Ports USB capricieux

Le
Progidevs
Bonjour,

Je rencontre un problème énervant depuis que j'ai déplacé mon UC de
quelques mètres.
Lorsque j'insère ma clé usb, elle est reconnue pendant quelques
secondes puis, sans disparaitre de l'explorateur, elle n'est plus
accessible, mais apparait comme vide. Si je veux copier ou lire des
fichiers sur la clé, après 5 à 10 secondes de lecture ou écriture, un
message d'erreur va me dire que le périphérique n'existe plus. Ça le
fait avec mes 2 clés que j'ai depuis déjà quelques temps, mais pas avec
le clavier et la souris, tous deux sur port usb.
Du coup je suis obligé d'écrire fichier par fichier, de sortir et
réinsérer la clé très souvent.
J'ai supprimé tous les ports usb dans le panneau de config en mode sans
echec. J'ai relancé, mais le problème reste entier.
Je suis sur un Packard Bell récent avec XP home sp3.
C'est très pénible lors d'un transfert sur la cle.

Je cherche de l'aide, merci par avance.
Olivier

--

Olivier
cliquez ci dessous pour me répondre
Hello, Progidevs a écrit dans
Je rencontre un problème énervant depuis que j'ai déplacé mon UC de
quelques mètres.

Ouvrir, regarder les éventuelles connexions, et les rafraîchir au besoin.
C'est ce que je ferais en premier.
--
Pierre.
Progidevs
Dans son message précédent, Pierre Pallier a écrit :
[...]

C'est une bonne idée et c'est que j'ai rapidement fait.
Mais le problème se manifeste aussi bien sur les ports usb en facades
que ceux à l'arrière.

Olivier

--
---
Olivier
cliquez ci dessous pour me répondre
http://cerbermail.com/?vKlEv56lgz
---
Az Sam
Le #17267881
[...]

soucis d'alimentation ?
essayer avec pour la clef pour seul usb.
eventuellement soulager l'alimentation de quelques lecteurs internes.

--
Cordialement,
Az Sam.

===> poubelle !

Je cherche de l'aide, merci par avance.

fr.comp.stockage ou fr.comp.sys.pc ;-)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Après mûre réflexion, Eric PETIT a écrit :
Dans le message :,
Progidevs a écrit:
[...]

Pourquoi et quoi à la poubelle ?

Je cherche de l'aide, merci par avance.

fr.comp.stockage ou fr.comp.sys.pc ;-)

Trop tranchant. Et la politesse bordel !

--
---
Olivier
cliquez ci dessous pour me répondre
http://cerbermail.com/?vKlEv56lgz
---
Progidevs
Le #17272041
Az Sam a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Excellente idée. J'ai enlevé un hub usb auto-alimenté et, depuis ce
matin, je n'ai plus de déconnexion intempstives.

Merci.

--
---
Olivier
cliquez ci dessous pour me répondre
http://cerbermail.com/?vKlEv56lgz
---
Ludovic
Le #17274641

Excellente idée. J'ai enlevé un hub usb auto-alimenté et, depuis ce
matin, je n'ai plus de déconnexion intempstives.

Genre d'information que tu nous avais pas dit.
C'est un classique, il vaut mieux opter pour un
hub avec alimentation propre.

Ton hub auto-alimenté était limité à 500 mA.
Tu pouvais contrôler ce courant consommé dans
les paramètres "système" en allant dans le
gestionnaire de périphériques.

Tu ouvres ensuite les contrôleurs de bus USB racines
puis les concentrateurs USB racines et/ou génériques.

A+
Ludovic.
BULLDOG
Le #17277071
"Eric PETIT" news: 48d2b914$0$15403$

| ===> poubelle !

| fr.comp.stockage ou fr.comp.sys.pc ;-)

Constructif, comme aide !
C'est toi, le justicier masqué à l'acolyte muet ?
L'USB sait se montrer capricieux, mais la connerie ne lache jamais prise.
Heureusement que Az Sam était la pour proposer une solution.

--
BULLDOG
Az Sam

[...]

oui mais, strictement, la remarque de Eric etait valable. C'est pas de
l'optimisation c'est de l'assistance et les plus adaptes sont les 2 groupes
proposés.
Le clin d'oeil etait là pour rappeller les longues discussion deja abordées
mais malheureusement jamais resolues au sujet du theme de ce groupe
fcm"optimisation".

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam a écrit:
oui mais, strictement, la remarque de Eric etait valable. C'est pas de
l'optimisation c'est de l'assistance et les plus adaptes sont les 2
groupes proposés.

Salut,

sans avoir connaissance du hub c'était carrément de la divination ^_^

Et je n'étais pas si loin de LA bonne réponse:
==> Hub USB à la poubelle ;-))))