c'est pas là qu'il faut aller!

tu vas dans panneau de conf/ ajout suppression de matériel et tu
continues!
attention tu as sur une fen^tre une case à cocher concernant les
matériels cachés!! et en principe une fois cette case cochée et un peu
de patience tu devrais les voir, mais bon le système a de ces mystères!

with wanadoo;

Olympien
J'ai fait ce que tu as dit et ça marche!!!!!!

J'ai pu installer mon port com en 2. Un grand merci à toi! Sur ce coup là,
tu as toute mon admiration car j'ai arpenté pas mal de forum où j'ai cherché
la solution et tu es le seul à avoir pu m'aider (sans enlever aucun mérite
aux autres qui ont eu la gentillesse de me venir en aide).

[...]

Droger Jean-Paul
Olympien a exprimé avec précision :
[...]

ben j'ai peu de mérite car il y a quelques jours j'avais une panique
pas croyable car il y a eut une deconnection intempestives USB de ma
machine et il a fallut que je cherche comment enlever tous les
fantomes, dont des imprimantes qui restaient; et là en passant j'ai vu
tous les ports divers et variés!!

en fait MS a simplifié en otant cette possibilité de "démonter des
ports physiques ", possible sous W98SE si ma mémoire n'est pas trop
mauvaise!!

bonne soirée.

with wanadoo;