Ports USB capricieux

Le
Progidevs
Bonjour,

Je rencontre un problème énervant depuis que j'ai déplacé mon UC de
quelques mètres.
Lorsque j'insère ma clé usb, elle est reconnue pendant quelques
secondes puis, sans disparaitre de l'explorateur, elle n'est plus
accessible, mais apparait comme vide. Si je veux copier ou lire des
fichiers sur la clé, après 5 à 10 secondes de lecture ou écriture, un
message d'erreur va me dire que le périphérique n'existe plus. Ça le
fait avec mes 2 clés que j'ai depuis déjà quelques temps, mais pas avec
le clavier et la souris, tous deux sur port usb.
Du coup je suis obligé d'écrire fichier par fichier et de sortir et
réinsérer la clé très souvent.
Je suis sur un PB récent avec XP home sp3. Merci de me faire part de
vos avis et de vos expèrience.

Olivier

--

Olivier
cliquez ci dessous pour me répondre

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Progidevs" news:
[...]

---
Olivier
cliquez ci dessous pour me répondre
http://cerbermail.com/?vKlEv56lgz
---

Hueyduck
Le #16753181
Progidevs a écrit :
[...]

As-tu essayé le coup de l'électricité statique?
A savoir:
Eteint ton ordinateur.
Coupe l'interrupteur au cul de ton PC (s'il y a un interrupteur). Sinon,
débranche la prise.

Attends au moins 10 secondes.
Rebaranche, rallume, essaye ta clef.

Il y a peu , je ne pouvais même plus brancher aucun périphérique USB qui
soit reconnu. Tout est rentré dans l'ordre avec cette manip.

Huey
Progidevs
Le #16757311
Azo4 a écrit :
[...]

-- ---
Olivier
cliquez ci dessous pour me répondre
http://cerbermail.com/?vKlEv56lgz
---

Oui, aucun pb sur d'autres.

--
---
Olivier
cliquez ci dessous pour me répondre
http://cerbermail.com/?vKlEv56lgz
---
Progidevs
Le #16788921
Hueyduck a pensé très fort :
Progidevs a écrit :
[...]

Bonjour et merci,
Il semblerait que cela ait remédié au problème.

Merci
Olivier

--
---
Olivier
cliquez ci dessous pour me répondre
http://cerbermail.com/?vKlEv56lgz
---
Progidevs
Le #17257581
Progidevs a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Il semblerait que l'usb se déconnecte à chaque fois que j'écris sur la
clé, quelque soit le port, quelque soit la clé.
J'ai supprimé tous les ports usb dans le panneau de config en mode sans
echec. J'ai relancé, mais le problème reste entier.
C'est très pénible lors d'un transfert sur la cle.

Je cherche de l'aide, merci par avance.
Olivier

--
---
Olivier
cliquez ci dessous pour me répondre
http://cerbermail.com/?vKlEv56lgz
---
Progidevs
Le #17271951
Progidevs a exposé le 08/09/2008 :
[...]

Problème résolu
J'ai enlevé un hub usb auto-alimenté et depuis ce matin, je n'ai plus
de déconnexion intempstives.

Merci.

--
---