Ports USB 2 reconnus comme 1.1

6 réponses
dle
Bonjour =E0 tous,
Sur mon portable TOSHIBA Satellite M30x-143 (3 ans d'=E2ge) je viens de =
me=20
rendre compte d'un probl=E8me d'USB. Cette machine est =E9quip=E9e de =
trois=20
connecteurs USB 2 (deux derri=E8re et un sur le c=F4t=E9 droit), et je =
pense=20
qu'ils fonctionnaient bien jusqu'=E0 pr=E9sent.
Depuis peu, j'ai une carte d'acquisition vid=E9o (Pinnacle Dazzle) que =
je n'ai=20
pu installer qu'en la connectant sur l'un des 2 ports de l'arri=E8re ; =
les=20
deux autres (1 =E0 l'arri=E8re et celui sur le c=F4t=E9) n'=E9tant =
reconnus qu'en USB=20
1.1 par Windows (clic sur l'ic=F4ne temporaire en barre de notification) =
et=20
par Pinnacle (fen=EAtre d'avertissement).
Je constate aussi des probl=E8mes identiques, mais non bloquants, avec =
une=20
imprimante/scanner/lecteur de cartes HP C4280.
Je pense plut=F4t =E0 un probl=E8me logiciel.
Ai-je raison ?
Quelle piste pour r=E9soudre ce probl=E8me ?
Merci par avance pour vos lumi=E8res.=20

6 réponses

Ludovic - F5PBG
Vérifie la mise à jour de ton ordinateur (Windows)
et les drivers de ton ordinateur sur le site du constructeur.

A+
Ludovic
Maurice
Dans son message précédent, dle a écrit :
Bonjour à tous,
Sur mon portable TOSHIBA Satellite M30x-143 (3 ans d'âge) je viens de me
rendre compte d'un problème d'USB. Cette machine est équipée de trois
connecteurs USB 2 (deux derrière et un sur le côté droit), et je pense qu'ils
fonctionnaient bien jusqu'à présent.
Depuis peu, j'ai une carte d'acquisition vidéo (Pinnacle Dazzle) que je n'ai
pu installer qu'en la connectant sur l'un des 2 ports de l'arrière ; les deux
autres (1 à l'arrière et celui sur le côté) n'étant reconnus qu'en USB 1.1
par Windows (clic sur l'icône temporaire en barre de notification) et par
Pinnacle (fenêtre d'avertissement).
Je constate aussi des problèmes identiques, mais non bloquants, avec une
imprimante/scanner/lecteur de cartes HP C4280.
Je pense plutôt à un problème logiciel.
Ai-je raison ?
Quelle piste pour résoudre ce problème ?
Merci par avance pour vos lumières.

Bonjour,

Une autre piste...

J'ai eu ce même problème avec XP, puis avec Vista, jusqu'au jour ou
j'ai remplacé un hub qui n'était que compatible USB 1.1.

A+
Maurice
dle
Bonsoir,
Merci pour ces premières réponses.
Mon Windows XP Home SP3 est à jour (mises à jours automatiques + autres
mises à jour optionnelles manuelles mensuelles). Les pilotes sont à jour. La
seule chose que je n'ai pas faite est la mise à jour du BIOS car je n'ai pas
osé me lancer dans cette opération, dite à risque.
Je n'utilise pas (plus) de HUB USB.
Comme c'est une dégradation constatée récemment, je ne pensais pas que le
problème pouvait venir des mises à jour, mais je peux me tromper. De toutes
façons, est-il possible que sur une telle machine 1 seul port sur 3 soit USB
2 ?
Si une autre piste était connue, je suis preneur.
Merci par avance.

"Maurice" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Dans son message précédent, dle a écrit :
Bonjour à tous,
Sur mon portable TOSHIBA Satellite M30x-143 (3 ans d'âge) je viens de me
rendre compte d'un problème d'USB. Cette machine est équipée de trois
connecteurs USB 2 (deux derrière et un sur le côté droit), et je pense
qu'ils fonctionnaient bien jusqu'à présent.
Depuis peu, j'ai une carte d'acquisition vidéo (Pinnacle Dazzle) que je
n'ai pu installer qu'en la connectant sur l'un des 2 ports de l'arrière ;
les deux autres (1 à l'arrière et celui sur le côté) n'étant reconnus
qu'en USB 1.1 par Windows (clic sur l'icône temporaire en barre de
notification) et par Pinnacle (fenêtre d'avertissement).
Je constate aussi des problèmes identiques, mais non bloquants, avec une
imprimante/scanner/lecteur de cartes HP C4280.
Je pense plutôt à un problème logiciel.
Ai-je raison ?
Quelle piste pour résoudre ce problème ?
Merci par avance pour vos lumières.

Bonjour,

Une autre piste...

J'ai eu ce même problème avec XP, puis avec Vista, jusqu'au jour ou j'ai
remplacé un hub qui n'était que compatible USB 1.1.

A+
Maurice

Laurent Jumet
Hello dle !

"dle" <gerard_delleluche@(supprimerceci)hotmail.com> wrote:

Merci pour ces premières réponses.
Mon Windows XP Home SP3 est à jour (mises à jours automatiques + autres
mises à jour optionnelles manuelles mensuelles). Les pilotes sont à jour. La
seule chose que je n'ai pas faite est la mise à jour du BIOS car je n'ai
pas osé me lancer dans cette opération, dite à risque. Je n'utilise pas
(plus) de HUB USB. Comme c'est une dégradation constatée récemment, je ne
pensais pas que le problème pouvait venir des mises à jour, mais je peux me
tromper. De toutes façons, est-il possible que sur une telle machine 1 seul
port sur 3 soit USB 2 ? Si une autre piste était connue, je suis
preneur. Merci par avance.

Attention que selon ce qui est branché sur les USB du Hub, les ports peuvent être tirés vers le bas.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Ludovic - F5PBG
- Avez-vous essayé de supprimer les ports USB
des paramètres Système ?
- Utilisez-vous les drivers de votre carte mère ?

A+
Ludovic.
dle
Bonsoir Ludovic,
Merci pour votre intervention, mais je suis incapable de répondre à vos
questions, n'en comprenant pas exactement tous les termes.
- Je ne sais pas où on trouve les "paramètres système" desquels on peut
supprimer les ports USB. D'ailleurs, je ne comprends pas non plus pourquoi
il faudrait les supprimer alors que je les veux opérationnels ?
- Je sais ce que sont des drivers et une carte mère, mais "les drivers de
la carte mère", ça ne me dit rien.
Ou alors, vous utilisez des raccourcis de langage que mes faibles
compétences ne me permettent pas de décoder.

"Ludovic - F5PBG" <
.> a écrit dans le message de groupe de discussion :

- Avez-vous essayé de supprimer les ports USB
des paramètres Système ?
- Utilisez-vous les drivers de votre carte mère ?

A+
Ludovic.