Ports Ouverts

Le
Rantanplan
Bonjour,

comment tester les ports ouvert sur un PC d'un réseau local derrière une
Neuf Box,
les différents sites proposant ce genre de test déclarent tous mes ports
invisibles.

Aski
Le #18082051
Salut,

"Rantanplan" de discussion : ##

Merci

Pour en faire l'inventaire
J'ai testé derrière une 9Box.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Hello Rantanplan !
[...]

Si les sites de tests vous donnent un résultat négatif, c'est que votre
box et surtout votre pare-feu sont bien paramétrés

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

"Aski" news:
Salut,

"Rantanplan" groupe de discussion : ##
[...]

Le #18083451
merci de ta réponse,

ayant un site web sur le réseau local accessible du Wan certains ports
devraient être vus comme ouvert

" [MS-MVP]" news:
[...]

Les sites qui font les tests ne le font que par rapport à l'adresse
publique de la 9 box et comme tous vos pc du réseau ont un pare-feu qui
filtre les entrées, rien ne passe

Effectivement avec TCPView vous verrez l'état des ports sur le PC ou
vous le lancez. Il est probable que celui qui correspond à votre
serveur http sera en listening (c'est à dire à l'écoute) pour le
programme serveur http (par exemple j'ai un serveur apache sur un de
mes pc, il est en attente sur le port que j'ai chosi pour lui (8080)

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Aski
Le #18084781
À propos, tu ne sors plus ton maître ? lol rofl lol

"Rantanplan" de discussion :
merci Averell :)

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #18086321
Bonsoir !

C'est quoi, un "port ouvert" ?

Attention, ma question n'est pas innocente. Par exemple, un port
déclaré en cours d'utilisation, par un logiciel qui filtre tout ce qui y
passe, et empêche son utilisation par tout autre logiciel est-il
"ouvert" ? Ou "fermé pour tout autre logiciel" ?
Et un port estimé "listening" (à l'écoute), mais pour lequel aucun
logiciel/équipement n'est configuré, et, donc, pour lequel toutes les
données envoyées seront perdues est-il ouvert ?

@-salutations
--
Michel Claveau
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]

et comme tous vos pc du réseau ont un pare-feu qui filtre les entrées

Oui, mais c'est même inutile. La plupart des box sont des routeurs
(pour certaines, comme la FB, il faut activer le routeur). Or, un
routeur non spécifiquement configuré ne fera strictement rien des
données entrantes. Quelque soit le port, jamais un routeur ne devinera à
quel ordinateur faire suivre les données.

Donc, par défaut, dès qu'il y a un routeur, un outil externe ne verra
aucun port ouvert ou disponible.

Sur cet aspect (données entrantes), les (petits) pare-feux logiciels ne
servent à rien.

@-salutations
--
Michel Claveau
Rantanplan

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" écrit dans le message de news:O0KDj$
Bonsoir !

[...]

Le #18087361
intéressante remarque

mon port 8080 NATé sur mon PC web Serveur est vu par les différents test de
port comme fermé.
Or le routeur laisse passer les requêtes 8080, mais l'application
Web Serveur ne doit pas répondre au test.