ports ouverts sur firewall

Le
bpdu92
bonsoir tous
je voudrais savoir quels ports sont bloqués par un fw d'entreprise
ptet un serveur interrogeable à cet effet par des PC's du reseau ??
autre methode ?
les ports ouverts ou pas sur le PC qui interroge ne devraient pas etre
concernés
merci d'avance
Jacques Bratières
Le #871573
Le Thu, 04 Oct 2007 01:09:48 +0200, bpdu92

Demander à l'administrateur réseau

--
J.Bratières

bpdu92
Le #871572
On Thu, 04 Oct 2007 08:20:06 +0200, Jacques Bratières

[...]

certes Jacques, mais notre routeur-fw a été implanté par une SS2I,

qui n'intervient que sur devis
je repete dc ma demande d'une methode de test,
qqchse de plus simple que remettre la livebox
(remplacée par le routeur-fw) pour voir si avec elle ça passe
merci

Jacques Bratières
Le #871571
Le Thu, 04 Oct 2007 09:15:22 +0200, bpdu92
[...]

Il y a des outils de sécurité qui font cela.

--
J.Bratières

Steph
Le #871570
Le 04/10/2007 12:01, Jacques Bratières disait:
Il y a des outils de sécurité qui font cela.

Si c'est pour parler pour ne rien dire je me demande pourquoi tu
interviens ?

--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire en privé

Steph
Le #871569
Le 04/10/2007 01:09, bpdu92 disait:
[...]

Ceci est d'actualité !
Je cite Marc Olanié de reseaux-telecoms.net:
" Comment traverser le firewall de ma « boite » ? C'est le titre d'un
papier de Wired, qui recense les principales méthodes permettant de «
surfer sans limitation » lorsque l'on est un peu trop encadré par un
RSSI paranoïaque*. Les recettes sont presque toutes connues : Hamachi,
Anonymous.org, The Cloak, Circumventor, OpenSSH... le détournement du
service de traduction automatique de Google en proxy est un peu moins
courant toutefois. Manifestement, le « trou noir » du port 80 a encore
de beaux jours à vivre."
Source:
http://preview.tinyurl.com/2ssgnw

--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire en privé

Nina Popravka
Le #871568
On Thu, 04 Oct 2007 13:41:55 +0200, Steph

Si c'est pour parler pour ne rien dire je me demande pourquoi tu
interviens ?

Il se met au niveau de son interlocuteur en lui faisant remarquer sa
faible compétence, et il a raison.
--
Nina

Jo Kerr
Le #871567
bpdu92 a formulé la demande :

certes Jacques, mais notre routeur-fw a été implanté par une SS2I,
qui n'intervient que sur devis

Il ne faut pas lui demander d'intervenir, mais quels sont les ports
bloqués par leur système. En tant que client c'est une demande qui
pourrait aboutir à une réponse gratuite.
Pourquoi cette question d'ailleurs ? des projet inavouables ?

--
In gold we trust (c)

Charly
Le #871566
Salut,

Ici : https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
et là : http://www.sygatetech.com

Vous pourrez trouver une éventuelle réponse à votre question. Sachez
cependant que la plupart des réseau d'entreprise fonctionnent en NAT et
cela suffit à donner une "bonne" réponse (= les paquets ne peuvent pas
rentrer) même si le FW est troué...

Si vous avez un contrat avec un prestataire, celui doit pouvoir vous
documenter la config qu'il vous a faites sans surcout... Sinon c'est
trop facile :)

Bonne recherche,

Charly
Charly
Le #871565

[...]

J'oublie de préciser que ceci simule une tentative d'intrusion. Pour
sortir du réseau, tester vous même et voyez si cela répond...

Charly

bpdu92
Le #871185
On Thu, 04 Oct 2007 13:57:09 +0200, Nina Popravka

[...]

merci de ces riches precisions techniques