Ports USB en façade

Le
Kosmiko2000
Afin de redonner un coup de jeune à un vieux PC, je vous soumets ce
problème.

Le PC dispose sur la carte mère d'un connecteur permettant de mettre en
façade sur la tour deux ports USB. Cela fonctionne.

Le problème : je souhaiterais mettre en façade un lecteur de cartes
flash pour appareils photos. Il se connecte sur le connecteur déjà
utilisé pour rendre fonctionnels les deux ports USB en façade sur la tour.

Existe-t-il un appareil permettant de dédoubler le connecteur sur la
carte mère ?
Existe-t-il un adaptateur permettant d'utiliser un port PCI par exemple ???

Merci.

NB : ma carte mère est une MSI MS-6712
moi-meme
Le #22411161
Le Wed, 28 Jul 2010 12:16:29 +0200, Kosmiko2000 a écrit :

[...]

- pas le connecteur de la carte mère directement. (connectique pas
pareille)
- tu peux cacher un hub USB dans ton PC et connecter ton lecteur de
cartes sur une des prises USB. (sans soute un peu de mécanique à voir)

Un hub 1.1 doit suffire si tu es ans le bon forum.
Tonton Th
Le #22411921
On 07/28/2010 12:16 PM, Kosmiko2000 wrote:

Existe-t-il un adaptateur permettant d'utiliser un port PCI par exemple ???

J'ai ici une carte PCI->USB à cinq ports, comme le Salut.

--
: ils sont tout de même assez fort chez Ms
: si je n'en veux pas il me le refile de force

Plus d'info :
http://www.nzxt.com/new/products/case_accessories/iu01_usb_expansion

Pascal
Th.A.C
Le #22413701
Le 28/07/2010 12:16, Kosmiko2000 a écrit :
[...]

je t'ai répondu sur fr.petites-annonces.informatique.materiel ou tu
avais également posté ;-)
Kosmiko2000
Le #22414361
Finalement je me demande si la solution à mon problème ce n'est pas cet
adaptateur ??
Quelqu'un peut m'aider ???
Merci .

http://www.amazon.com/Adapter-designed-motherboard-external-connector/dp/B000V6WD8A/ref=pd_cp_e_3
Th.A.C
Le #22414551
Le 29/07/2010 01:31, Kosmiko2000 a écrit :
En combinant ces deux produits :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00014199.html

ET

http://www.amazon.com/Adapter-designed-motherboard-external-connector/dp/B000V6WD8A/ref=pd_cp_e_3

avec

http://www.pearl.fr/cartes-memoire/lecteurs-de-cartes/internes-facade/lecteur-de-cartes-interne-10-en-1_KT661.html

Ca devrait marcher ????

Un "pro" peut me confirmer ???

oui, mais si tu veux avoir les 2 ports usb en face avant, il te faudra 2
x cables, sachant que le 2e cable devra se brancher à l'arrière de la
carte pci puisqu'elle n'a qu'un seul cable interne.
Kosmiko2000
Le #22415641
Le 29/07/2010 02:56, Th.A.C a écrit :
[...]

Je résume :

Je laisse la configuration actuelle (les 2 ports USB branchés en façade
fonctionnent et sont connectés à la carte mère).

J'installe la carte PCI me permettant de récupérer 4 USB externes et 1
interne.

Je mets l'adaptateur vu sur Amazon sur le port USB interne de la carte
PCI et je connecte l'autre partie (les pins) sur le lecteur de carte qui
sera inséré dans la tour.

Seul problème :
cet adaptateur qui porte le joli nom de Adapter Cable, USB 2.0, IDC 5
Male (single row) to USB A Male (Used to connect devices designed to
plug into USB motherboard header pins to an external USB 2.0 connector)
coute 5 Dollars + 5 Dollars de frais de port...
Je ne parviens pas à le trouver à 4-5 Euros en France...
Th.A.C
Le #22415811
Le 29/07/2010 12:57, Kosmiko2000 a écrit :

[...]

il te faut un 2eme adaptateur, celui que tu cites n'a qu'une rangée et
ton lecteur de carte flash a besoin de 8 fils soit 2 x rangées

[...]

la je ne sais pas, d'autres auront plus d'idées.

Ah si, j'ai trouvé ca :-) :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00096753.html
mais c'est un peu plus cher...

Sinon, comme déjà dit, ta question a plus sa place dans fr.comp.sys.pc
qu'ici ou les gens sont plus orientés vieilles machines (même si la
tienne a déjà un certain age). :-)
Pascal Nowak
Le #22416371
Th.A.C a écrit :
[...]

La solution la plus simple mais pas la moins chère est, comme j'avais
déjà dit, de mettre le hub USB interne de chez NZXT (le IU01) qui est un
hub 8 ports.

A partir d'une connexion USB interne (2 ports) d'une carte mère, il
offre trois connexions internes (6 ports) et deux USB classiques ce qui
permettra de connecter sans difficulté les deux ports du boitier ainsi
que le lecteur de cartes mémoires.

Il coute entre 15 et 25 euros suivant les enseignes.

Pour info, il est dispo chez materiel.net, docmicro et pc-look

Pascal