ports ouverts par firewall

johndoeuf
Bonjour,
Si un pare feu protège l'ordi en bloquant l'accès à certains ports, pouvez
vous m'expliquer comment un pirate ne pourrait utiliser des ports ouverts
pour certains logiciels (ex : emule) et ainsi pénétrer l'ordi ?
Vous pouvez rire mais que celà ne vous empêche pas de répondre
merci

joke0
Salut,

johndoeuf:
Si un pare feu protège l'ordi en bloquant l'accès à certains
ports, pouvez vous m'expliquer

Non. Voir plutôt:
<news:fr.comp.securite> lire la charte avant cette fois.

--
joke0

djehuti
salut
"johndoeuf" a écrit dans le message
news: bvjhtb$m46$
[...]

parce que faut encore pouvoir "dialoguer" avec le machin qui "écoute" sur ce
port (ex: emule)

à moins d'y trouver une faille et de pouvoir l'exploiter, ce machin ne fait
que ce qui a été prévu par son créateur

mais Joke0 a raison... tu n'es pas au bon endroit

@tchao